Suivez-nous

Jeux

Les jeux gratuits avec pub ont de beaux jours devant eux ! Ce sont les joueurs qui le disent

Publié le

 

Par

appstore.jpgOn le constate régulièrement, le
modèle Freemium, gratuit avec achats dans l’application mais aussi payant avec
achats ultérieurs, s’est énormément développé et représente déjà l’écrasante majorité
des revenus des développeurs
.

Aujourd’hui, on peut même avancer que les apps intégrant de la publicité ont
tout l’avenir devant elles puisque ce sont les joueurs même qui le confirment
d’une manière ne laissant aucune controverse :

Les chiffres qui suivent proviennent d’une étude récente menée par
WildTangent et IHS Technologie et les résultats sont sans appel.

86 % des joueurs préfèrent les jeux gratuits avec de la publicité
aux jeux payés sans publicité
quand 79 % indiquent aimer
recevoir des biens virtuels (monnaie, objets exclusifs, énergie, etc.) via des
annonces intégrées dans le jeu
. D’ailleurs, les annonceurs ont vu les
visites sur la partie annonce ou proposition de cadeaux via des publicités,
augmenter de 120 % ces dernières semaines.

freemiumpref.jpg

Les publicités intégrées dans les applications font même deux fois
mieux que celles de la télévision
car les utilisateurs s’en
souviennent mieux et cliquent beaucoup plus facilement. Avec le temps, les
joueurs se sont habitués à avoir de la publicité dans un jeu, permettant à de
nombreux développeurs de donner un accès plus facile à leurs jeux, puisque
gratuits à la base. Le retour sur investissement est maintenant recherché de
manière plus régulière et plus seulement avec un achat dès le départ, ce qui
permet aux joueurs de se faire une idée de la valeur de l’app sans avoir à
débourser le moindre centime.

En parallèle, ce modèle a aussi montré que les joueurs restaient plus
fidèles et actifs sur une durée plus longue, et ont même dépensé plus d’argent
d’une façon plus régulière via des achats intégrés.

Le modèle Freemium (avec publicité et/ou achats intégrés) a donc encore de
beaux jours devant lui même si, encore une fois, l’avenir devra certainement
passer par un meilleur équilibre entre la découverte gratuite, la durée de vie
et la nécessité de payer régulièrement et/ou de passer par des pubs.

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous du même avis ?


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. shpongle (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 avril 2014 à 14 h 17 min

    Je trouve qu’il y a beaucoup trop de pubs je garde rarement un jeu si il y a
    de la pub, j’en arrive même activer le mode avion.

    J’ai découvert un peu par hasard Weblock qui était gratuit il y a quelque
    temps. Et bien je suis ravi de cette appli. Quel plaisir de ne plus voir de
    pubs, c’est vraiment agréable. Fonctionne aussi sur iPad mais je ne sais pas si
    elle est gratuite encore. Bref je vous la recommande vivement.

  2. shpongle (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 avril 2014 à 14 h 14 min

    Avec Weblock plus de pub dans mes appli, c’est très confortable ainsi.
    Impossible revenir en arrière.

  3. Great!

    1 avril 2014 à 17 h 33 min

    Correction : le neuneu est tout seul mais il poste deux messages.

  4. Great!

    1 avril 2014 à 17 h 31 min

    Aux deux neuneus du dessus : vous avez raison, laissez les autres payer pour
    vous ! Bon esprit !

  5. Comme pour AdBlock tant qu’il n’y aura pas le choix, il sera privilégier.
    Pour les applis, je ne supporte ni la pub ni les pay to Win, si aucun achat
    in-app ne permet de désactiver la pub, je vire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.