Nouveau Mac Mini M4 : Amazon révèle par erreur son design et ses caractéristiques
Oups…
Le site américain d’Amazon a par erreur diffusé la fiche technique de ce que devrait être le nouveau Mac mini M4, dans le cadre d’un comparatif avec le Mac Studio actuel.
Ainsi, on peut se rendre compte des nouveautés que devrait proposer la machine attendue pour ce soir ou demain. Notons notamment les points suivants :
- Soc : puce M4 ou M4 Pro
- Processeur : jusqu’à 14 cœurs pour la partie CPU
- Graphismes : jusqu’à 20 cœurs pour la partie GPU
- RAM : jusqu’à 64 Go de mémoire vive (contre 32 pour la génération précédente du Mac mini)
- SSD : jusqu’à 8 To de stockage (pas de changement vs Mac mini M2
- Boitier : nouveau design se rapprochant de ce à quoi ressemble le Mac Studio, mais en deux fois moins haut et avec connectique à en face frontale
- Connectique : deux ports USB-C à l’avant, possiblement également compatible Thunderbolt 4
- Finition : Argent uniquement, comme le Mac mini M2
Les informations de prix n’ont pas été divulguées cependant. Mais cela suffit pour nous rendre compte que la génération M4 du Mac mini devrait s’inscrire globalement dans la même stratégie que celle employée pour l’iMac M4 : pas de changements majeurs, une évolution douce avec un peu plus de puissance, notamment pour la partie CPU/GPU et le support d’Apple Intelligence. Il ne faudrait donc pas s’attendre à une hausse trop massive des tarifs, à moins qu’Apple ne profite du renouveau de design pour justifier une augmentation.
Notons que contrairement à l’iMac M4 dévoilé hier soir, qui reste cantonné à la puce M4, le Mac mini M4 devrait pouvoir être configuré avec une puce M4 Pro.
Enfin, comme pour l’iMac M4, on imagine le Mac mini M4 arriver en magasin le 8 novembre prochain, après une phase de précommandes quelques jours .
Alors, qui parmi vous trouve ce potentiel Mac mini version M4 alléchant ? Et qui est déjà prêt à passer à la caisse ?
mbk28
30 octobre 2024 à 6 h 45 min
Parce que vous n’avez jamais vu cette enseigne faire la même chose? c’est constant chez eux
mbk28
30 octobre 2024 à 6 h 47 min
Ce n’est pas la première fois