Galaxy S25 : Samsung très inspiré de l’iPhone pour cette nouveauté
Apple ne doit pas apprécier cette inspiration de Samsung.

Le premier iPhone de l’année, l’iPhone SE 4, devrait arriver dans quelques semaines. Cet appareil destiné aux consommateurs les moins fortunés n’a pas encore été annoncé officiellement, mais les informateurs les plus fiables du milieu, tels que le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, estime qu’il arrivera au début du printemps.
Samsung, comme chaque année, dégaine sa nouvelle gamme de smartphones avant son grand concurrent Apple. La firme sud-coréenne vient de dévoiler ses Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra durant son événement Galaxy Unpacked. Les S25 de Samsung possèdent même une fonction inspirée de l’iPhone.
Samsung « emprunte » le Dynamic Island de l’iPhone pour ses S25
Les Galaxy S25 disposent d’une fonction clairement inspirée de Dynamic Island de l’iPhone nommée « Now Bar ». Elle a pour objectif d’afficher des informations telles que les appels entrants, les commandes de lecture de musique, les alertes spécifiques aux applications et les mises à jour des enregistrements vocaux. Les utilisateurs peuvent glisser vers le haut sur l’interface pour passer d’une information à l’autre.
« La barre des tâches, prise en charge par les prochains appareils Galaxy S, transformera la fonction de l’écran de verrouillage, qui continuera d’évoluer vers des expériences plus intelligentes », écrivait déjà Samsung dans un communiqué en décembre dernier.
Notez tout de même que Now Bar se trouve en bas de l’écran et non haut comme Dynamic Island. Vous pourrez donc plus facilement la commander d’une seule main. Bien sûr, Now Bar possède son propre design. Il faudra attendre la mise à jour One UI 7 basée sur Android 15 pour découvrir cette fonction inédite sur Galaxy S25.
La petite surprise de l’événement Galaxy Unpacked organisé ce 22 janvier par Samsung est le Galaxy S25 Edge. Il s’agit d’un smartphone extrêmement fin seulement présenté brièvement par un court teaser. L’iPhone 17 Air attendu pour la fin d’année aura bien un concurrent direct. Les Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra, eux, arriveront sur le marché le 7 février prochain. Vous pouvez déjà les précommander sur le site officiel de Samsung.