Google Maps va enfin vous aider à repérer les radars et la police
La célèbre app profite d’une fonctionnalité bien connue des utilisateurs de Waze !
Si vous êtes un habitué de Google Maps, vous avez sûrement remarqué que l’application ne cesse d’évoluer avec de nouvelles fonctionnalités. Déjà très complète pour la navigation, la recherche d’adresses ou les itinéraires en transports, elle va bientôt aller encore plus loin pour faciliter vos trajets en voiture.
Google vient en effet d’annoncer l’intégration prochaine des signalements de radars directement issus de Waze, sa deuxième application de guidage GPS.
Fini le coup de stress en voyant un contrôle de police
Concrètement, cette nouveauté va vous changer la vie sur la route. Lorsque vous suivrez un itinéraire sur Google Maps, des alertes pourront apparaître pour vous prévenir que des radars ont été signalés plus loin sur votre parcours. Vous pourrez ainsi adapter votre conduite en conséquence et éviter les mauvaises surprises.
Ces signalements viendront en temps réel de la communauté des utilisateurs de Waze, une app réputée pour sa cartographie participative. Quand un « Wazer » repère un contrôle routier, il peut le signaler en deux clics pour avertir les autres conducteurs. Cette information sera désormais partagée automatiquement avec Google Maps, sans que vous ayez besoin de changer d’application.
Vous devenez acteur de la sécurité routière
Le partage ne va cependant pas que dans un sens ! Si vous êtes guidé par Google Maps et que vous approchez d’une zone où un controle a été signalé, l’application vous demandera de confirmer s’il est toujours en place. D’un simple appui sur « Oui » ou « Non », vous participerez à la mise à jour des informations pour une meilleure fiabilité:
C’est gagnant-gagnant : la très large base d’utilisateurs de Google Maps (2 milliards contre 151 millions pour Waze) vient participer aux signalements, et la réactivité des Wazers va profiter à la précision des alertes.
À terme, d’autres types d’incidents comme les accidents ou les véhicules arrêtés sur la chaussée pourraient aussi être partagés entre les deux plateformes. Avec cette fusion des données, Google Maps franchit une étape de plus pour devenir l’assistant ultime au volant .
Milou
3 décembre 2024 à 10 h 17 min
en France également ??
Schandlerbings
3 décembre 2024 à 15 h 36 min
et bien autant rester sur Waze ( qu’ils ont racheté et toujours pas égalé)
Car sur Waze , on l’y note TOUT les obstacles. c’est le communautaire qui construit.
YaKaFM
6 décembre 2024 à 8 h 50 min
Donc si je vous lis bien, un conducteur qui ne respecte pas les limitations de vitesse est stressé par les contrôles de police.
On est en plein délire, non ?