Gaming : Apple peinerait à s’installer solidement sur le marché
En cause ? Encore et toujours la crise sanitaire du moment, et des concurrents déjà bien implantés partout dans le monde.
Le cabinet d’analystes GlobalData vient de publier les résultats de sa nouvelle étude à propos du secteur du jeu vidéo, en pleine expansion surtout sur mobile. Si Tencent, Valve, Epic et Activision Blizzard sont en tête du classement, on y retrouve aussi les géants Amazon, Sony et Alphabet et même des Français avec Vivendi et Ubisoft.
Apple, en revanche, finit dernière de la liste. Parmi les raisons de ce cette décroissance, on retrouverait entre autres le coronavirus et la situation sanitaire qui en résulte en Chine, mais aussi une faible présence dans le domaine de l’esport. La société serait également en retard en ce qui concerne le cloud gaming.
Les points positifs
Heureusement, il existe tout de même quelques critères qui permettent à Apple de se démarquer, à commencer par le divertissement sur portable et l’e-commerce. Ce qui fait écho aux forfaits Apple Arcade lancés il y a peu, bien que cherchant encore à trouver leur public tout comme le service de streaming de la même marque.
Notons par ailleurs que le fabricant de l’iPhone étant loin d’être un acteur historique du marché du gaming, c’est déjà une réussite remarquable que de retrouver la firme dans ce document. Son barème d’évaluation est enfin moins précis que les sondages que nous avons l’habitude de relayer, alors prudence.
Gh0stCrawl3r
13 mai 2020 à 10 h 50 min
Il faut dire que l’offre peine à se renouveler je trouve.
Au lancement, l’offre contenait pas mal de jeux (intéressant ou non, chacun voit selon ses gouts) mais les ajouts depuis sont vraiment peu nombreux.
Alors certes, 50e l’année c’est peu, mais encore faut-il y trouver matière à jouer.
J’ai pris le mois gratuit, j’ai finis ce qui me bottait mais aujourd’hui rien me donne envie de relancer l’abonnement personnellement.
User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 mai 2020 à 11 h 15 min
En cause ? Je dirais surtout l’absence de bons jeux… à part océan horn, il n’y a pas grand chose…
Lecteur-1557564702 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 mai 2020 à 20 h 58 min
Et OceanHorn 2 ne se lance pas sur le SE2, donc en ce qui me concerne l’essai n’est pas concluant !
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 mai 2020 à 22 h 08 min
Étonnant c’est pourtant la base des apple boy
Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 mai 2020 à 5 h 38 min
A vouloir trop se diversifier sans réelle compétence et sans âme, la Tim s’attendait à quel résultat ?
Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 mai 2020 à 9 h 18 min
Personnellement je n’aime pas les abonnements. Je préfère payer les jeux ou de la musique etc…. une seul fois, que pendant la durée de l’abonnement. De plus ce que vous achetez ça vous appartient !!
Faite bien le calcul car leur stratégie c’est d’avoir une rentrée d argent permanent.
Je vous donne un exemple sur le streaming musical. 14,99/mois > 179,98€/an. Pour cette somme j’achète 17 albums par an qui m’appartient et c’est là !! La différence entre une personne qui arrête son abonnement qui n’a plus rien !!!