Garante de la vie privée chez Apple, elle quitte le navire
Et on ne sait pas encore qui pourra la remplacer, mais ceci ne saurait tarder.
Jane Horvath était arrivée chez Apple il y a plus de dix ans maintenant. La dirigeante, en charge de la protection de la vie privée dans l’entreprise, a été débauchée par le cabinet Gibson, Dunn et Crutcher LLP que l’on a déjà pu voir à l’œuvre lorsqu’il s’agissait de défendre les intérêts de Cupertino devant les tribunaux. Notamment lors du fameux procès contre Epic Games, l’éditeur du jeu vidéo Fortnite.
On ne sait pas précisément ce qui a pu pousser la cadre à se pencher vers ce nouveau poste de juriste, mais c’est souvent le salaire qui joue dans ce genre de cas. De son côté, Apple n’a pas encore officialisé la nouvelle et on ne peut donc pas encore savoir qui comblera ce départ. Gageons toutefois que comme souvent la Pomme saura dénicher un talent de choix. Aucune annonce n’ayant été remarquée sur les sites traditionnels, on suppose que la décision a déjà été prise ou que celle-ci concernera un subordonné d’Horvath.
Un sujet clé pour iOS et macOS
La confidentialité, c’est pourtant l’un des enjeux majeurs du développement des différents systèmes d’exploitation d’Apple. En effet, la société met un point d’honneur à mettre régulièrement en avant des fonctionnalités destinées à défendre vos données personnelles. On pense notamment au masquage d’adresse e-mail avec iCloud+ ou encore au VPN intégré d’office dans tous les iPhone disponibles en magasin en ce moment.
Selon un récent sondage, il se trouve d’ailleurs qu’un utilisateur Android sur deux compte passer sur iOS par souci de sécurité. Il est donc capital pour le fabricant californien de tenir ses promesses en la matière, que ce soit fait par le biais de mises à jour automatiques pour corriger des failles ou via des options inédites comme le verrouillage d’albums photos.
Départs en pagaille
Horvath n’est pas la seule à quitte Apple : récemment, le chef de l’apprentissage machine (machine learning) a fait de même. La raison évoquée était celle du retour au bureau, beaucoup considérant que forcer cette mesure n’est pas le meilleur moyen de garantir le bonheur au travail.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 septembre 2022 à 10 h 59 min
Normal elle voit ce qui se passe depuis l’intérieur
Faudrait être aveugle ou collabo pour rester elle semble être ni l’un ni l’autre