Google cède à son tour à la mode des “stories” type Snapchat et lance un format dédié
Le format "stories" introduit par Snapchat a
rapidement été copié par Facebook sur ses différents produits comme Instagram
où il fonctionne très bien auprès des utilisateurs, et il va bientôt arriver
sur le plus grand moteur de recherche.
En effet, Google cède à son tour à la mode des "stories"
avec un nouveau format en test dans les résultats de
recherche mais qui heureusement n’apparaitront pas systématiquement
pour tous les utilisateurs.
Ce nouveau format appelé "AMP Stories" par Google se
présente comme des stories traditionnelles à la Snapchat composées de texte, de
photos en mouvement et de vidéos et ils vont bientôt apparaitre dans les
résultats de recherche.
Un appui à droite permet d’avancer dans la story et un appui à gauche permet
de retourner en arrière dans la story.
Ils s’afficheront uniquement pour certaines requêtes, par
exemple si un utilisateur recherche un site web comme celui de CNN, les
résultats de recherche pourront afficher des stories crées par CNN.
Pour s’afficher très rapidement une story, cela a été conçu avec le format
AMP, pour "Accelerated Mobile Pages" qui est un standard pour les pages web
permettant un affichage très rapide des contenus web sur mobile.
Reste à voir si ce format va plaire aux utilisateurs du moteur de
recherche.
Lecteur-1515102394 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 février 2018 à 22 h 22 min
Moi par Qwant… Probablement pour les mêmes raisons 🙂
User1473621777339 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 février 2018 à 16 h 48 min
Perso, j’ai arrêté google et remplacé par duckduckgo.