Google Maps permet de payer son stationnement
Google propose au sein de son application Maps de payer son stationnement directement dans l’application.
Cette semaine, l’application de navigation de Google s’est ôtée d’un certain nombre de nouveautés, dont la possibilité de payer son stationnement ou ses titres de transport directement depuis l’application. Si la fonctionnalité est pour le moment éligible seulement chez l’oncle Sam, cette dernière devrait assez rapidement s’étendre dans d’autres pays, la France étant dans le haut de la liste.
En utilisant Google Pay sur leurs appareils, les utilisateurs peuvent donc se débarrasser de ce petit ticket en papier qui venait habiller leur pare-brise depuis bien trop longtemps. La solution de la firme de Menlo Park devrait notamment permettre de rajouter de l’argent sur son titre de stationnement sans avoir à revenir à son véhicule pour remettre des pièces dans l’horodateur, une petite fonctionnalité qui devrait faire une grande différence à l’utilisation.
Autre fonctionnalité très intéressante, elle concerne les transports en commun. Google permet également de payer votre stationnement, mais aussi votre ticket de bus ou de métro. L’application permet en effet de régler longtemps à l’avance son titre de transport, ce qui peut avoir un avantage certain en ces temps de pandémie, l’accès à des bornes de paiement au sein d’une station métro n’étant jamais des plus hygiéniques.
Bientôt sur iOS et en France
Si pour le moment la solution n’est pas accessible sur les appareils iOS américains, Google a annoncé qu’une mise à jour de l’application allait avoir lieu dans les prochaines semaines. La même échéance a été donnée en ce qui concerne un déploiement à l’international de cette solution de paiement mobile.
Aujourd’hui, ce sont près de 400 villes américaines qui sont compatibles avec la solution de Google, elles vont faire office de « test » pour la firme afin de savoir si la solution a un intérêt à être déployée au plus grand nombre.