Google Maps se met à jour sur iPhone avec 2 nouveautés
Google va peut-être aussi profiter d’une fonctionnalité d’iOS et d’iPadOS très appréciée.
- Google Maps propose des modélisations en trois dimensions immersives pour certains monuments
- Les trajets courts sont aussi plus faciles à suivre désormais
- Sur iOS, le déploiement de ces nouveautés est progressif : il faudra parfois patienter pour y avoir droit
Vues immersives
Google Maps commence à déployer certains changements très attendus, avec notamment l’arrivée des “vues immersives” dans plusieurs localités inédites. Ces modélisations en trois dimensions de différents monuments parmi les plus populaires ne sont pas sans rappeler la récente amélioration similaire d’Apple Plans à Paris, mais ici les adresses concernées sont différentes.
Les villes désormais supportées sont Amsterdam, Dublin, Florence et Venise. Pour tester la “vue immersive”, choisissez un lieu d’intérêt dans une de ces villes, comme le stade RDS Main Arena de la capitale irlandaise. Dans la fenêtre qui s’affiche alors, touchez ensuite l’image avec la légende “Immersive View“, puis laissez-vous guider.
Les vues immersives ont été annoncées lors de la Google I/O en mai dernier. C’est aussi lors de cet événement que nous avons pu découvrir le Pixel Fold, premier smartphone pliant de Mountain View.
Des trajets plus discrets
Avec ceci, Google Maps propose aussi maintenant de modéliser votre trajet de façon plus simple sur la carte de l’écran d’accueil, sans ouvrir le mode dédié aux itinéraires en plein écran. Une solution plutôt pratique pour les courtes distances, mais qui reste bien sûr optionnelle. Pour y voir plus clair, voici à quoi ressemble ce changement sur Android :
Ce nouveau mode plus léger du GPS sera déployé chez tous les utilisateurs (iOS y compris) d’ici à la fin du mois de juin. Il est également possible que les indications pour se rendre à la destination désirée soient plutôt disponibles sur l’écran verrouillé des iPhone, via la fonctionnalité Activités en direct.
Les Activités en direct sont aussi disponibles sur iPad depuis peu et permettent notamment déjà de suivre le score d’un match en cours, le statut d’une commande Uber Eats ou encore la position de son chauffeur VTC en temps réel.