Google Maps affiche les stations de vélo en libre-service à Lyon, et dans 23 autres villes
Google Maps permet désormais d’afficher les stations de vélo en libre-service à Lyon, et dans 23 autres villes.
Les vélos en libre-service sont un moyen très populaire de se déplacer dans les villes à travers le monde. Google mentionne d’ailleurs qu’il y a environ 1600 solutions de partage de vélo et plus de 18 millions de vélos en libre-service.
Depuis l’année dernière, les habitants de New York peuvent utiliser Google Maps, pour localiser les stations de vélo en libre-service, et voir en temps réel combien de vélos sont disponibles à une station précise.
Google Maps vient d’annoncer que cette fonctionnalité est désormais disponible pour 24 autres villes dans 16 pays, dont la France, et plus spécifiquement la ville de Lyon.
En plus pouvoir afficher les stations de vélo en libre-service, et connaitre en temps réel le nombre vélos sont disponibles, l’utilisateur peut aussi savoir si il y a un espace à une station proche pour laisser son vélo.
Voici les autres villes concernées par cette nouvelle fonctionnalité : Barcelone, Berlin, Bruxelles, Budapest, Chicago, Dublin, Hambourg, Helsinki, Kaohsiung, Londres, Los Angeles, Lyon, Madrid, Mexico, Montréal, Ville de New Taipei, New York, Rio de Janeiro, Région de la baie de San Francisco, São Paulo, Toronto, Vienne, Varsovie et Zurich.
Cette nouvelle fonctionnalité vient s’ajouter aux nombreuses autres dont l’app Google Maps regorge. Certaines fonctions cachées de Google Maps sont d’ailleurs très pratiques et facilitent la vie au quotidien, et nous en vous montrons plus de 25 dans cet article.
Lecteur-1526924753 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 juillet 2019 à 13 h 20 min
Et pas Paris avec ses 10 ans de velib ? C’est hidalgo qui va râler ?
Chucalescu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 juillet 2019 à 13 h 49 min
Il affiche ou les retrouver dans le port de Marseille?
Lecteur-1526924753 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 juillet 2019 à 21 h 37 min
À Marseille est facile il suffit de zoomer sur les petits nuages d’explosions des batteries lithium dans l’eau du port