Accord d’itinérance avec Free : Orange menace d’une éventuelle suspension si …
L’opérateur
Free Mobile, trublion du paysage ronronnant
des opérateurs mobiles Français, a connu un franc succès dès son lancement. Il
semblerait que 2 mois après le démarrage des opérations, il ait déjà séduit
plus
de 2 millions de clients.
Si le démarrage a été plutôt tranquille coté réseau, depuis, deux pannes
importantes ont touché celui-ci dont la dernière il y a quelques jours
seulement, mettant en lumière une relation forcément compliquée avec Orange, concurrent mais également
fournisseur du service dit "d’itinérance" . Celui-ci permettant à Free
de disposer d’un réseau là ou il n’est pas encore implanté.
Selon
le journal Le Monde ici, un porte-parole d’Orange a déclaré récemment que
"si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter sa qualité de service", alors l’accord pourrait être
suspendu :
C’est une menace de poids, en effet, le réseau Free ne couvre pour
l’instant, conformément à ses obligations qu’entre 27 et 30 % des utilisateurs,
qui empruntent donc très souvent le réseau d’Orange de manière transparente
pour eux. On imagine l’impact que pourrait avoir une telle suspension pour les
clients Free et on n’imagine pas qu’une telle menace puisse être mise à
exécution, mais elle est tout de même symptomatique d’une relation
tendue.
Pour essayer d’expliquer les difficultés rencontrées, sont évoqués un
trafic supérieur à ce qui avait été prévu initialement lié au
succès de l’offre Free mais également au succès de l’offre à 2
euros qui a fait ressortir de nombreux mobiles un peu datés qui ne
fonctionnent qu’en Edge (2G) au lieu de la 3G
supportée par le réseau Free. Les communications Edge passant
selon l’Arcep exclusivement par le réseau Orange.
On suivra les prochains épisodes de ce feuilleton tendu avec
attention !
Pour ceux qui souhaitent réévaluer leur facture mobile, vous pouvez
retrouver notre
tableau comparatif des offres mobiles iPhone ici
Platten
29 mai 2012 à 7 h 58 min
Avez-vous des factures impayées? Avez-vous la dette que vous souhaitez
effacer? Êtes-vous financièrement vers le bas et vous avez besoin pour créer
une entreprise? Est-ce que la banque vous a refusé à la suite de votre mauvaise
cote de crédit? Ne vous inquiétez plus que les services de promotion financière
est prêt à vous accorder un prêt à faible taux d’intérêt. Si vous êtes
intéressé par notre offre de prêt et que vous souhaitez faire une demande de
prêt, pas à nous contacter dès aujourd’hui en répondant à ce message ou tout
simplement nous envoyer un email via:: cnx_loanservice@hotmail.com
djguenroc
25 mars 2012 à 18 h 14 min
Faut il rappeler que free promse des forfaits certe pas cher mais ne
subventionne pas de mobile.
On final on a un forfait pas cher auquel on rajoute un mobile nu tres
cher:
20€/mois forfaits
29,90€/mois pour l’iphone 16go pendant 24mois
Ce qui nous fait une mensualité de 49,90€
50€ par mois pour avoir un reseau qui merde et bien c’est sans moi.
Keskya?!?
25 mars 2012 à 15 h 34 min
Doivent etre contents tous les boloss qui sont chez free t’as tout piger mec
tu paies moins cher mais t’a pas de service c’est important!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
br_steph
25 mars 2012 à 22 h 39 min
Free Mobile affecte bien la qualité du réseau Orange. Je suis chez Orange et
je rencontre des problèmes pour capter à certain moment et à des endroits oú je
n’ai jamais rencontrer de problèmes.
Fowl2
25 mars 2012 à 15 h 48 min
Keskya : Je sais pas toi mais moi je prefere tout de meme avoir une panne
par mois pendant 1 ou 2 heures que de payer 20€ de plus…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Fowl2
25 mars 2012 à 15 h 27 min
Je remercie free pour avoir divisé mon abo par 2. Cependant c’est vrai
qu’ils faut qu’ils se grouille de trouver une solution on peut pas avoir une
panne par mois, et puis ils faut aussi qu’ils remettent en place tout les
"gadgets" iphone comme la messagerie vocale visuelle par exemple.
Bon après au pire si orange coupe vraiment je crois que j’irai chez B&Y le
forfait à 20€ c’est exactement le même que l’offre de free si je me rappelle
bien ?
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Joon60
25 mars 2012 à 14 h 43 min
Qu’est-ce qu’ils peuvent me dégoutter ces 3 opérateurs!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
hervale
25 mars 2012 à 18 h 56 min
+1…..
Le but d’un mobile
C’est que ça fonctionne partout et tout le temps…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
IPda59
25 mars 2012 à 14 h 24 min
Bonjour si cela arrive on sera dans la M…e. Mais n oublions pas que tous
les opérateurs on été dans le même cas. Un jour on aura free on aura tout
compris…mais pour l instant pourvu que l itinérance restera. Qui vivra
vera
En vous souhaitant !!!!???????
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Squale
25 mars 2012 à 14 h 37 min
Il ne faut pas oublier que free paye une somme enorme par mois. Si orange
coupe, le procès que free gagnera va leur assurer des dividendes et orange sera
obligé de respecter son contrat. On peut imaginer aussi une fois le contrat
rompu free se retourner vers un autre opérateur. Bref c’est pas prêt d’être
coupé. Et orange est vraiment minable sur ce coup on de croirait à la
maternelle.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
romain
25 mars 2012 à 16 h 47 min
Que de menaces, pensez vous que Free aurrai signé un contrat pouvant être
résilié ? ca a surement été relu par des dixaines de personnes a la virgule
près.
Moi je suis chez free, aucune inquiétude, ne vous faite pas avoir par la
médiatisation !!
Flo22056
25 mars 2012 à 18 h 57 min
@djguenroc : +1! Enfin quelqu’un qui a pas free mais qui malgré tout à tout
compris! Ça fait plaisir des commentaires comme toi!!!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Candido
25 mars 2012 à 19 h 08 min
Ok mais quand vous vous trouvez dans une zone non couverte par votre
opérateur vous faites comment ?
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Manysama
25 mars 2012 à 14 h 27 min
Juste une menace? Je ne pense pas non, ça permettrait à Orange de créer une
vague de désabonnement chez Free.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Terriblos
25 mars 2012 à 14 h 53 min
Qu est ce qu il peut me dégouter ce free!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Dgidgi
25 mars 2012 à 17 h 29 min
Donc merci free pour avoir défoncé les prix mais je préfère payer la même
chose voir 5€ de plus et ne pas avoir d’emmerdes chez l’un des historique même
s’ils se sont bien foutu de nous jusqu’à présent.
Concernant le contrat, ça doit être bardé de closes des 2 côtés et orange ne
prendra jamais le risque de couper même si légalement le non respect de
certaines closes le leur permettrai et particulièrement si les données sur
lesquelles il reposent sont fausses parce que cela nuirai trop à leur image
lors de potentielles migration de clients si free n’arrive pas à établir un
réseau correct. Au pire ils mettront free à genoux en augmentant de façon très
conséquente le coût de la prestation envers free. Ils sont pas fous, en signant
ce contrat, ils sont susceptible d’être en position de force et de tenir le
petit dernier par les c*******
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Squale
25 mars 2012 à 15 h 15 min
@terriblos
Pourquoi ils t’ont fait quoi ?
Ils t’ont vendu un contrat dont tu ne peux te séparer ?
Ils t’ont menti ?
Ils t’ont débité des sommes non prévus ?
C’est quoi le problème ?
Au pire tu résilies. Et tu vas chez quelqu’un de mieux.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Fowl2
25 mars 2012 à 15 h 46 min
Ouais mais avoir une clause ça suffi pas il faut aussi qu’elle soit légale.
Et sur ce point on en sait rien. On met pas tout ce qu’on veut non plus dans un
contrat.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Bugs
25 mars 2012 à 14 h 20 min
Juste une menace pour faire monter les enchères sur une renégociation du
contrat d’itinérance…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Neo
25 mars 2012 à 19 h 02 min
franchement tous ceux qui critique free sont des … avec une mémoire de
poulpe. pour rappel quand Free a lancé ces forfait internet ça a merdé pendant
plus d’un an mais au fils des années nombreux sont ceux qui ont continué a y
souscrire. 2sio pour 16euros par mois ça peux largement merder 2 jours par mois
pendant 6 mois et 3, ceux qui aiment pas free barrez vous et raquer pour les 3
autres.
baboune
25 mars 2012 à 18 h 58 min
Je soutiendrai FREE jusqu’au bout!!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Gilles2b
25 mars 2012 à 19 h 28 min
Je pense surtout qu’orange s’inquiète d’une possible saturation ou
dégradation de son réseau qui toucherais les clients de Free mais surtout ses
propres clients ! Du coup, ces derniers pourraient bien commencer à gronder !
Pour info je suis en Corse avec Orange, donc pas encore de développement du
réseau Free ici et coïncidence ou pas j’ai de + en + d’échec réseau ! À
surveiller donc !!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Xuog
25 mars 2012 à 15 h 38 min
C’est triste mais Orange peut suspendre le contrat Free puisqu’ils ont
certainement une clause qui dit que si Free dégrade la qualité du réseau
orange, ils peuvent bloquer le contrat.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Lefrang1
25 mars 2012 à 16 h 39 min
Orange n’a vue qu’une occasion de se remplir les poches! En aucun cas il l’a
fait par charité envers free. Alors je n’irai pas le remercier. Perso je suis
indulgent je laisse à free le temps de se construire en attendant je fais des
économies. Les petits désagréments actuels n’impacte pas ma vie. Chacun fait ce
qu’il veut. Un service ça se paye c’est une chose. Mais perso 25 euros
d’économie /mois ça me va!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Maximum
25 mars 2012 à 16 h 42 min
Tu prefere payer 20€ de moins en ayant 1h a 2h de coupure par jour, soit, je
te souhaite pas de te retrouver dans la merde en panne sur le bord de la route
par exemple…apres chacun son truc, je sais pas ce que t’en fais de ton
portable mais j’apprecie d’avoir un réseau fiable, permanent et ne pas voir ma
batterie se vider en 2h…Free s’est engagé fierement sur un marché en
rabaissant tt le monde y compris les clients, car oui il vous prend pour des
pigeons en vius presentant un prix de surface de 19,99€, car faut voir aussi
toutes les clauses abusives qu’il y a dans les 50 pages de conditions…
Bref, vous etes aussi des pigeons
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Candido
26 mars 2012 à 1 h 36 min
@speedhip
Je pense que les 4 points qu’il faut savoir les consommateurs n’en on rien a
faire et moi le premier
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Star
25 mars 2012 à 17 h 05 min
Pourquoi vouloir dire que orange sont des voleurs et que free sont des
sauveteurs puisqu’ils ont divisés la facture par 2?
On sait tous qu’un produit est cher lors que c’est de la qualité et lorsqu’un
produit est "low-cost" il est de qualité médiocre.
C’est la meme chose avec les opérateurs, orange est qualité(débit, service
client, dépannage…) mais free de qualité médiocre, c’est ce qui justifie son
prix. Donc maintenant, c’est à vous de choisir entre le prix et la qualité
comme pour l’alimentation. Moi, j’ai choisi la qualité.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Speedwhip
26 mars 2012 à 1 h 07 min
Il faut savoir:
1/ contrairement aux idées reçues , ce n’est pas Orange ni France Telecom qui
fixe les tarifs, mais l’ARCEP qui IMPOSE un tarif plus élevé à orange
(opérateur historique) pour permettre aux autres operateurs de s’implanter.
Orange s’il en avait le droit pourrait faire des tarifs plus bas!
2/Free n’a aucun personnel administrativement localisé en France donc pas de
charges salariales payées en France, ce qui par les temps qui courent
participerait à renflouer le déficit du pays. (pas de hausses de TVA ou
d’autres impôts indirects)
Donc coût de fonctionnement plus bas.
Free possède uniquement 2 systèmes permettants d’identifier leurs utilisateurs
et trop peu de personnes pour les gèrer (<10) résultat quand ça plante la
moitier du réseau est en rade .
3/il faudrait pas oublier qu’au titre de service public F.T. gère des cabines
téléphoniques (même à l’ère du portable) qui sont déficitaires entretient des
réseaux , des lignes mêmes s’ils sont loués à d’autres opérateurs que cela à un
coût que les maintenances et disfonctionnements sont en général rapidement
remis en état. Service service!!!
4/ il y a aussi d’autres subtilités comme des sommes reversées par tous les
opérateurs à Free à chaque appel entrant ou sortant utilisant un Nº Free.
Bref Free n’est pas le pauvre petit opérateur qui veut s’implanter et que le
méchant Orange embête.
Free n’est pas pressé de mettre son réseau en place ça lui rapporte. Il
pratique la politique du coucou: utiliser les capacités des autres opérateurs à
leur détriment puisque ça perturbe leurs abonnés.
Free à tout compris !!!!
Celui qui s’abonne n’a rien compris !!!!!
Neo
25 mars 2012 à 19 h 07 min
… Et 4- arretez de nous casser les c avec l’affaire du téléphone en plus!
On s’en tamponne le fion.
Flo22056
25 mars 2012 à 19 h 09 min
@Neo : mdr!! Heureusement qu’ils ont pas inventer le Minitel sinon on en
entendrai aussi parler!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Filce
25 mars 2012 à 21 h 31 min
Ce qui n’est pas normal et Orange semble l’avoir compris c’est que ses
clients sont peut être prêt à payer plus cher pour avoir un service et surtout
un bon réseau. Là ou ce n’est pas normal c’est que ce bon réseau que certains
sont prêt à payer plus cher puisse être mis à genoux à cause d’un concurrent
qui utilise ses lignes. Ses propres clients devraient pouvoir être prioritaire
puisque s’ils n’ont pas Free c’est parce qu’ils ont choisi un réseau qui ne
subissait pas d’avaries régulière avant l’arrivée du "sauveur" Free.
Payant plus cher il est normal de vouloir un réseau qui ne plante pas
aléatoirement.
Lorsque l’on a besoin d’un téléphone de manière professionnelle, c’est à dire
en étant certain de sa couverture et qualité on devrait avoir le choix entre
SFR et Orange qui sont actuellement les deux qui couvrent le mieux. Mais
maintenant à cause de Free le choix n’existe plus. Ce sera donc SFR pour
retrouver une qualité perdue à cause de Free.
Maintenant c’est certain si l’on a besoin de téléphone juste pour des SMS entre
copains, des appels aux copines, du chat ou du Facebook, c’est vrai que l’on
peut supporter des coupures intempestives.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Candido
25 mars 2012 à 20 h 26 min
Je lis beaucoup de choses au sujet de free qui a des problèmes a plus
niveaux
(pas de couverture , SMS ou appels jamais reçus ou tardivement etc……)
Mais quand vous vous trouvez dans une zone ou votre opérateur n’as pas de
couverture est ce que vous m’appeler et gueuler?
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Zyva
25 mars 2012 à 21 h 43 min
Bon si je lis et décode: le problème n’ est pas Free mais Orange. Orange
serait dans le pire des cas incapable de gérer plus 2 deux millions d abonné
supplémentaire. Effectivement la qualité n’est pas toujours la meilleur chez
Orange. Je comprends que l on puisse alors partir chez un concurrent et
demander de payer moins chère.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
Knarf
25 mars 2012 à 23 h 08 min
Je suis chez Free depuis plus de 7 ans pour internet, 1 seul problème de
connexion résolu en 30min chrono ( temps d’attente et communication avec
l’assistance). Et depuis le 18 janvier, je suis chez free mobile et aucun
problème de communication. Donc pour ceux qui se plaignent, vous êtes soit des
employés, des actionnaires ou je sais pas des clients avec des forfaits qui
finissent le 31/12/12 au mieux et 31/12/13 au pire. Doit on vous rappeler que
c’est GRÂCE à Free que l’on est passé à l’ADSL à 29,99€ par mois et que les
forfaits mobiles on un peu diminué pour les 3 opérateurs depuis le 12/01 sinon
ils n’auraient rien fait. Free a même pas 3 mois d’existence, alors laissez lui
le temps. Je pense pas que SFR, Orange et Bouygues étaient au TOP à leur
démarrage, et je peux vous dire que NON car je suis passé par les 4
opérateurs.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Gnatus
25 mars 2012 à 23 h 20 min
D’après Wikipédia (à prendre avec des pincettes donc…) :"Dans le domaine
de la téléphonie mobile, Orange France compte plus de 24,238 millions de
clients au 31 mars 2008 (dont plus de 8,232 millions de clients haut débit
mobile). Par ailleurs 1,511 million de clients MVNO utilisent également le
réseau d’Orange France"
… Il y a 4 ans donc… Ce chiffre à dû augmenter mais c’est plus l’heure de
fouiller pour en trouver un plus récent… Bouygues estime le nombre ‘dabonnés
à Free mobile à 2,2 millions… Et c’est ça qui mettrait le bronx sur le réseau
Orange ??
Mouaif. Perso j’y crois pas. Je suis chez Free depuis 1 mois et à part la
grosse misère de mardi dernier pas de problème dans le Bas-Rhin. Même pas entre
17 et 20 heures (si, si)
Bonne soirée et bonne semaine m’sieurs dames !
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Artwech
26 mars 2012 à 6 h 31 min
@Speedwhip
Tu fais de la propagande anti free, tu travail chez ft ?
Quel honte pour orange d’envoyer du personnel sur les forum pour balancer des
mensonges.
Si la concurrence,n’existerait pas Ça serait le chao.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
Froufre
26 mars 2012 à 11 h 29 min
@Speedwhip
Pas faux, cela fait partie du fonctionnement actuel (a ce que j’ai pu lire à
droite à gauche)….il est vrai, et il faut l’avouer, Orange (F.T) a bcp de
dépenses, car bcp de personnels (agences et autre), bcp de services, sans
compter le développement fibre etc….
Après cela reste leurs problèmes, et ils doivent composer avec, les clients
n’ont pas a en patir. Une vrais boite doit savoir faire face a ce genre de
concurrence.
Ce qui me dérange le plus dans l’histoire, c’est la vague de licenciement qui
risque de toucher les employés prochainement :/ …mais je m’en fais pas pour
orange, ils continuent a gagner des sous !!
@Candido
Tu t’en fou certes, mais ne trouves tu pas cela interessant de comprendre
comment tourne et fonctionne une structure ou autre pour pouvoir la critiqué??
ça me fais penser un peu aux gens qui gueulent envers un président, alors
qu’ils ne sont même pas bougé pour allé voter !!!
Comprendre permet de donner un avis construit et qui tiens la route…le reste
n’est que futilité et rage non fondée !
@Neo
Pas besoin d’être agressif avec les gens qui ne pense pas comme toi tu sais,
c’est pas la meilleur manière de convaincre, bien au contraire….le site et
les infos sont ouvertes a tous, et forcément, les commentaires aussi !! alors
ta vulgarité, tu la garde !!
@djguenroc
Effectivement, ton raisonnement est juste, par contre la ou je ne suis pas
d’accord, c’est que une fois que le portable est payé, pourquoi mon forfait ne
baisse pas?? et c’est la ou je rejoins free, car même si tu paye un tel, et que
du coup tu te retrouve avec les meme frais au final, au moins quand le tel est
finis d’être payé, ben mon forfait redeviens raisonnable…A ma connaissance,
Orange ne pratique pas cela, et c’est pour moi en cela que nous sommes des
idiots d’avoir rien dit, et de laissé faire.
Pour finir, je ne suis pas un pro orange, ni un pro free (et je ne travail
pas chez eux)….je suis chez orange actuellement, et ne peu partir car je leur
doit trop, meme avec la lois Chatel :/ …je compte passer chez free rapidement
j’espère…mais, je n’y viendrais que lorsque cela sera fiable (comme au moment
de l’adsl) car les gens qui m’entourent et qui ont free, ne peuvent (et c’est
la vérité, même si toute la france n’est pas concernée) pas téléphoner, ni
envoyer de texto de 8h à 9h, et de 17h à 19h environ (heure de grande
affluence)…et franchement, c’est pas facile pour eux, surtout en cas
d’urgence.
a tous, une bonne journée !
Mat
26 mars 2012 à 9 h 51 min
C est vrai que free est allechant , j ai voulu le prendre mais habitant pres
de monaco je me suis tourné vers b&you, je perd le reseau frequemment ,
finalement je suis chez sosh c est vrai c est 5 euros plus cher que free mais
ca reste quand meme 25 euros moins cher que mon ancien forfait sfr et mon
reseau est impeccable.
La ou je penses ca va se jouer c est pour la sortie de l iphone 5 quand il
faudra le payer plein pot ou le payer sur 3 ans, la free aura moins de succes a
mon sens. Moi personnelement j ai pour habitude de rentrer dans une boutique
pour me faire reprendre mon ancien iphone et repartir avec le dernier .
Free casse les prix mais a moins de prestations que les autres , je parles de
boutiques donc du personnel.
Je suis ravi que free soit arrivé pour faire bouger les 3 autres operateurs
mais vanter ses prix comme ca et dire que les francais se font voler depuis des
annees quand on a pas encore son propre reseau c est du n importe quoi.
Il faudra comparer dans quelques annees quand ils auront leur propres
antennes.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Tok'
26 mars 2012 à 8 h 27 min
Globalement Speedwhip est juste. Arrêtez d’encenser Free, qui n’a de libre
que le nom 😉 .
Pour une rupture de contrat par Orange, on voit que vous n’y connaissez rien:
ni Free ni Orange ne sont des enfants de cœur dans ce domaine, et les clauses
de service doivent être très précises dans les droits et devoirs des 2
parties.
Quant aux pannes de Free Mobiles, c’est au niveau des interconnexions que le
bât blesse: la/les lignes et les matériels mis en place par Free semblent sous
dimensionnés.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Ipomme
26 mars 2012 à 12 h 37 min
Yen a bcp qui oublient que free ne divise pas vos forfait par 2. Payer 19
par mois sans avoir de portable et payer 49e avec un iphone payé 100 a l’achat,
faites bien le calcul ;-).
Yen a bcp qui pensent avoir faire l’affaire du siecle en passant chez free, car
ils voient a court terme. Faites le calcul sur 1 ou 2 ans en incluant un bon
smartphone.
Le pigeon sera celui qui choisi mal celon son utilisation et son choix de
telephone.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
TrouducFree
26 mars 2012 à 9 h 57 min
Posez vous une seule question, avez vous entendu Free mette en cause Orange
dans ses problèmes ? NON
Free est le seul responsable de tout ce souk.
Low coast pour certain
Qualité pour d’autre
Perso je ne roule pas en Dacia mais je respecte, chacun fait en fonction de ses
moyens
Speedwhip
26 mars 2012 à 10 h 41 min
@artwech
Non je ne travaille pas dans les telecom ni de près ni de loin, et je ne fais
pas de propagande anti qui que ce soit, je m’intéresse à l’économie même si je
bosse dans un hôpital.
J’ai une boite mail chez Free que j’ai voulu supprimer il a 3 ou 4 ans il faut
lettre recommandée AR et tout, bref t’es "séquestré". Chez Orange tu cliques
c’est fini. Je ne sais pas chez les autres.
Mais je pense qu’on peut s’attendre à d’autres surprises dans ce panier de
crabes que sont les télécoms.
Prendre un forfait Free pas cher est une décision à courte vue qui risque d’en
décevoir plus d’un.
Il faut enlever la peau de saucisson que l’on a devant les yeux Free est là
pour faire du fric pas pour faire plaisir aux consommateurs. Ce ne sont pas de
bon samaritains. Ceux qui vont le plus trinquer ce sont sans doutes bouygues
puis sfr qui eux aussi reversent à Free sur les coms. Il faut aider le dernier
arrivé à s’installer. Loi anti monopole.
Creusez un peu le sujet.
Au fait Free est tenu de traiter au minimum 27% de son traffic pour
s’installer (clause pour tout nouvel opérateur par l’ARCEP) 90% est supporté
par Orange. Bref Free ne"gère" que 10% de son traffic et encore
difficilement.
Speedwhip
27 mars 2012 à 2 h 10 min
@froufre
Content de voir qu’il existe des gens de bon sens et qui raisonnent à partir
d’éléments objectifs et faisant abstraction de trop de sentiments.
Bien sur FT n’est pas obligé de proposer autant de services, mais ils sont là.
Et faire un échange de mobile en panne en 10 mn en boutique est mieux que de se
faire son petit paquet l’envoyer attendre le retour, etc. C’est un choix.
Tu voudrais une fois ton mobile payé que ton abonnement baisse? En réalité avec
le système de points (pas que chez orange) tu finances le suivant. Certes ce
n’est pas énorme et je suis d’accord il pouraient faire mieux ils sont un peu
radins.
Maintenant une solution est de passer par sosh Ce qu’à bien compris
@ mat
il a un tarif un petit peu plus élevé que Free mais bénéficie de la
meilleure couverture géographique du moment celle de FT orange.
Exemple tu es dans ta voiture ton iPhone (ou autre) une appli détecteur de
R…. Tu as l’air malin sans couverture réseau: il est inopérant !!!!!
@zazou 999
À propos de ton débit ADSL (orange ft) lent dans ta commune et orange qui ne
fait rien j’ai peut-être une explication car je suis dans le même cas et j’ai
cherché à savoir pourquoi.
1/ mon central est à plus de 7 km de chez moi donc au mieux c’est du ré-ADSL,
et FT ne fait rien car la commune à passé un contrat avec numéricable. Donc il
faut s’abonner numéricable !!!!
Renseignes toi à ta mairie.
D’autre part je crois que si un nombre suffisant de personnes (80 à 100) en
font la demande ENSEMBLE là, la situation peut se débloquer (voir la
mairie).
@ moi
Je suis étonné que ton message ait été bloqué, ré-essaie, je suis curieux de
savoir quels "mensonges" j’ai racontés! En général quand je parle de quelque
chose je me documente suffisamment pour ne pas raconter de conneries et passer
pour un débile.
Au plaisir de te lire.
Moi
26 mars 2012 à 17 h 17 min
Super! Mon message posté ce midi n’a toujours pas été validé… Ah c’est sûr
que quand c’est pour laisser passer les messages des mecs qui viennent faire
leur pub là y’a du monde ici! Mais mon message où je répondais point par point
aux bêtises qu’a raconté Speedwhip dans son message du 26/03 à 01h07 n’a même
pas été validé! Super la liberté d’expression sur ce site! :/
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Aldebaran
26 mars 2012 à 20 h 52 min
Free n’a qu’à utiliser sa licence wimax pour tous les couler donc
orangedevrait se calmer l’état ne sera pas toujours la pour les protéger
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Filce
26 mars 2012 à 21 h 15 min
J’ai beaucoup aimé "l’état là pour protéger orange".
À ma connaissance et par rapport à ce que j’ai lu, pour le moment l’état
protégé Free et non Orange, SFR ou Bouygues qui doivent se plier à des
contraintes que n’a pas le nouveau venu, contraintes qui permettent au nouveau
venu de pratiquer des prix intéressant.
Free est là, comme les autres, pour se faire de l’argent.
Je ne sais toujours pas comment avec 2€ voire 20€ en comptant large pour 3
millions d’abonnés on peut arriver à développer un réseau qui couvrirait la
France, mais aussi l’entretenir… Peut être que pour y parvenir on compte sur
les bons copains et sur les aides et le soutien de l’etat… Non ?
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Froufre
27 mars 2012 à 16 h 39 min
@Moi
Tout à fais (désoler pour l’oublie), j’y pense aussi, mais visiblement le
"sav" se fait par tweeter de se que j’ai compris, et bon tweeter, c’est pas ma
tasse de thé….mais si jamais, il est vrai que c’est une bonne alternative,
voir la meilleur ^^
Froufre
27 mars 2012 à 10 h 42 min
@Mat
C’est clair, free fait bouger les choses, je me rappel lors du lancement
adsl, même constat, à savoir des opérateurs qui enflaient les prix, je me
souviens de l’internet a 60e, et quand free est arrivé, BAM !!!! Ca m’avais
fait bien plaisir, surtout quand on voit la box proposée !!!!
J’ai eu les même problème lors de mon déménagement, repartir a zéro, et devoir
débourser une somme incroyable pour la freebox révolution (que je n’ai pas pris
du coup) les boules :/ !! surtout quand ca fais plus de 10 ans qu’on est
client…honteux quand même !!!
@Speedwhip
Tu m’as l’air quand même un peu Orange FanBoy :p …je peu comprendre un
fonctionnement, tout en étant mécontent….il est vrais que avant que Free
mobile commence à parler de son arrivé, personnes ne disaient rien, car nous
pensions cela normal…quand Free à dit qu’ils se sucraient sur notre dos, tout
le monde à "ouvert" les yeux…mais bon Free 841 employés, FT 167 148 employés,
SFR 10 061 employés…dur de comparer !!!
de toute les façon, pour ma part, je suis méfiant dans tout les sens…c’est
comme pour les banques, y’en a pas une pour rattraper l’autre…Ils doivent
faire de la tune point !! a partir de la, que se soit free ou un autre, ils on
les même Objectifs, et par conséquent je ne supporte pas !!
Malheureusement, j’ai besoin d’un forfait (enfin je pense oO) donc pour moi le
choix sera d’aller la ou je payerai le moins cher, donc chez Free 😀
Et pour finir, Le problème de la majorité des gens dans se monde à l’heure
actuel (et je parle en connaisseur) veulent tout, tout de suite, avec le
meilleur service, et le tout gratuit !! et franchement monter une boite dans
ses conditions, pas simple ^^
Onyxcool
27 mars 2012 à 6 h 54 min
Je suis étonné des anti free présent ici. L’Arcep accuse orange de ce bordel
de réseau. Néanmoins me concernant je n’ai jamais rencontré de problème avec
free. De plus, arrêtez de comparer ce dernier au 3 opérateurs arnaqueurs
historique. Salutations
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Moi
27 mars 2012 à 10 h 29 min
@ speedwhip: pour faire rapide, je disais que tu ne faisais que répeter les
bêtises qu’on lit sur les forums et dans les coms des sites genre pcinpact, et
que la réalité n’est pas ce que tu dis. Je détaillerais pas car dans mon
message censuré j’avais tout détaillé et j’ai la flemme de tout réécrire, puis
si c’est pour être encore censuré, merci bien!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Mat
27 mars 2012 à 9 h 40 min
Tout les operateurs ont leurs defauts c est pas nouveau , les 3 anciens
operateurs pratiquaient les prix qu ils voulaient et personne ne disait rien et
maintenant que free debarque on crie au voleur.
Je serais dans le commerce je ferais la meme chose si personne ne se plaint , c
est normal c est du business.
Je ne les soutiens pas du tout je suis heureux de l arrivee de free pas pour
ses services mais pour faire bouger les autres.
Ah au fait encore une preuve que free n’est pas tout rose j’etais free adsl
depuis 3 ans quand je decide de demenager je les contacte donc pour connaitre
la marche a suivre , on me repond que je garde mes box (ce qui est normal) et
qu ils s’occupent du demenagement de ma ligne par contre ce que je ne savais
pas c est qu en cas de demenagement l’ancieneté repart a zero ce qui veut dire
que j allais demenager avec mes box qui ont deja 3 ans pour repartir nouveau
client avec plus d ancieneté et donc frais de resiliation au plus haut et tout
ce qui va avec. Merci free
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Moi
27 mars 2012 à 13 h 05 min
@ froufre: y’a B&YOU aussi qui propse la même chose au même prix que
Free! Faudrait pas l’oublier!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Speedwhip
28 mars 2012 à 1 h 32 min
@Moi
@Froufre
Salut
Je tiens mes infos en lisant les quotidiens économiques et j’écoute les
interviews et analyses de BFM radio, pas les forums.
Je pense que mes sources sont assez fiables.
Du reste de grosses vagues de licenciements sont prévues dans les télécoms,
plusieurs milliers pour l’ensemble des opérateurs, suite à la baisse des tarifs
des forfaits (merci Free)
Donc moins de services pour tout le monde! Et sans doute que les pannes vont se
multiplier chez tous les opérateurs moins de personnel de maintenance.
Et quelques chômeurs en plus. Ordre gouvernemental :"pas de licenciement avant
les élections" Ceci est demandé depuis que l’offre Free est connue ; donc
depuis plusieurs mois.
Quant à savoir si je suis Orange FanBoy , pas forcément. J’essaie d’être
rationnel, mon forfait me coûte au départ plus cher, oui, mais j’ai une
couverture Tip Top ( celle d’orange et de Sosh ) car je me déplace pas mal et
j’ai besoin d’un reseau fiable.
D’autre part j’amortis le coût grâce à certains services comme Cinéday ( une
place achetée une gratuite pour la même séance) et ça c’est valable tous les
mardis !!!!
Faites le calcul, le forfait est déjà moins cher!!!
Si cela avait été le cas chez SFR peut être je serais chez eux aujourd’hui .
Mais je privilégie avant tout la surface de couverture et là tout le monde
reconnaît que c’est Orange en tête.
Alors que les pionniers du telephone "portable" était la Société Francaise de
Radiocomunication (SFR) avec les grosses valises de radiocom 2000 à la fin des
années 1970!
Et si Orange laissait tomber Free (ce qui m’étonnerait) les abonnés Free
aurait un abonnement pas cher mais … Sans couverture , ce qui ferait payer
pour pas grand chose !!!
Quant au comparatif du nombre de personnel chez nos 4 opérateurs il n’est
pas faisable. L’activité mobile n’est pas la seule chez FT Orange et SFR;
gestion de réseaux de boutiques service Pro, ….
skiumts
1 avril 2012 à 18 h 16 min
De toute façon free mobile ne vaut plus 2€/mois. C’est un abonnement pour
les plus démunis
Je préfère payer plus d’avoir un réseau de qualité