Golden Globes 2025 : quelles séries Apple TV+ récompensées ?
Les productions estampillées de la pomme étaient bien représentées lors de cette cérémonie.
Ce dimanche 5 janvier se tenait la 82e cérémonie des Golden Globes à Los Angeles. Pour l’occasion, Apple TV+ pouvait nourrir de belles ambitions, puisqu’elle disposait de neuf nominations pour quatre de ses séries phares. Malheureusement, la plateforme de streaming est repartie bredouille de ce rendez-vous. Faisons le point.
Le triomphe de Shogun
Sur le plan des séries, c’est la pépite Shogun diffusée sur Disney+ qui a été la plus récompensée. Elle s’illustre notamment comme la meilleure série dramatique, tandis que les acteurs Hiroyuki Sanada et Anna Sawai récupèrent aussi une statuette pour leurs performances d’acteurs.
Côté cinéma, c’est le film Emilia Pérez du réalisateur français Jacques Audiard qui cartonne avec quatre Golden Globes, dont ceux de la meilleure comédie, du meilleur film étranger, de la meilleure chanson et du meilleur second rôle féminin.
La soupe à la grimace pour Apple TV+
Bien que disposant de séries d’excellentes factures, les contenus de la marque à la pomme n’ont pas réussi à se faire une place dans le cœur du jury cette année. Pour rappel, voici les quatre séries qui étaient nominées :
Slow Horses
- Meilleure série dramatique
- Gary Oldman : meilleure performance d’un acteur masculin dans une série dramatique
- Jack Lowden : meilleure performance d’un acteur masculin dans un rôle secondaire à la télévision
Disclaimer
- Meilleure série limitée ou film/série réalisé pour la télévision
- Cate Blanchett : meilleure performance d’une actrice féminine dans une série limitée ou un film/série réalisé pour la télévision
- Kevin Kline : meilleure performance d’un acteur masculin dans une série limitée ou un film/série réalisé pour la télévision
Shrinking
- Jason Segel : meilleure performance d’un acteur masculin dans une série télévisée musicale ou une comédie
- Harrison Ford : meilleure performance d’un acteur masculin dans un rôle secondaire à la télévision
Présumé innocent
- Jake Gyllenhaal : meilleure performance d’un acteur dans une série dramatique
Ces productions nous avaient d’ailleurs en partie tapé dans l’œil et nous les avons citées dans nos coups de cœur de l’année 2024 que vous pouvez retrouver ici.