Google ne va pas laisser le salon à L’Apple TV et à la Fire TV d’Amazon
Décidément, le salon de
l’utilisateur est pris d’assaut ces derniers temps.
Tout récemment, Amazon avait annoncé son boîtier Fire
TV pour répliquer à la clé HDMI Chromecast
(en
vente ici avec un prix en baisse à 33 €) de Google qui dispose déjà d’une
belle bibliothèque d’app
et dont le test est à
retrouver ici.
Mais Google ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit d’attaquer
sur tous les fronts avec un futur boîtier pour proposer du contenu,
l’Android TV :
Même si Google TV fut un flop, le succès de la clé Chromecast a dynamisé Google qui compte bien s’aventurer
sur le marché des box avec l’Android TV. Le but premier est bien-sûr de
proposer du contenu, musique, films, séries TV et même des applications et des
jeux puisque le boîtier tournera sous Android. Google veut d’ailleurs une
interface simple et légère qui ne nécessite que 3 clics au maximum afin de
lancer une vidéo ou une app.
La navigation se ferait pas une série de cartes présentant les différentes
catégories avec une télécommande qui serait assez proche de l’Apple TV dans un but de simplicité. Néanmoins, tout comme
pour le Fire TV d’Amazon, la reconnaissance vocale serait aussi à l’honneur.
Les suggestions en provenance de Google et des applications seraient très
importantes au point d’être privilégiées au moteur de recherche maison, même si
celui serait aussi présent.
Si Android TV pourra afficher des notifications, Google ne compte pas
intégrer la téléphonie, l’appareil et le support des écrans tactiles. En effet,
le but est d’optimiser l’expérience de consommation de contenus sur un écran de
télévision dans le salon. Pour le moment, Google n’a pas annoncé de date, mais
on peut imaginer qu’une présentation lors de la conférence Google I/O fin juin
n’est pas à exclure.
Le salon de l’utilisateur continue donc d’être activement recherché avec une
multiplication des offres telles que la clé Chromecast de Google, le boîtier Fire TV
d’Amazon et de la future Android TV. Apple se voit donc dans l’obligation
de revoir profondément son Apple TV qui commence à
prendre un sacré coup de vieux. Aux dernières nouvelles, celle-ci pourrait
faire l’objet d’une annonce courant avril pour une sortie effective en fin
d’année. En tout état de cause, il est clair qu’Apple se doit de frapper
fort pour reprendre de l’avance sur la concurrence.
Oliv (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2014 à 9 h 35 min
Ok mais là nous sommes fin avril et tjr pô de nouvelles sur ?Tv . Attention
tout de même au tarif .. C la crise.. Les tarifs concurrents sont vraiment pas
élevé et au vu de la pub faite de la chromcast … Les ventes vont être
difficiles chez Apple TV même si il y a révolution au niveau de cette fameuse
caméra .
Moi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 avril 2014 à 12 h 21 min
Quelle avance ??? Apple s’est juste encrouté…
J’en veux pour preuve ma clef android B12…
Acces a la bibliotheque Android au complet, utilisation de tablette Android
comme telecommande tactile…
Utilisation sur le reseau… De la taille de la Chromecast… Ahh ahh ahh
A(hh)pple…
Ameduvent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 avril 2014 à 15 h 47 min
Encroûté si ils n étaient pas la la concurrence n aurait plus d’idées !
Asci (posté avec l'application iFon.fr HD)
8 avril 2014 à 21 h 48 min
Tout a fait dak istaff