Face à Apple Music et Spotify, Google officialise son nouveau service de streaming : YouTube Music
Tim Cook annonçait
hier qu’Apple Music avait dépassé les 50 millions d’abonnés, celui-ci est
le deuxième service de streaming musical après Spotify qui a plus de 75
millions d’abonnés payants.
Face à ces deux géants du streaming musical, Google veut aussi sa part du
gâteau et vient dévoiler un nouveau service de streaming sur
la musique, YouTube Music qui sera officiellement disponible à
partir du 22 mai prochain dans quelques pays, mais pas la France, toutefois
une sortie française est prévue.
Ce nouveau service de streaming comprend des millions de
titres, des milliers de playlists, d’albums, de stations de radio
musicales, des clips musicaux et bien plus.
Il sera possible d’accéder à ce service avec une nouvelle
application mobile, ainsi qu’une autre pour les ordinateurs de
bureau. Ces applications s’adapteront en fonction des goûts des
utilisateurs pour proposer des recommandations
personnalisées.
Comme Spotify, YouTube va propose une offre gratuite sponsorisée par
la publicité et une offre payante à raison de 9,99 dollars par
mois. L’offre payante offre plusieurs avantages comme l’écoute de
musique sans pub, la possibilité d’écouter la musique en
arrière-plan et de télécharger des titres pour une
écoute hors-connexion.
Les abonnés à Google Play Music bénéficieront automatiquement de l’offre
payante de YouTube Music sans surcoût.
YouTube Music sera disponible à partir du 22 mai prochain aux États-Unis, en
Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique, et en Corée du Sud, et il arrivera
dans plusieurs pays supplémentaires dans les prochaines semaines, dont
la France.