Gaming : xCloud disponible maintenant sur les navigateurs
La meilleure façon de contourner les limitations imposées par Apple aux développeurs ?
Depuis peu, iOS s’est ouvert aux boutiques d’apps tierces. Une aubaine pour les catalogues de jeux vidéo concurrençant directement Apple Arcade tels que Google Stadia, Steam ou xCloud. Ce dernier, propriété de Microsoft, a ainsi fait ses premiers pas sur iPhone il y a tout juste quelques mois. Objectif : proposer aux joueurs une expérience complète sans pour autant devoir investir dans une console.
Jusqu’à maintenant toutefois, les relations entre Redmond et Cupertino n’étaient pas toujours au beau fixe. En effet, le second imposait au premier de soumettre un par un tous les titres de sa plateforme au processus de vérification de l’App Store, par souci de sécurité. Mais c’était sans compter la nouvelle stratégie de l’éditeur, qui vient de mettre en ligne un client web de sa solution.
À quand Xbox sur Safari ?
Concrètement, que vous soyez sous Chrome ou Edge, il est maintenant possible d’ouvrir une page dans le navigateur installé sur votre iPad ou sur votre iPhone pour profiter de la ludothèque xCloud. Pour Safari en revanche, il faudra attendre un peu, mais il ne s’agirait que d’une question de jours à en croire The Verge.
Avez-vous eu l’occasion d’essayer des jeux Xbox sur votre appareil Apple ? Si oui, quel est votre ressenti ? Nul doute que les derniers modèles de tablette de la firme, avec leurs performances de haut vol et le support des manettes et de la souris, sauront fournir la puissance nécessaire aux œuvres les plus gourmandes.
Lire aussi : Shadow de nouveau évincée de l’App Store