En Angleterre (maj : et en France) , le Genius Bar vient presque chez vous pour choisir et configurer votre iPhone, iPad
Le Genius Bar, c’est ce lieu emblématique des
magasins d’apple (les Apple Store) ou vous pouvez, sur rendez-vous, dialoguer
avec un spécialiste des produits Apple. Il vous aidera dans le choix ou encore
le paramétrage de vos produits. Mais tout le monde n’a pas un Apple Store dans
sa ville !
En Angleterre, Apple a déployé selon
le site Pocket-lint une fonction sur son site en ligne qui permet de
dialoguer en Chat avec un Genius comme on le ferait dans la boutique
physique.
Cette possibilité s’ajoute dans les pages au numéro de téléphone déjà
disponible (mais il semblerait qu’on ne l’ait pas sur l’Apple Store online UK
avec une IP Française) et permet de dialoguer avec un spécialiste
d’Apple, en partageant écran de son ordinateur, pages Internet ou encore son
écran d’iPhone ou d’iPad. Ceci permet d’être guidé par exemple pour
paramétrer sa machine après l’achat.
On imagine sans peine la puissance d’un tel service pour Apple (conseil
avant vente) et pour le client , s’il était généralisé, permettant à chacun
même loin des grandes villes, de bénéficier de conseils personnalisés sur les
produits d’Apple.
Il semblerait que ceci soit également en passe d’arriver aux US,
espérons que cela arrivera chez nous également !
Mise à jour : c’est disponible dans les pages Françaises également,
mais attention, pas sous FireFox (sous Safari, le bouton apparait bien à coté
du numéro de téléphone). Merci à Geoffrey pour l’info !
Des expériences avec le Genius Bar pour vous ? Positifs ?
négatifs ?
Gino (posté avec l'application iFon.fr)
29 août 2012 à 15 h 56 min
L’initiative est simplement excellente !
Pour ma part je n’ai jamais eu recours aux Genius Guys, je suis bien trop
l’actualité Apple pour en avoir eu besoin 😉
Kuentos (posté avec l'application iFon.fr)
29 août 2012 à 16 h 24 min
Le genius bar, ce n’est pas le salon de thé où l’on parle apple 😉
C’est un service d’aide avant et apres vente pour n’importe quel ibidule,
Il ne suffit pas de suivre l’actualité apple pour savoir comment réparer,
améliorer ou même changer une pièce défectueuse 😉
Kuentos (posté avec l'application iFon.fr)
29 août 2012 à 16 h 26 min
Le genius bar, ce n’est pas le salon de thé où l’on parle apple 😉
C’est un service d’aide avant et apres vente pour n’importe quel ibidule,
Il ne suffit pas de suivre l’actualité apple pour savoir comment réparer,
améliorer ou même changer une pièce défectueuse 😉
Alex
29 août 2012 à 18 h 28 min
Genius Bar pour moi est un service ROYAL!!! jusqu’à présent, aucun enseigne
fait mieux de ma connaissance!!! BRAVO à Apple!
Groseille (posté avec l'application iFon.fr)
29 août 2012 à 21 h 09 min
Je suis d’accord avec Hawks, ça existe sur le store fr ! Je m’en sert
Souvent… Après, c’est sur que ce n’est pas affiché en grand sur la première.
Et Puis, si vous y allez à 22h, ça ne marchera (forcement) Pas … 🙂
BellEvil (posté avec l'application iFon.fr)
29 août 2012 à 21 h 49 min
J’ai rendu également visite au Genius Bar, service royal, personnel
accueillant et compétent. Le seul défaut est qu’il faut réserver à
l’avance.
Avocette29 (posté avec l'application iFon.fr)
29 août 2012 à 18 h 57 min
Le genius bar c’est tout simplement magique !!!
Je l’ai expérimenté deux étés consécutifs à Cap 3000 sur la côte d’Azur faute
d’en disposer dans le Finistère !
J’y ai rencontré du personnel compétent, disponible. Sans compter les ateliers
gratuits auxquels il suffit de s’inscrire !
Au risque de me répéter, c’est magique !!!
Hawks (posté avec l'application iFon.fr)
29 août 2012 à 20 h 44 min
Juste pour info ce service existe déjà sur le store français, un peu de
retard sur la news!