Getsafe est une app mobile pour assurer sa maison ou son appartement
La startup existe depuis 2015 déjà, avec des activités en Allemagne et en Autriche.
Getsafe débarque en France. L’entreprise, qui a levé 63 millions de dollars il y a un peu plus d’un an, se veut une alternative de marque à l’assurance habitation de Luko, avec une plateforme accessible entièrement sur smartphone, à télécharger depuis l’App Store. Son lancement coïncide avec une certaine percée de l’InsurTech française, propulsée aussi par des succès somme Seyna, qui se spécialise dans la fourniture de contrats en bonne et due forme pour les garanties.
En 2022, Getsafe aurait multiplié ses revenus par cinq, selon les récentes déclarations de son CEO Christian Wiens. L’homme n’en est pas à son coup d’essai ; on lui doit notamment un autre projet dans la restauration haut de gamme qui se sera stoppé à Berlin en 2014. Avec Getsafe toutefois, le cap des quatre cent mille clients aurait été dépassé, soit un chiffre relativement proche de celui qui s’annonce comme son concurrent majeur dans l’Hexagone : Luko. Ce dernier, fondé en 2016 Raphaël Vullierme et Benoît Bourdel, offre une proposition de valeur assez similaire et propose même désormais une assurance emprunteur.
Un marché en pleine forme ?
Getsafe estime que les jeunes, qui s’affichent comme son cœur de cible au vu du positionnement de son app, pourraient acheter pour pas moins de 380 millions d’euros de couvertures anti-dommages pour leur logement dans les dix prochaines années. Mais il faudra aussi faire face à une sérieuse baisse du pouvoir d’achat depuis les débuts de l’inflation. Le coût du loyer n’a jamais été aussi haut à Paris, ce qui pourrait ne pas arranger les affaires de notre nouveau venu.
Du côté de Getsafe, on se veut toutefois rassurant pour les consommateurs, avec une plateforme qui fonctionnera grâce aux mêmes technologies que pour les autres pays. L’app étant accessible sur le Google Play Store et sur l’App Store, il suffit de quelques clics depuis le compte développeur associé pour la déployer à l’étranger. Nous ne savons pas quel chiffre d’affaires vise Getsafe en France pour l’instant, mais 100 000 nouveaux comptes sur place pourraient potentiellement lui rapporter vingt millions d’euros par an avec un panier témoin de 200 euros sur la période. Soit un peu plus que la moyenne nationale, au vu de l’argument design clairement différenciant.
Pourquoi protéger sa maison avec une assurance habitation ?
Assurer sa maison ou son appartement est obligatoire en France. Ceci concerne non seulement les propriétaires, mais aussi les locataires. Avec Getsafe, on compte aussi Lemonade ou Leocare parmi les options les plus populaires du moment pour tout gérer depuis son smartphone.