Free continue à recruter des utilisateurs sur mobile
Après
les résultats trimestriels de Bouygues Telecom, plutôt positifs d’ailleurs,
voilà que Free a communiqué ses chiffres pour les 3 premiers mois de l’année
2016. L’opérateur continue sa progression inexorable en termes de recrutement
mobile, et n’est pas mal non plus côté internet fixe. Déjà en très bonne santé
lors
du denier bilan en date, Free confirme une nouvelle fois ses bons résultats
avec un chiffre d’affaires croissant. Une offre simple et agressive, voilà le
secret ?
Il est vrai vrai qu’avec ses deux forfaits mobiles, l’un en tout illimité
avec 50 Go de data 4G, des communications illimitées une mobilité à l’étranger
pour 35 jours par an pour 19,99 euros par mois, l’autre pour
2 euros par mois avec 2 heures de communication et SMS/MMS
illimités, l’opérateur affiche un panel d’offre
minimaliste.
De plus, malgré les déboires qui ont suivi les premiers mois d’existence de
Free sur le mobile, avec des problèmes de réseaux récurrents rencontrés par
certains utilisateurs, cela semble aller beaucoup mieux depuis quelque temps,
d’autant plus que Free est conscient de son retard en matière d’antennes et
n’hésitent pas à investir au déploiement de son propre réseau.
Tout est donc dans le vert pour l’opérateur de Xavier Niel avec des chiffres
dévoilés qui font état, pour le premier trimestre 2016, d’une croissance de
215 000 nouveaux abonnés, ce qui le conforte dans sa place de
1er opérateur en termes de recrutement depuis 17 trimestres
consécutifs.
Free enregistre donc à ce jour 11 900 000 abonnés mobiles.
On ne connait pas la répartition des abonnés sur les deux forfaits proposés,
mais l’opérateur précise que le forfait à 19,99 euros (15,99 euros pour les
abonnés internet fixes) draine plus de monde que le petit forfait à 2 euros. Le
chiffre d’affaires du mobile croit lui aussi, il est à 10 % de plus
qu’au premier trimestre 2015. C’est d’ailleurs le mobile qui tire tant
Free vers l’avant.
Abonnés Free, êtes-vous satisfaits de la qualité des services
proposés ?