L’IA de Google devient assistant Notes
Gémini intègre dorénavant Google Keep.
Google a présenté sa nouvelle IA Gemini en décembre. Elle est supposée offrir plus ou moins les mêmes performances que GPT-4, qui était jusqu’à peu le modèle le plus avancé d’OpenAI, avant que GPT-4.5 ne soit annoncé par OpenAI.
Suite à l’annonce de son IA, Alphabet a progressivement intégré son nouveau modèle à son grand frère Bard, jusqu’à le remplacer totalement. Dorénavant Bard n’est en effet plus utilisable et Gemini a pris sa place.
Dans la continuité des choses, Google commence dorénavant à intégrer Gemini un peu partout. Que ça soit pour son application Messages, Android Auto, WearOS (équivalent de WatchOS) ou encore Google Keep. Gemini entend bien se faire une place au sein de l’ensemble des outils de l’écosystème de Mountain View comme le montrent ces intégrations. Celle que nous allons davantage explorer aujourd’hui est celle de Google Keep, qui est pour rappel l’application de prise de notes made in Alphabet.
Aide-moi à créer une liste
Gemini peut dorénavant créer des listes directement dans Google Keep. La firme précise qu’il est efficace pour tout type de listes. Il peut « vous aider à démarrer des listes de courses, des listes de choses à faire, des listes de colisage, et plus encore. »
Il est en outre recommandé de fournir des instructions précises et spécifiques à Gemini, afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Par exemple : « Faire les courses pour une semaine pour une famille végétarienne de 3 personnes. »
En cours de déploiement
Il est probable que la création de liste via intelligence artificielle ne vous soit pas encore proposée dans iOS, et ce car, comme le précise Google sur son site:
Important : Cette fonctionnalité est déployée progressivement et n’est peut-être pas encore disponible pour vous.
De plus, la firme n’a présenté le fonctionnement de cette nouveauté uniquement pour la version Android de Keep, on ne sait donc pas quand elle sera disponible sur iPhone.
Voir aussi: