Fuite d’infos sur les iPad 11, iPad Air et iPhone SE 4 : pourquoi on n’y croit pas
Apple devrait sortir trois nouveaux produits au printemps, voici ce que l’on sait déjà à leur sujet.

L’actualité d’Apple est quotidiennement marquée par des fuites d’informations, des rapports et des rumeurs. Ce mercredi 22 janvier n’a pas échappé à la règle. Un compte anonyme sur les réseaux sociaux, qui a déjà partagé plusieurs informations exactes sur Apple est sorti du silence.
Il explique dans son message avoir des informations sur les futurs produits Apple. Il se concentre sur l’iPhone SE de 4e génération, l’iPad 11 et le prochain iPad Air. Ces trois produits sont attendus pour le printemps. Il assure que l’iPad de 11e génération, le moins cher de tous, sera équipé d’une puce A16 Bionic d’Apple. Ce processeur a déjà servi pour l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 15.
Si cette information vient à se confirmer cela signifie que le prochain iPad 11 ne pourra pas prendre en charge Apple Intelligence. D’autres rumeurs suggèrent dans le même temps qu’Apple va utiliser une puce A17 Pro, qui est elle capable de faire fonctionner l’IA d’Apple.
iPhone SE 4 et iPad Air
En ce qui concerne l’iPhone SE de 4e génération et l’iPad Air, l’informateur suit les dernières tendances. En ce qui concerne les processeurs, il confirme l’arrivée plus que probable d’une puce A18 dans l’iPhone SE de 4e génération. Enfin, concernant la tablette d’Apple, cette dernière devrait avoir le droit à une puce M3.
Aperçue sur les iPad et MacBook depuis plusieurs générations, cette puce M3 a même été remplacée sur l’iPad Pro par la génération suivante (M4). Plusieurs ordinateurs sont sortis en fin d’année avec une puce M4. Le choix d’une génération antérieure est donc difficile à justifier pour la firme de Cupertino.
Ici encore l’information semble aller en contradiction avec les autres rumeurs. Il est plus probable de voir l’iPad Air se doter d’une puce M4, préparant le terrain pour une nouvelle version de l’iPad Pro en octobre, avec une puce M5 inédite.