Google : bientôt une fonction pour effacer automatiquement ses vieilles données
À une époque où Apple se dresse comme le champion de la protection des données, et où Facebook enchaine les scandales autour de l’utilisation des données des utilisateurs, Google se doit également de faire attention.
Le géant de la recherche annonce l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité, qui permet d’effacer automatiquement l’historique de recherches et de localisation, sur tous les services de Google.
Quand cette fonctionnalité sera disponible, les utilisateurs pourront choisir une durée dans le temps, pendant laquelle leurs données seront sauvegardées. Toutes les données trop vieilles seront automatiquement effacées.
Les utilisateurs auront trois choix possibles pour cette fonction, l’effacement automatique après 3 mois, après 18 mois, ou bien alors tout conserver.
Cette fonctionnalité arrivera dans les prochaines semaines dans les réglages du compte Google.
WMA (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 mai 2019 à 14 h 40 min
3 mois ou 18, qu’importe. Car en attendant, les données perso auront été repompées par Google au moment des recherches sur leur moteur. En tout cas, ça leur permet d’avoir bonne conscience ?
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 mai 2019 à 19 h 09 min
Fonction immédiate, tous les jours, ils connaissent pas? Faut tjrs qu’ils conservent les données. De l’esbroufe comme annonce
Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 mai 2019 à 2 h 03 min
???????