Gemini Live débarque sur iPhone via une nouvelle application
Google lance son application Gemini sur iOS et propose, sur cette application, la nouvelle interface Gemini Live. Celle-ci permet de discuter de manière fluide et naturelle avec l’IA, comme si on parlait à un être humain.
Alors que la concurrence entre Apple et Google, dans le domaine de l’IA, est de plus en plus rude, la firme de Mountain View vient de publier une application dédiée à son chatbot Gemini sur l’App Store. Pour rappel, Gemini était déjà disponible sur iPhone, via l’application Google. Mais désormais, il y a également une app entièrement dédiée à ce concurrent de ChatGPT sur iOS.
L’application Gemini propose une interface assez similaire à celle qu’on trouve dans l’onglet Gemini de l’application Google. Elle permet de discuter avec l’IA générative de la firme de Mountain View, tout en profitant des extensions, qui permet d’interagir avec d’autres services Google, comme Google Maps, Gmail, etc.
Gemini Live est enfin disponible sur iPhone
Mais la nouveauté majeure de cette application est Gemini Live. En effet, grâce à la nouvelle application proposée sur iOS, les utilisateurs d’iPhone pourront enfin profiter de cette interface de Google. Déjà proposé sur Android, Gemini Live permet de discuter avec l’intelligence artificielle de Google de manière fluide et naturelle, comme si on discutait avec une vraie personne. Gemini Live a un fonctionnement comparable au mode voix avancé de ChatGPT, qui avait fait un gros buzz au mois de mai.
A standalone Gemini app for iOS is now available globally!
Get it 👀
The feature set is close to the one on Android except the integration with the system itself. pic.twitter.com/7fSMTMsW6d
— TestingCatalog News 🗞 (@testingcatalog) November 14, 2024
Une IA pour ceux qui n’ont pas accès à Apple Intelligence
Sinon, Gemini permet aussi à ceux qui n’ont pas accès à Apple Intelligence de profiter de fonctionnalités basées sur l’IA générative, sur leurs iPhone. Pour rappel, Apple Intelligence n’est compatible qu’avec les iPhone 15 Pro, les iPhone 15 Pro Max, les iPhone 16, les iPhone 16 Plus, les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max. D’autre part, Apple bloque, pour le moment, le déploiement d’Apple Intelligence dans l’Union européenne, en attendant d’être sûr qu’il est conforme au Digital Markets Act.
Marcos78
14 novembre 2024 à 20 h 01 min
Bonjour, bonne nouvelle et ça marche plutôt bien pour un début d’utilisation.