Suivez-nous

Les brèves iPhone et iPod Touch

Free récompense une seconde fois ses abonnés …

Publié le

 

Par

free-mobile-1.jpg

Depuis le lancement de son offre mobile en janvier 2012, Free propose à ses
abonnées internet de bénéficier d’une ristourne sur ses
forfaits
.

Ainsi l’abonnée Freebox bénéficie de 4€ de remise par mois sur le forfait à
19,99€ ou de 2€ sur le forfait à 2€. Jusqu’à aujourd’hui, les choses
s’arrêtaient là, mais Free vient d’annoncer un nouvel avantage pour ses
clients
 :

En effet, les clients freebox pourront désormais souscrire à 2
offres mobiles à 15,99
€ et ainsi bénéficier deux fois de la réduction.
Une bonne nouvelle pour les abonnées Freebox.

À noter qu’il n’est par contre pas possible de cumuler la réduction de 4€
sur le forfait à 19,99€ et celle de deux euros sur le forfait à 2€. Dans ce
cas, seule celle de 4 euros sera effectuée.

Des abonnés Free heureux de pouvoir souscrire à ce deuxième
abonnement ?


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
59 Commentaires

59 Commentaires

  1. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2013 à 10 h 50 min

    Niel président ! Je vais illico basculer mon deuxième mobile chez Free
    🙂

  2. Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2013 à 10 h 47 min

    C’est pas très logique qu’un abonné ne puisse pas avoir la réduc de 4€ sur
    le forfait à 19,99 et la réduc sur le forfait à 2€ 😕
    Après c’est du marketing, j’offre 2 réduc sur 2 forfait à 19,99 donc ça fait 2
    clients supplémentaires mais ils ont le mérite de le proposer ce que ne font
    pas les 3 autres.

  3. Sylvain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2013 à 11 h 44 min

    Au risque d’en énerver plus d’un une nouvelle fois avec la comparaison des 4
    principaux opérateurs, orange fait depuis belle lurette des remises
    systématique, passez un certains temps chez eux, dite de "fidélité" d’un
    montant de 6€. Alors oui, je ne parle pas de ces forfaits low-cost mais bon, c
    toujours 6€…
    Pour les fans du low-cost et que je comprend, n’oubliez pas que cela reste peu
    cher tant que vous n’en sortez pas. J’ai une amie qui a voulu passer sur une
    offre tout groupée (du même opérateur) sortant donc d’un low-cost sans
    engagement, et bien elle est coincée financièrement. Sa fidélité n’est pas
    reportée, la carte sim n’est plus compatible et les offres groupées premier
    prix ne lui sont pas accessible… elle a compris ou était le piège des
    low-cost 🙁

  4. Sylvain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2013 à 12 h 02 min

    Vous tomber tous sur Kevin, mais il n’a pas tord. Quand on décortique tous
    ces forfaits, le calcul ou les pièges financiers (genre le quota de mms gratuit
    puis payant puisque non bloqués) sont vite démasqués.
    Ce que personne ne veut admettre ou comprendre, c’est qu’il y a toujours une
    raison pour que ces forfaits soient si peu cher. Ça se joue soit sur la qualité
    et la capacité du réseau, soit sur les options dont personne ne parle
    (forcément !), soit sur ce que coûte le hors forfait, soit sur d’éventuelle
    transition vers d’autres offres… il existe des comparatifs indépendant et la
    conclusion est consternante… a vous de voir
    Moi, je garde mille fois mon offre groupée nolow-cost réellement tout illimitée
    (3go internet) avec toutes les options dont personne ne parle, avec de
    l’illimitée musique sur tous support et qui me permet de changer de téléphone
    gratuitement au bout de 1an 1/2 avec mise a jour carte sim gratuite, sans
    parler de la remise fidélité que j’ai chaque mois puisque je fais évoluer mon
    offre depuis qq paires d’année tout en restant chez eux, faites le calcul

  5. Najdar

    28 mai 2013 à 11 h 12 min

    Tu travailles chez quel opérateur Kevin ?

  6. Chuck (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2013 à 11 h 27 min

    @kevin: sauf que chez free, pour le forfait a 2€ tu as une option a 1€
    quelque chose qui permet d’avoir toutes les options du forfait a 4,50€ de
    sosh.
    Donc… Calcul et renseigne toi la prochaine fois.

  7. trexmaster

    28 mai 2013 à 12 h 21 min

    La comparaison elle est vite faite :
    – Orange Origami Play 3G (pour rester à offre équivalente) tout illimité (sauf
    P2P, VoIP & Newsgroups), fair use 4Go, 45€/mois, 12 mois
    d’engagement.
    – Forfait Free Mobile tout illimité (y compris P2P, VoIP & Newsgroups si je
    veux), fair use 3Go, 16€/mois (vu que je suis abonné freebox), pas
    d’engagement.

    Rien que sur un an je gagne déjà 350€, soit la moitié du prix de mon S4 nu
    avec une coque en plus …

    Et en plus, si j’ai envie je change quand je veux sans rien devoir à mon
    opérateur …

  8. kevin

    28 mai 2013 à 11 h 22 min

    je ne travail pas du tout chez orange 🙂 c’etait juste un comparatif
    effectué il y’a 30 min entre les 2 forfaits, et a mon avis orange comme free ne
    font pas forcement de bénéfice sur leur forfait mobile vu le prix tres tres bas
    . sur ceux bonne journée 🙂

  9. kevin

    28 mai 2013 à 11 h 03 min

    Attention le forfait 2e est juste un prix d’appel. il n’y a pas les MMS dans
    cette offre, de plus les forfait sosh orange sont à 4.90 € certe 2e de plus
    mais avec beaucoup plus de service inclus dedans, par exemple les MMS , le
    reseau mobile Numero 1 donc de qualité, la facturation a la seconde, le report
    intégrer dans les 4.90€, la garantie du mobile en 48h si mobile acheté chez
    orange, le cinéday une palce acheter une place offerte le mardi . autant mettre
    4.90€ chez sosh que chez free, regarder la richesse du contenue et vous verrez
    qu’au final l’offre sosh est bien plus complete que celle de free, et ne pas
    s’arreter a une simple piece de 2€.

  10. Kizouina (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2013 à 11 h 16 min

    Super. Je profite déjà de la ristourne de 4€ sur mon forfait mobile. Ma
    fille chez Joe mobile va vite venir rejoindre maman chez Free !

  11. Najdar

    28 mai 2013 à 11 h 11 min

    Tu travailles chez quel opération Kevin ?

  12. Fivedaylocker

    28 mai 2013 à 11 h 13 min

    Hello Kevin. Pour quelqu’un travaillant chez Orange, qui de ce fait,
    représente la marque, vous pourriez faire attention aux fautes d’orthographe et
    de syntaxe. Ou alors c’est une pitoyable stratégie pour se faire passer pour un
    "internaute lambda". Sale coup les mecs.

  13. Marc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2013 à 11 h 23 min

    Attention grosse arnaque!!!!!!!!!
    Si on a pris des le début deux forfaits avec deux comptes sépare le multilignes
    n’existait pas au début
    Maintenant on ne peut pas migrer les deux lignes en multiligne
    Il faut quitter Free information free service abonnee et revenir le mois
    suivant en multilignes
    Je rêve merci d’être fidèle !!!!

  14. iBanner (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2013 à 11 h 42 min

    Vraiment une très bonne nouvelle, je bascule direct le 10€ de ma fille de
    chez bouygues de médeu
    Kevin tu sens la loose mec

  15. thewindwaker

    28 mai 2013 à 11 h 52 min

    Perso je préfère rester chez Sosh avec le forfait à 20€.
    Je suis prêt à payer 4€ de plus pour mieux capter.
    Je ne sais pas si orange est vraiment le numéro un pour une utilisation
    classique mais free est le numero 4 en tout cas

  16. kevin

    28 mai 2013 à 11 h 38 min

    l’option a 1€ te permet seulement d’avoir 20Mo puis facturé par la suite
    0.05€/MO et mms illimité, et 20 Mo ne sont pas bloquer … donc c’est vite un
    piege. de plus cela ne te permet pas d’avoir uen garantie de mobile d’avoir des
    places de ciné offerte, d’avoir la messagerie vocal visuelle si ton tel le
    permet … calcul renseigne toi la prochaine fois 🙂 a bon entendeur =D

  17. GuiGui (posté avec l'application iFon.fr)

    28 mai 2013 à 12 h 08 min

    Perso forfait jet 4G full illimité plus 1 milliard d’options 75€ et je m’en
    tape !!!!

  18. Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2013 à 12 h 27 min

    + 1 kevin. Les gars regarder plus loins que le bout de votre nez. Ceci il
    n’y a pas d’offre mieux les autres chacun choisi celle qui lui convient. En
    tout cas merci free d’avoir permis c’est forfait lowcoast mais qui par ailleur
    detruise l’emploi en france ( service client au maghreb) et je ne parle meme
    pas des siege sociaux a l’etranger pour eviter les taxes francaises. Alors
    certe on economise 10 balle sur forfait mais au final c’est notre societe qui
    est perdante. Je ne jette la pierre a personne ( jai un forfait b and you) mais
    cela fait quand meme reflechir. Notre societe est devenu trop
    individualiste

  19. Pat91 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2013 à 11 h 47 min

    Bonjour
    J’ai deja deux forfaits en multilignes : un a 15€99 et un a 19€99
    Comment faire pour avoir le deuxieme avec la remise de 4€
    Rien sur le site pour savoir si c’est retroactif ??
    Merci

  20. Yoshi

    28 mai 2013 à 12 h 50 min

    @Christich13, si c’est logique car le forfait 2€ n’est pas rentable (il
    n’est là que pour booster les chiffres sur le nombre d’abonnés) et le but de
    Free c’est que des clients migrent du 2€ au 19,99€, d’où l’offre sur le 2eme
    forfait a 19,99€ uniquement.

  21. Bruno

    28 mai 2013 à 13 h 36 min

    J adore free j ai un 15.99 et ca capte aussi bien qu Orange cqfd, un seul
    reproche, c est l autonomie de la batterie dans les grandes villes, Bordeaux
    par ex, le tel est toujours basculement, sans coupures evidemment mais ca pompe
    la batterie, quel que soit le smartphone? Je fais 24h voir moins batterie neuve
    et sans abuser, vivement que free couvre tout!

  22. Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2013 à 13 h 48 min

    Dexter cela se faisait deja avant effectivement mais le phenomene
    s’accentue. Et le service client 100% fraçais ce n’est pas vrai c’est du
    marketing. L’important n’est pas là ce que voulait mettre en avant c’est que a
    force de chercher toujours nous n’achetons plus des produit ou service fait en
    france et donc il ne faut pas s’etonner du taux de chomeur apres ( ce n’est pas
    la seule raison mais s’en est une)

  23. Cybermad (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2013 à 13 h 11 min

    Si! Le forfait à 2 €, même en gratuit en rentable c’est Niel qui l’a dit
    !
    Et pourquoi ? Parce que ça lui coûtes absolument rien et avec ceux qui prennent
    des options ça paie plus que ça coûte (et déjà c’est pas cher, alors imaginer
    les autres opérateurs comment ils se gavent).

  24. dj-38

    28 mai 2013 à 13 h 51 min

    +1 Bruno à tout compris

  25. Dexter

    28 mai 2013 à 13 h 17 min

    @Escosmeri, COMMENTAIRE 22
    C’est un peu osé de ta part de dire que à cause de Free entre autre, les
    services client sont délocalisé au Maghreb.
    Tu as tout faux. Car bien avant l’arrivé de Free dans le mobile. Bon nombre de
    service client opérateur était déjà délocalisé au Maghreb.
    Dois-je te rappeler que Free Mobile est le seul à faire du 100 Service client
    localisé en France ? Colombes, Paris, Bordeaux, Marseille, Vitry !!
    Renseignes toi avant de sortir des bêtises ans fondement !!

  26. Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2013 à 15 h 51 min

    @Dexter
    Pour info le centre d’appel de Marseille est un ancien centre Alice puis il est
    devenue Free après le rachat d’Alice donc il existait avant.

    @ Yoshi
    Le but de mon commentaire était de signaler que tout les abonnées n’ont pas
    forcément besoin de 2 abonnements, l’avantage du 2€ est qu’il est gratuit et ça
    peut faire une ligne pour 1 ado; après le forfait à 15,99€ pourrait être la
    ligne d’un des parents qui a son abonnement ailleurs et ferait une migration
    chez Free.
    Résultat c’est soit forfait 2€ gratuit + rien d’autre soit 2 forfait à 15,99€,
    confirme c’est bizarre.

  27. Dexter

    28 mai 2013 à 14 h 09 min

    @Ecosmeri COMMENTAIRE 27
    Donc pour toi Free ment sur ses centre clientèle en France ! Pour ce qui est du
    secteur mobile en tt cas l’ARCEP confirme qu’il n’y à eu aucune perte d’emploi.
    E que bien au contraire, le secteur embauche et investi plus depuis l’arrivé de
    Free. Le seul changement c’est les actionnaires des concurents qui sont moins
    gavé qu’avant.

    De plus il faut arrêter de faire l’amalgame Free=Low-Cost. Free est un
    opérateur Physique avec une licence d’opérateur mobile, qui a acheté des
    fréquences, en plein développement/construction de son réseau mobile avec des
    infrastructures, un service clientèle pas que sur internet, avec des Free
    Center ou il y a des personne physique qui te renseigne. Sous prétexte qu’il
    pratique des prix juste, tout de suite c’est du Low-Cost. Dans ce cas vu que
    c’est également Free qui a régulé à la baisse le marché de l’ADSL on doit aussi
    dire que c’est un FAI Low-Cost t’en qu’à faire non ?
    Les vrais opérateur low-cost sont, b&you, sosh, RED, Joe, la poste mobile
    et tout les autres MVNO. Il faut arrêter avec cette notion de low-cost quant on
    parle de Free Mobile. Les 3 historiqu vous ont fait un vrai lavage de cerveau
    ma parole. Car Free Mobile, comme SFR, Orange et Bouygues est un opérateur
    mobile physique !!
    Alors oui le réseau est moins performant pas suffisamment dévollopé. Mais Un
    réseau Mobile ne ce construit pas en 1 an. Et si comme moi tu as vécu les
    premières années des 3 historiques tu ne peux que confirmé qu’il sont tous
    passé par la comme Free aujourd’hui. Attendons le jour ou Free couvrira
    correctement la France sans l’aide d’Orange et on verra quelle opérateur sera
    vraiment compétitif. Pour ma part pour le peu d’ancienneté de Free Mobile, il
    offre déjà pas mal de chose que jamais les 3 autres ont pensé à proposer avant
    sont arrivé. Aujourd’hui ils ce contente juste de copier ce que propose Free.
    Il n’y a pas d’innovation. Et c’est aussi pareil dans l’ADSL c’est toujours
    Free qui mène la danse !!

  28. jonmars

    28 mai 2013 à 15 h 23 min

    Oui Free est un operateur mobile low-cost, il n’y a rien de choquant à le
    dire, d’autant que j’en suis abonné. Le service n’est pas performant (ok c’est
    le debut mais c’est pas notre pb non?) Et les gens choisissent car c’est moins
    cher, c’est tout lol. Je parle pour FREE en tant qu’opérateur mobile. En tant
    que FAI, ils sont performants et innovants.

  29. Zeide (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2013 à 18 h 37 min

    @ tous,
    FREE est rentable sur l’offre à 2 euros pour 2 choses
    La plupart font du hors forfait et triple la donne du départ
    FREE paye moins cher la minute facturée revervé entre opérateur (imposition de
    l’ARCEP)
    Après chacun doit y trouver son compte , les opérateurs , les clients

  30. Yoshi

    28 mai 2013 à 19 h 30 min

    @Cybermad, c’est toi qui le croit que le forfait 2€ est rentable.
    Xavier Niel là libre a toi de le croire car ce n’est pas la 1ere chose qu’il a
    dit qui n’est pas vrais comme quand il a dit qu’il couvre 50% du territoire en
    4G…
    Bien sur que ça ne coute pas rien a Free le forfait a 2€ car pour qu’il puisse
    marcher ils doivent soit créer un réseau soit payer un contrat d’itinérance de
    plusieurs milliards qu’il est difficile de rentabilisé avec des forfaits a
    2€…

    @Christich13, je ne doute pas de l’utilité pour les clients du forfait a 2€,
    j’en ai fait prendre un a ma mère.
    Mais il n’est pas rentable pour Free donc ils essaient d’encourager a migré
    vers le 19,99€.

  31. Ericdelyon (posté avec l'application iFon.fr)

    28 mai 2013 à 20 h 12 min

    Même gratuit j’en voudrais pas. Free j’ai déjà donné. J’ai autre chose à
    faire que de passer du temps à régler les multiples problèmes qui se sont
    présentés lorsque j’étais chez eux. Surtout pour gratter que quelques euros et
    encore ce n’est même pas sur si effectivement on a pas bien lu les petites
    lignes. Ensuite pour les crédules qui croient encore au père Noël, free c’est
    parfait

  32. Ebuy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2013 à 21 h 36 min

    @Ericdelyon ce n’est pas parceque tu as eu une mésaventure avec FREE que
    c’est la même pour tout le monde…
    Aussi je pourrai expliquer comme beaucoup d’autres comment je suis passé d’un
    forfait à 75€ et dans messagerie visuelle à un forfait à 15€ qui me convient
    !
    Enfin toujours plus de choix c’est ça l’important.

  33. johnny

    28 mai 2013 à 19 h 14 min

    Les clients choisissent qui ils veulent comme opérateur. Après j’aurai
    préféré une promo 1 forfait à 15.99€ + 1 forfait 2€ gratuit, mais bon.
    Moi client lambda, ce que je vois c’est que quelqu’un qui a 2 forfaits chez
    free en étant abonné à leur offre internet, bah il paye encore moins cher
    maintenant…

  34. Ici Paris (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mai 2013 à 0 h 09 min

    Préfèrerais que ça capte et que YouTube et iTunes soient débridés. Pour
    l’instant c’est du service à 2 balles. Voir zéro.

  35. Cris (posté avec l'application iFon.fr HD)

    29 mai 2013 à 0 h 30 min

    Il y a bien longtemps que je ne me soucis plus de free mobile et de ses
    offres ! Une data famélique sur Paris et sa région (et pas que..) ont eu raison
    de mon abonnement, dommage !
    Mais je reste admiratif devant les innovations techniques et commerciales que
    Niel met en place, il est très fort, bravo !
    Par contre, si j’ai rapidement quitter Freemobile, je reste un fidèle freenaute
    !!

  36. Ovn-i (posté avec l'application iFon.fr)

    29 mai 2013 à 0 h 30 min

    Humm, bénis soit la FreeBox!!!!

  37. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mai 2013 à 1 h 18 min

    Juste pour rajouter mon grain de sel dans cette conversation, j’ai pas
    vraiment vu de différence de qualité de service entre orange (business service)
    et mon abonnement Free mobile à 15.99€. Voix et données ? Oui ça plante
    quelques fois. Mais en toute honnêteté, orange ne fait pas mieux. J’ai eu des
    soucis de toutes sortes avec orange, je ne m’attend pas à avoir bien mieux chez
    Free mais seulement à la même chose, si j’ai mieux tant mieux. Et c’est
    beaucoup moins cher au passage. Donc les erreurs de jeunesse de Free je les
    pardonne volontiers, car ils progressent très vite, sont très souvent les
    premiers à innover, et font de réels efforts pour nous faire faire des
    économies.

  38. TheFloyd

    29 mai 2013 à 7 h 30 min

    @ Yoshi, arrête de vouloir faire croire à tout le monde que le forfait de
    free n’est pas rentable. Tu reviens toujours là dessus avec des explications
    incohérentes et sans aucunes preuves (comme la couverture).
    Tu n’aimes pas Free, libre à toi. Mais ne vient pas raconter tout et n’importe
    quoi juste pour casser la marque. C’est lourd !

  39. Yoshi

    29 mai 2013 à 13 h 08 min

    @TheFloyd Toi c’est Apple que tu n’aime pas et tu viens casser la marque sur
    un forum iPhone….
    C’est pas lourd peu être ?

    Et pour ton info apparemment des analystes sont d’accord avec moi, la
    preuve:


    http://www.latribune.fr/technos-med

    "Par ailleurs, « l’objectif de Free est de faire migrer les clients au
    forfait 0€/2€ vers celui à 15,99€, beaucoup plus lucratif » relève un analyste.
    Même si les clients n’en ont pas forcément besoin, puisque les derniers
    chiffres de l’Arcep, le régulateur des télécoms, montrent que la consommation
    de voix baisse légèrement…"

  40. TheFloyd

    29 mai 2013 à 16 h 28 min

    Ton article est clair (quand on le lit sans œillères). Le forfait à 2€ est
    moins rentable que celui à 19.99€ (sacré analyse soit disant passant).
    Du coup, personne ne dit que le forfait 2€ n’est pas rentable, mais seulement
    qu’il l’est moins que l’autre forfait. Et évidemment les marges sont plus
    serrées.
    Du coup, encore une fois, évite les "je dit donc c’est vrai". Le forfait 2€ est
    rentable.
    Sinon en tant qu’utilisateur de la pomme, je peux venir ici ou il me faut ton
    autorisation ?
    Et au fait, on ne dit pas les analystes sont d’accord avec moi, mais l’inverse.
    Ce serait

  41. Paul

    29 mai 2013 à 17 h 57 min

    Malheureusement cela ne fonctionne pas (encore ?…) pour les anciens
    clients qui avaient créé des lignes avant même l’existence des
    "Multiligne"
    🙁

    Cela veut dire qu’il faudrait faire une double portabilité pour bénéficier
    de l’offre. Hum bidouille risquée…
    :-((

  42. Yoshi

    29 mai 2013 à 21 h 16 min

    Et j’oubliais de faire une remarque sur tes attaques personnelles contre moi
    qui montre comment tu essais de faire taire les autres….

  43. Yoshi

    29 mai 2013 à 19 h 39 min

    TheFloyd, quand on se berce d’illusions a croire qu’on peut rentabiliser un
    réseau avec des forfaits à 2€ on ne dit pas aux autres d’enlever les
    œillères…
    Et ce n’est même pas la question que le forfait a 2€ soit a perte c’est une
    évidence, je disais que le but de Free c’est faire les clients sur l’offre a
    16€, je l’ai dis avant l’article cité et l’article dit pareil que moi.
    Alors si les analystes sont d’accord avec moi l’inverse, on ne sait pas
    consulté ni dans un sens ni dans l’autre.

    Tu es utilisateur de la pomme ?
    Tu avais un iPhone 4 tu ne l’utilise plus ou très peu, ne me dis pas que tu
    viens ici pour des infos sur ton iPhone 4. Surtout que tu ne parles pas
    d’iPhone 4 mais juste tu attaques Apple tous le temps.

    Par contre moi je suis client Free car j’ai fais prendre un forfait à 2€ a
    mes parents qui avait déjà une Freebox. Alors en tant que client Free je peux
    parler de Free ou il me faut ton autorisation ?

  44. TheFloyd

    29 mai 2013 à 22 h 24 min

    Premièrement, je ne te fais aucune attaque personnelle (encore ta méthode
    pour te poser en victime).
    Deuxièmement, je ne t’ai jamais interdis de t’exprimer contrairement à
    toi.
    Troisièmement, arrête de dire à tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi
    qu’ils sont des antis-Apple qui viennent polluer le site.

    Pour en revenir au sujet. Free attire des clients vers son plus gros
    forfait. C’est logique non ? Il est plus intéressant pour eux d’avoir des
    abonnés sur leur forfait illimité que sur le "petit" forfait. Néanmoins, et
    encore une fois, ça ne démontre en rien ta théorie du "le forfait à 2€ n’est
    pas rentable" ou qu’il est vendu à perte (ce qui est interdit, on en a déjà
    discuté).
    Donc, plutôt que d’essayer de brouiller les pistes en parlant de tout et de
    rien et en voulant démontrer à qui veut bien te lire que je suis le méchant
    anti-Apple qui n’a rien à faire ici, je te ramène au seul et unique point de
    désaccord : Le forfait 2€ de Free est rentable, n’est aucunement vendu à perte,
    mais il reste moins rentable que le forfait illimité. Maintenant, si tu me
    trouves un analyste "d’accord avec toi" qui est capable d’étayer tes dires sur
    la possible vente à perte, be my guest !

  45. TheFloyd

    29 mai 2013 à 20 h 41 min

    Ton article est clair, le forfait 2 € est moins rentable que celui à 15.99€.
    Aucun analyste ne fait mention de forfait pas rentable ou vendu à perte. En
    résumé, personne n’est d’accord avec ta théorie.
    Faut juste être logique deux secondes Yoshi, si Free s’est permis de passer son
    forfait 2 € à 2h de comm et sms illimités, ce n’était surement pas pour se
    tirer une balle dans le pied, mais bien que la marge le permettait. Chez Free,
    il y a un service financier, qui, arrête moi si je me trompe, s’y connait un
    peu mieux que toi sur tout ce qui touche à la marge, rentabilité ou autre. Tu
    as déjà prouvé à maintes reprises que ce sujet te dépassait. Au bout d’un
    moment faut juste arrêter.
    Maintenant, si j’ai loupé un passage dans ton article où "l’analyste" qui est
    censé être d’accord avec toi dit clairement : "Le forfait de Free n’est PAS
    rentable ou qu’il est vendu à PERTE", ok. C’est pas le cas …… zut !

    Concernant mon Iphone, preuve que tu ne lis pas les autres intervenants,
    j’ai un Iphone 5 pour le boulot depuis quasiment sa sortie. J’ai également un
    Iphone 4 en effet et plusieurs autres produits à la pomme (et franchement, on
    s’en fout des produits que je possède). Les personnes venant sur ce site
    doivent te faire un rapport sur les devices en leurs possessions avant de
    poster quoi que ce soit ? Il faut jurer sur la bible que j’adule Apple ? Désolé
    non. J’aime la marque, mais certaines choses ne me plaisent pas et je le dit
    que tu sois d’accord ou pas m’importe peu.
    Quant à Free (dont c’est le sujet), je me moque de savoir si tu es client ou
    non. Je ne suis pas comme toi, interdisant les discussions à telle ou telle
    personne. Je trouve juste idiot de te voir insister sur le fait que le forfait
    est vendu à perte ou qu’il n’est pas rentable.

  46. Yoshi

    29 mai 2013 à 21 h 14 min

    TheFloyd, le service commercial de Free s’y connait mieux que toi et moi
    réunis et c’est payer une pub avec le forfait a 2€ car ça gonfle le nombre de
    clients et permet d’afficher rapidement un grand nombre de client, info qui est
    repris partout sur le net.
    C’est une pub, on peut que ça rapporte de nouveaux clients sur le moment mais
    ce n’est en aucun cas rentable a long terme.
    D’où maintenant la volonté d’incité les clients du 2€ a passer sur le forfait
    au dessus.

    Tu viens ici sur ce site pour faire du dénigrement d’Apple, c’est ça que je
    critique.
    Moi j’ai mon avis sur Free mais je ne vais pas un site Free pour leurs foutre
    dans la tête je sais que j’aurais tous le site a dos, toi c’est ce que tu fais
    ici.

    Enfin tu me donne trop de pouvoir car il n’est pas miens le pouvoir
    interdire une discussion, mais si je lis un truc faux je suis en droit de le
    corriger.
    Et tu es qui toi pour me l’interdire ?

    Le problème avec Free c’est que beaucoup tombe dans le sectarisme et
    l’endoctrinement et c’est ton cas.

  47. Omenforce (posté avec l'application iFon.fr)

    30 mai 2013 à 0 h 14 min

    De toute façon de moins en moins de personne vont chez free pour le forfait
    à 19,99€ à cause des problèmes de réseaux.
    Les autres opérateurs proposent le même tarif en plus.

  48. Yoshi

    30 mai 2013 à 0 h 52 min

    Le bon argument que la vente a perte c’est interdit… On en a déjà parler
    en effet et ça ne s’applique uniquement aux biens physiques et non aux
    services.
    Alors pourquoi revenir là dessus ????
    Tu cherches juste a faire des débats interminables pour embrouiller les
    pistes….

  49. Yoshi

    30 mai 2013 à 8 h 05 min

    TheFloyd, les règles de la vente à perte sont très claires: il doit y avoir
    un prix d’achat et de revente et que le produit n’a pas été modifier entre les
    deux.
    Ça ne peut s’appliquer a un forfait mobile.

    Puisque tu te crois si malin prouve moi que j’ai tord et que les règles de
    la vente à perte ce n’est pas ça, tu n’as qu’un article de loi a cité…

  50. TheFloyd

    30 mai 2013 à 7 h 35 min

    T’es pas sérieux Yoshi.
    La vente à perte s’applique aux services et tu le sais (et heureusement). Ne
    cherche pas de fausses raisons pour éviter de devoir reconnaître tes erreurs.
    Le forfait n’est pas vendu à perte et est rentable. J’embrouille le débat en
    disant ça ? Non !

    @ omenforce : c’est pour cette raison que je suis passé chez Sosh.
    Maintenant, je pense que Free continue d’avoir du succès et continuera à
    proposer de nouvelles choses. Utiliser YouTube chez eux etait devenu impossible
    pour moi (aussi bien mobile que sur la box d’ailleurs)

  51. Di Natale (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mai 2013 à 12 h 23 min

    Ma demande est valable ? Veuillez éclairé ma lanterne Mie F di Natale

  52. Di Natale (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mai 2013 à 12 h 04 min

    Je suis toute nouvelle avec l’application Twitter auriez vous la possibilité
    de me guide car je ne suis pas si jeune j’ai 67 Ns fini le 07 08 2013. Merci de
    votre patience respectueuses salutations

  53. TheFloyd

    30 mai 2013 à 13 h 14 min

    Yoshi, l’article de loi est clair et je ne l’ai jamais nié …. sauf qu’il
    faut le lire complètement. Tu as totalement raison sur ce point :
    "L’incrimination de revente à perte doit s’analyser produit par produit et non
    de façon globale. Les prestations de services étant exclues du champ
    d’application de l’infraction de revente à perte"

    Mais il ne faut pas oublier la suite : "mais pourra être considérée comme
    contraires aux usages honnêtes des pratiques commerciales dans certains
    cas"

    Nos chers opérateurs peuvent très facilement vérifier si Free est "honnête
    dans ses pratiques commerciales". Orange, SFR et BT ont, comme Free, accès au
    CA moyen de chaque abonné (ARPU). En prenant une base équivalente et en
    dégageant exactement le coût réel, les opérateurs verraient immédiatement si le
    forfait est vendu à perte. Et crois moi, SFR, BT et Orange auraient déjà porté
    plainte depuis longtemps !

    Donc, du coup, désolé encore une fois, mais Free ne vend ni à perte et se
    fait bien une marge sur son forfait 2€

  54. TheFloyd

    30 mai 2013 à 13 h 16 min

    Excuse, j’ai oublié le lien :

    http://www.juritel.com/Liste_des_ch

    Tout en bas, texte venant de la cour de cassation

  55. TheFloyd

    30 mai 2013 à 20 h 21 min

    Yoshi, merci également de me donner raison. Je te cite : "Il est impossible
    de vérifier qu’un service est proposer a perte, donc arrête de dire que c’est
    interdit."
    Et donc arrête de dire que Free vend à perte 😉

    Un prix anormalement bas est attaquable en justice. S, encore une fois, la
    concurrence avait un doute comme tu l’as, elle aurait porté plainte.
    Visiblement, ce n’est pas le cas.
    L’ARPU est exactement ce que tu dis (et ce que j’ai avancé, c’est à dire CA
    moyen de chaque abonné).
    Orange par exemple connait exactement les CA de ses clients sur tel ou tel
    forfaits. C’est extrêmement simple à faire. Donc, Orange peut prendre un panel
    moyen de ses clients ayant un forfait équivalent au forfait 2€ de Free. Il
    regarde exactement ce que rapporte ces clients, et le coût. Au final, on arrive
    à la marge (je simplifie). Orange pourrait très facilement prouver une vente à
    perte ou sans marge.
    Pour les forfaits avec ADSL, Free mobile touche les montants exact des
    forfaits. C’est Free qui paye la différence (surement majoré). Il s’agit de
    facture intersociété (obligatoire, Free mobile n’a pas le droit de ne pas
    facturer sa société soeur). L’avantage reste que ces montants sont remontés sur
    la société mère Iliad. Mais là, c’est un autre sujet.

    En résumé, le forfait 2€ de Free n’est pas vendu à perte, ni même sans
    marge. Tu n’as toujours pas réussi à me prouver le contraire entre
    parenthèse.

  56. Yoshi

    30 mai 2013 à 18 h 48 min

    Et j’oubliais l’analyse sur l’ARPU ne permet pas d’avoir le détail par
    forfait.
    C’est juste le chiffre d’affaire moyen que l’opérateur réalise par
    client.
    Donc on ne peut pas voir combien il y en a 20€ et à 2€.
    Mais en plus Free mélange avec les forfaits ADSL car il y a des réductions ou
    des forfaits gratuits si on est clients ADSL.
    Donc c’est impossible de s’y retrouver avec ARPU.

  57. Yoshi

    30 mai 2013 à 18 h 29 min

    Donc j’ai raison TheFloyd, merci de le reconnaitre.

    Si les prestations de service sont contraire aux usages honnêtes des
    pratiques commerciales il peut y avoir des poursuites mais pas au motif de
    vente a perte.
    C’est déjà arriver puisqu’il y a eu des condamnations pour dénigrement
    notamment dans l’affaire entre Free et SFR sur les subventions de mobiles, la
    condamnation est pour pratiques commerciale déloyales et non pour vente à
    perte.

    Il est impossible de vérifier qu’un service est proposer a perte, donc
    arrête de dire que c’est interdit.
    Par contre un prix anormalement bas apporte une évidence, chaque chose a une
    valeur juste et on dit toujours qu’il faut se méfier des prix trop bas…

    Et tu as oublier dans ton analyse de la vente à perte la raison historique
    de pourquoi c’est interdit:

    "Pour le droit de la concurrence ces prix bas sont assimilés à des prix
    prédateurs et considérés comme abusifs si l’entreprise qui les pratique est en
    position dominante sur un marché, quelles que soient ses intentions (qu’elle
    ait ou non réellement l’intention ou les moyens de faire remonter les prix plus
    tard)."

    Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_

    Je te rappelle que les prix de l’ADSL ne sont plus au prix de lancement Free
    a 29,99€ mais sont bravement remonter au fil des années après que Free ait
    écraser la concurrence de l’époque…

  58. TheFloyd

    30 mai 2013 à 20 h 23 min

    Au fait, par rapport à ta petite phrase sur la hausse des prix de Free qui
    suit ton historique sur la vente à perte. Free n’a jamais été en position
    dominante. Je ne vois donc pas le rapport ……
    En attendant, les opérateurs suivent Free et non le contraire.

  59. Kiki51

    15 juin 2013 à 8 h 23 min

    Pour info TheFloyd tu dit que ce sont les autres opérateurs qui suivent
    free, sur des forfaits basiques tu as raison mais pour la 4G aucun opérateurs
    low cost ne pourra y accéder et avoir un galaxy s4 et être bloqué à de la 3G
    c’est juste dommage car le mobile n’utilisera pas tout son potentiel…
    Les forfaits de free ont permis de faire les factures des clients mais ça
    oblige d’acheter d’occasion ou pas des téléphones seuls à plus de 600€…
    Et faudra pas espérer sur les opérateurs orange sfr et Bouygues investissent
    sur un réseau encore plus puissant car trop coûteux ( licence 4g à coûté
    plusieurs milliards) et ce n’est pas avec des forfaits à 2€ qu’ils vont se
    payer des antennes et licence….
    Je préfère payer le prix et utiliser mon smartphone au Max des ses
    capacités…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.