Google Maps simplifie les trajets des utilisateurs en vélo
La nouvelle fonctionnalité de Google Maps affiche le nombre de vélos disponibles en libre-service ainsi que les trajets.
Dans un billet partagé sur son blog, Google a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur Maps. Celle-ci se concentre spécifiquement sur les trajets en vélo. Désormais, les utilisateurs pourront rechercher les stations de vélos en libre service, mais également savoir combien de véhicules sont disponibles en temps réel.
Google répond à la demande
Jusqu’ici, les utilisateurs qui souhaitaient utiliser un vélo en libre-service devaient d’abord créer un trajet pour se rendre jusqu’au dernier, puis un deuxième pour aller au dépôt de vélo avant de rechercher le dernier pour se rendre à leur destination. Maintenant, Google affiche un itinéraire unique, ce qui devrait simplifier l’utilisation de l’app par les adeptes de ce moyen de transport.
Depuis quelques mois, le vélo devient de plus en plus populaire dans de nombreuses villes —à cause de la crise sanitaire, si bien que l’arrivée d’une telle fonctionnalité s’avère très utile. À ce sujet, Google indique que les demandes pour les itinéraires en vélo ont augmenté de 69% depuis février avec un record en juin.
L’application Maps affiche également un lien qui permet d’ouvrir directement l’application mobile de certains services pour débloquer le vélo, à l’exemple de Lyft.
Cette nouveauté sur Google Maps concerne plusieurs villes comme New York, Chicago ou encore Washington aux États-Unis. Quelques villes brésiliennes ainsi que Londres, Mexico ainsi que Montréal sont aussi de la partie. L’option sera déployée dans les semaines qui viennent.
Google a indiqué qu’il travaillait avec plusieurs partenaires afin d’étendre la fonctionnalité à d’autres pays dans les mois à venir, ce qui laisse à supposer que cette dernière finira par débarquer en France.
Il y a un mois, Google Maps avait déjà présenté une fonctionnalité visant à simplifier les trajets durant la pandémie.
Valoualyon
21 juillet 2020 à 22 h 36 min
Je n’ai pas compris qu’elle était la nouveauté, sur Google Maps je vois les stations Vélo’v et les disponibilités depuis un bon bout de temps
Lecteur-1584853383 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 juillet 2020 à 5 h 29 min
Bonjour Pouvez-vous dire à Louise Millon que l’on ne dit pas en vélo mais à vélo, de même que l’on ne dit pas en cheval, mais à cheval. Bonne journée à vous. Guy ANDRY