Galaxy Tab S8 : Samsung lance ses concurrents de l’iPad Pro
Samsung vient d’officialiser de nouvelles tablettes haut de gamme lors de sa conférence Unpacked.
Alors qu’Apple présente ses produits phares, les nouveaux iPhone au mois de septembre, pour les fans de Samsung, c’est au premier trimestre que le grand événement a lieu chaque année. Ce 9 février, le géant coréen a fait un keynote pour lever le voile sur la série de smartphones Galaxy S22, ses nouveaux concurrents de l’iPhone.
Mais en plus de ses trois nouveaux flagships, Samsung a aussi profité de cet événement pour présenter trois nouvelles tablettes : le Galaxy Tab S8, le Galaxy Tab S8+, et le Galaxy Tab S8 Ultra. Si les fabricants d’appareils sous Android ont tendance à faire trop de compromis sur les fiches techniques de leurs tablettes, avec cette nouvelle série, Samsung a décidé d’envoyer du lourd. De ce fait, ces nouveaux produits se positionnent comme des concurrents de l’iPad Pro sur le marché des tablettes haut de gamme.
Tout d’abord, en ce qui concerne les performances, Samsung a équipé ses nouvelles tablettes de la puce Snapdragon 8 Gen 1, qui est actuellement la référence du segment haut de gamme sous Android. Ainsi, les utilisateurs ne devraient pas rencontrer de problèmes au niveau du CPU et du GPU.
Des concurrents de l’iPad Pro avec des écrans de 11, 12,4 et 14,6 pouces
Les trois modèles ont des tailles différentes, mais aussi des caractéristiques différentes. Avec son écran de 11 pouces, le Galaxy Tab S8 est le modèle de base. Son écran est de type LCD tandis que sur le Galaxy Tab S8+, on a un écran AMOLED, plus évolué, avec une diagonale de 12,4 pouces. Ces deux tablettes ont un design assez classique, avec une webcam de 12 mégapixels positionnée sur le bord supérieur.
Le Galaxy Tab S8 Ultra, quant à lui, est un véritable OVNI. En effet, Samsung a doté cette tablette d’un énorme écran de 14,6 pouces de type Super AMOLED. Autre particularité : il y a une encoche, sur laquelle se trouvent deux caméras de 12 mégapixels.
Samsung présente ce modèle Ultra comme un parfait outil de visioconférence puisqu’en plus d’être équipé de plusieurs micros avec suppression de bruits, celui-ci profite également d’une fonction de cadrage automatique.
Les trois modèles ont un taux de rafraichissement de 120 Hz, ce qui permet d’afficher des animations fluides. Et sur le dos, le Galaxy Tab S8, le S8+ et le S8 Ultra ont un ensemble de deux capteurs : un capteur principal de 13 mégapixels, et un ultra grand-angle de 6 mégapixels.
Samsung propose des versions 5G ainsi que des versions Wifi. Et chaque modèle intègre le stylet S Pen, que l’on trouve également sur le Galaxy S22 Ultra.
Côté logiciel, Samsung a fait quelques annonces intéressantes. Par exemple, celui-ci a indiqué que ces trois nouvelles tablettes profiteront de l’application LumaFusion. Samsung a également collaboré avec Google afin de proposer une fonctionnalité similaire à SharePlay sur l’application Google Duo. Et les utilisateurs pourront également utiliser les tablettes de la série Galaxy Tab S8 comme second écran pour leurs ordinateurs (avec prise en charge du tactile).
Les prix de départ sont de 769 euros pour le Galaxy Tab S8, 999 euros pour le Galaxy Tab S8+ et 1 219 euros pour le Galaxy Tab S8 Ultra.
jay23000
10 février 2022 à 17 h 18 min
Samsung copie à mort quand même ! Le stylet sur la tranche, les mêmes slides recap en fin de presentation, la meme scénographie…