Les brèves iPhone et iPod Touch
Free récompense une seconde fois ses abonnés …
Depuis le lancement de son offre mobile en janvier 2012, Free propose à ses
abonnées internet de bénéficier d’une ristourne sur ses
forfaits.
Ainsi l’abonnée Freebox bénéficie de 4€ de remise par mois sur le forfait à
19,99€ ou de 2€ sur le forfait à 2€. Jusqu’à aujourd’hui, les choses
s’arrêtaient là, mais Free vient d’annoncer un nouvel avantage pour ses
clients :
En effet, les clients freebox pourront désormais souscrire à 2
offres mobiles à 15,99€ et ainsi bénéficier deux fois de la réduction.
Une bonne nouvelle pour les abonnées Freebox.
À noter qu’il n’est par contre pas possible de cumuler la réduction de 4€
sur le forfait à 19,99€ et celle de deux euros sur le forfait à 2€. Dans ce
cas, seule celle de 4 euros sera effectuée.
Des abonnés Free heureux de pouvoir souscrire à ce deuxième
abonnement ?
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2013 à 10 h 50 min
Niel président ! Je vais illico basculer mon deuxième mobile chez Free
🙂
Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2013 à 10 h 47 min
C’est pas très logique qu’un abonné ne puisse pas avoir la réduc de 4€ sur
le forfait à 19,99 et la réduc sur le forfait à 2€ 😕
Après c’est du marketing, j’offre 2 réduc sur 2 forfait à 19,99 donc ça fait 2
clients supplémentaires mais ils ont le mérite de le proposer ce que ne font
pas les 3 autres.
Sylvain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2013 à 11 h 44 min
Au risque d’en énerver plus d’un une nouvelle fois avec la comparaison des 4
principaux opérateurs, orange fait depuis belle lurette des remises
systématique, passez un certains temps chez eux, dite de "fidélité" d’un
montant de 6€. Alors oui, je ne parle pas de ces forfaits low-cost mais bon, c
toujours 6€…
Pour les fans du low-cost et que je comprend, n’oubliez pas que cela reste peu
cher tant que vous n’en sortez pas. J’ai une amie qui a voulu passer sur une
offre tout groupée (du même opérateur) sortant donc d’un low-cost sans
engagement, et bien elle est coincée financièrement. Sa fidélité n’est pas
reportée, la carte sim n’est plus compatible et les offres groupées premier
prix ne lui sont pas accessible… elle a compris ou était le piège des
low-cost 🙁
Sylvain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2013 à 12 h 02 min
Vous tomber tous sur Kevin, mais il n’a pas tord. Quand on décortique tous
ces forfaits, le calcul ou les pièges financiers (genre le quota de mms gratuit
puis payant puisque non bloqués) sont vite démasqués.
Ce que personne ne veut admettre ou comprendre, c’est qu’il y a toujours une
raison pour que ces forfaits soient si peu cher. Ça se joue soit sur la qualité
et la capacité du réseau, soit sur les options dont personne ne parle
(forcément !), soit sur ce que coûte le hors forfait, soit sur d’éventuelle
transition vers d’autres offres… il existe des comparatifs indépendant et la
conclusion est consternante… a vous de voir
Moi, je garde mille fois mon offre groupée nolow-cost réellement tout illimitée
(3go internet) avec toutes les options dont personne ne parle, avec de
l’illimitée musique sur tous support et qui me permet de changer de téléphone
gratuitement au bout de 1an 1/2 avec mise a jour carte sim gratuite, sans
parler de la remise fidélité que j’ai chaque mois puisque je fais évoluer mon
offre depuis qq paires d’année tout en restant chez eux, faites le calcul
Najdar
28 mai 2013 à 11 h 12 min
Tu travailles chez quel opérateur Kevin ?
Chuck (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2013 à 11 h 27 min
@kevin: sauf que chez free, pour le forfait a 2€ tu as une option a 1€
quelque chose qui permet d’avoir toutes les options du forfait a 4,50€ de
sosh.
Donc… Calcul et renseigne toi la prochaine fois.
trexmaster
28 mai 2013 à 12 h 21 min
La comparaison elle est vite faite :
– Orange Origami Play 3G (pour rester à offre équivalente) tout illimité (sauf
P2P, VoIP & Newsgroups), fair use 4Go, 45€/mois, 12 mois
d’engagement.
– Forfait Free Mobile tout illimité (y compris P2P, VoIP & Newsgroups si je
veux), fair use 3Go, 16€/mois (vu que je suis abonné freebox), pas
d’engagement.
Rien que sur un an je gagne déjà 350€, soit la moitié du prix de mon S4 nu
avec une coque en plus …
Et en plus, si j’ai envie je change quand je veux sans rien devoir à mon
opérateur …
kevin
28 mai 2013 à 11 h 22 min
je ne travail pas du tout chez orange 🙂 c’etait juste un comparatif
effectué il y’a 30 min entre les 2 forfaits, et a mon avis orange comme free ne
font pas forcement de bénéfice sur leur forfait mobile vu le prix tres tres bas
. sur ceux bonne journée 🙂
kevin
28 mai 2013 à 11 h 03 min
Attention le forfait 2e est juste un prix d’appel. il n’y a pas les MMS dans
cette offre, de plus les forfait sosh orange sont à 4.90 € certe 2e de plus
mais avec beaucoup plus de service inclus dedans, par exemple les MMS , le
reseau mobile Numero 1 donc de qualité, la facturation a la seconde, le report
intégrer dans les 4.90€, la garantie du mobile en 48h si mobile acheté chez
orange, le cinéday une palce acheter une place offerte le mardi . autant mettre
4.90€ chez sosh que chez free, regarder la richesse du contenue et vous verrez
qu’au final l’offre sosh est bien plus complete que celle de free, et ne pas
s’arreter a une simple piece de 2€.
Kizouina (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2013 à 11 h 16 min
Super. Je profite déjà de la ristourne de 4€ sur mon forfait mobile. Ma
fille chez Joe mobile va vite venir rejoindre maman chez Free !
Najdar
28 mai 2013 à 11 h 11 min
Tu travailles chez quel opération Kevin ?
Fivedaylocker
28 mai 2013 à 11 h 13 min
Hello Kevin. Pour quelqu’un travaillant chez Orange, qui de ce fait,
représente la marque, vous pourriez faire attention aux fautes d’orthographe et
de syntaxe. Ou alors c’est une pitoyable stratégie pour se faire passer pour un
"internaute lambda". Sale coup les mecs.
Marc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2013 à 11 h 23 min
Attention grosse arnaque!!!!!!!!!
Si on a pris des le début deux forfaits avec deux comptes sépare le multilignes
n’existait pas au début
Maintenant on ne peut pas migrer les deux lignes en multiligne
Il faut quitter Free information free service abonnee et revenir le mois
suivant en multilignes
Je rêve merci d’être fidèle !!!!
iBanner (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2013 à 11 h 42 min
Vraiment une très bonne nouvelle, je bascule direct le 10€ de ma fille de
chez bouygues de médeu
Kevin tu sens la loose mec
thewindwaker
28 mai 2013 à 11 h 52 min
Perso je préfère rester chez Sosh avec le forfait à 20€.
Je suis prêt à payer 4€ de plus pour mieux capter.
Je ne sais pas si orange est vraiment le numéro un pour une utilisation
classique mais free est le numero 4 en tout cas
kevin
28 mai 2013 à 11 h 38 min
l’option a 1€ te permet seulement d’avoir 20Mo puis facturé par la suite
0.05€/MO et mms illimité, et 20 Mo ne sont pas bloquer … donc c’est vite un
piege. de plus cela ne te permet pas d’avoir uen garantie de mobile d’avoir des
places de ciné offerte, d’avoir la messagerie vocal visuelle si ton tel le
permet … calcul renseigne toi la prochaine fois 🙂 a bon entendeur =D
GuiGui (posté avec l'application iFon.fr)
28 mai 2013 à 12 h 08 min
Perso forfait jet 4G full illimité plus 1 milliard d’options 75€ et je m’en
tape !!!!
Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2013 à 12 h 27 min
+ 1 kevin. Les gars regarder plus loins que le bout de votre nez. Ceci il
n’y a pas d’offre mieux les autres chacun choisi celle qui lui convient. En
tout cas merci free d’avoir permis c’est forfait lowcoast mais qui par ailleur
detruise l’emploi en france ( service client au maghreb) et je ne parle meme
pas des siege sociaux a l’etranger pour eviter les taxes francaises. Alors
certe on economise 10 balle sur forfait mais au final c’est notre societe qui
est perdante. Je ne jette la pierre a personne ( jai un forfait b and you) mais
cela fait quand meme reflechir. Notre societe est devenu trop
individualiste
Pat91 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2013 à 11 h 47 min
Bonjour
J’ai deja deux forfaits en multilignes : un a 15€99 et un a 19€99
Comment faire pour avoir le deuxieme avec la remise de 4€
Rien sur le site pour savoir si c’est retroactif ??
Merci
Yoshi
28 mai 2013 à 12 h 50 min
@Christich13, si c’est logique car le forfait 2€ n’est pas rentable (il
n’est là que pour booster les chiffres sur le nombre d’abonnés) et le but de
Free c’est que des clients migrent du 2€ au 19,99€, d’où l’offre sur le 2eme
forfait a 19,99€ uniquement.
Bruno
28 mai 2013 à 13 h 36 min
J adore free j ai un 15.99 et ca capte aussi bien qu Orange cqfd, un seul
reproche, c est l autonomie de la batterie dans les grandes villes, Bordeaux
par ex, le tel est toujours basculement, sans coupures evidemment mais ca pompe
la batterie, quel que soit le smartphone? Je fais 24h voir moins batterie neuve
et sans abuser, vivement que free couvre tout!
Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2013 à 13 h 48 min
Dexter cela se faisait deja avant effectivement mais le phenomene
s’accentue. Et le service client 100% fraçais ce n’est pas vrai c’est du
marketing. L’important n’est pas là ce que voulait mettre en avant c’est que a
force de chercher toujours nous n’achetons plus des produit ou service fait en
france et donc il ne faut pas s’etonner du taux de chomeur apres ( ce n’est pas
la seule raison mais s’en est une)
Cybermad (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2013 à 13 h 11 min
Si! Le forfait à 2 €, même en gratuit en rentable c’est Niel qui l’a dit
!
Et pourquoi ? Parce que ça lui coûtes absolument rien et avec ceux qui prennent
des options ça paie plus que ça coûte (et déjà c’est pas cher, alors imaginer
les autres opérateurs comment ils se gavent).
dj-38
28 mai 2013 à 13 h 51 min
+1 Bruno à tout compris
Dexter
28 mai 2013 à 13 h 17 min
@Escosmeri, COMMENTAIRE 22
C’est un peu osé de ta part de dire que à cause de Free entre autre, les
services client sont délocalisé au Maghreb.
Tu as tout faux. Car bien avant l’arrivé de Free dans le mobile. Bon nombre de
service client opérateur était déjà délocalisé au Maghreb.
Dois-je te rappeler que Free Mobile est le seul à faire du 100 Service client
localisé en France ? Colombes, Paris, Bordeaux, Marseille, Vitry !!
Renseignes toi avant de sortir des bêtises ans fondement !!
Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2013 à 15 h 51 min
@Dexter
Pour info le centre d’appel de Marseille est un ancien centre Alice puis il est
devenue Free après le rachat d’Alice donc il existait avant.
@ Yoshi
Le but de mon commentaire était de signaler que tout les abonnées n’ont pas
forcément besoin de 2 abonnements, l’avantage du 2€ est qu’il est gratuit et ça
peut faire une ligne pour 1 ado; après le forfait à 15,99€ pourrait être la
ligne d’un des parents qui a son abonnement ailleurs et ferait une migration
chez Free.
Résultat c’est soit forfait 2€ gratuit + rien d’autre soit 2 forfait à 15,99€,
confirme c’est bizarre.
Dexter
28 mai 2013 à 14 h 09 min
@Ecosmeri COMMENTAIRE 27
Donc pour toi Free ment sur ses centre clientèle en France ! Pour ce qui est du
secteur mobile en tt cas l’ARCEP confirme qu’il n’y à eu aucune perte d’emploi.
E que bien au contraire, le secteur embauche et investi plus depuis l’arrivé de
Free. Le seul changement c’est les actionnaires des concurents qui sont moins
gavé qu’avant.
De plus il faut arrêter de faire l’amalgame Free=Low-Cost. Free est un
opérateur Physique avec une licence d’opérateur mobile, qui a acheté des
fréquences, en plein développement/construction de son réseau mobile avec des
infrastructures, un service clientèle pas que sur internet, avec des Free
Center ou il y a des personne physique qui te renseigne. Sous prétexte qu’il
pratique des prix juste, tout de suite c’est du Low-Cost. Dans ce cas vu que
c’est également Free qui a régulé à la baisse le marché de l’ADSL on doit aussi
dire que c’est un FAI Low-Cost t’en qu’à faire non ?
Les vrais opérateur low-cost sont, b&you, sosh, RED, Joe, la poste mobile
et tout les autres MVNO. Il faut arrêter avec cette notion de low-cost quant on
parle de Free Mobile. Les 3 historiqu vous ont fait un vrai lavage de cerveau
ma parole. Car Free Mobile, comme SFR, Orange et Bouygues est un opérateur
mobile physique !!
Alors oui le réseau est moins performant pas suffisamment dévollopé. Mais Un
réseau Mobile ne ce construit pas en 1 an. Et si comme moi tu as vécu les
premières années des 3 historiques tu ne peux que confirmé qu’il sont tous
passé par la comme Free aujourd’hui. Attendons le jour ou Free couvrira
correctement la France sans l’aide d’Orange et on verra quelle opérateur sera
vraiment compétitif. Pour ma part pour le peu d’ancienneté de Free Mobile, il
offre déjà pas mal de chose que jamais les 3 autres ont pensé à proposer avant
sont arrivé. Aujourd’hui ils ce contente juste de copier ce que propose Free.
Il n’y a pas d’innovation. Et c’est aussi pareil dans l’ADSL c’est toujours
Free qui mène la danse !!
jonmars
28 mai 2013 à 15 h 23 min
Oui Free est un operateur mobile low-cost, il n’y a rien de choquant à le
dire, d’autant que j’en suis abonné. Le service n’est pas performant (ok c’est
le debut mais c’est pas notre pb non?) Et les gens choisissent car c’est moins
cher, c’est tout lol. Je parle pour FREE en tant qu’opérateur mobile. En tant
que FAI, ils sont performants et innovants.
Zeide (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2013 à 18 h 37 min
@ tous,
FREE est rentable sur l’offre à 2 euros pour 2 choses
La plupart font du hors forfait et triple la donne du départ
FREE paye moins cher la minute facturée revervé entre opérateur (imposition de
l’ARCEP)
Après chacun doit y trouver son compte , les opérateurs , les clients
Yoshi
28 mai 2013 à 19 h 30 min
@Cybermad, c’est toi qui le croit que le forfait 2€ est rentable.
Xavier Niel là libre a toi de le croire car ce n’est pas la 1ere chose qu’il a
dit qui n’est pas vrais comme quand il a dit qu’il couvre 50% du territoire en
4G…
Bien sur que ça ne coute pas rien a Free le forfait a 2€ car pour qu’il puisse
marcher ils doivent soit créer un réseau soit payer un contrat d’itinérance de
plusieurs milliards qu’il est difficile de rentabilisé avec des forfaits a
2€…
@Christich13, je ne doute pas de l’utilité pour les clients du forfait a 2€,
j’en ai fait prendre un a ma mère.
Mais il n’est pas rentable pour Free donc ils essaient d’encourager a migré
vers le 19,99€.
Ericdelyon (posté avec l'application iFon.fr)
28 mai 2013 à 20 h 12 min
Même gratuit j’en voudrais pas. Free j’ai déjà donné. J’ai autre chose à
faire que de passer du temps à régler les multiples problèmes qui se sont
présentés lorsque j’étais chez eux. Surtout pour gratter que quelques euros et
encore ce n’est même pas sur si effectivement on a pas bien lu les petites
lignes. Ensuite pour les crédules qui croient encore au père Noël, free c’est
parfait
Ebuy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2013 à 21 h 36 min
@Ericdelyon ce n’est pas parceque tu as eu une mésaventure avec FREE que
c’est la même pour tout le monde…
Aussi je pourrai expliquer comme beaucoup d’autres comment je suis passé d’un
forfait à 75€ et dans messagerie visuelle à un forfait à 15€ qui me convient
!
Enfin toujours plus de choix c’est ça l’important.
johnny
28 mai 2013 à 19 h 14 min
Les clients choisissent qui ils veulent comme opérateur. Après j’aurai
préféré une promo 1 forfait à 15.99€ + 1 forfait 2€ gratuit, mais bon.
Moi client lambda, ce que je vois c’est que quelqu’un qui a 2 forfaits chez
free en étant abonné à leur offre internet, bah il paye encore moins cher
maintenant…
Ici Paris (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 mai 2013 à 0 h 09 min
Préfèrerais que ça capte et que YouTube et iTunes soient débridés. Pour
l’instant c’est du service à 2 balles. Voir zéro.
Cris (posté avec l'application iFon.fr HD)
29 mai 2013 à 0 h 30 min
Il y a bien longtemps que je ne me soucis plus de free mobile et de ses
offres ! Une data famélique sur Paris et sa région (et pas que..) ont eu raison
de mon abonnement, dommage !
Mais je reste admiratif devant les innovations techniques et commerciales que
Niel met en place, il est très fort, bravo !
Par contre, si j’ai rapidement quitter Freemobile, je reste un fidèle freenaute
!!
Ovn-i (posté avec l'application iFon.fr)
29 mai 2013 à 0 h 30 min
Humm, bénis soit la FreeBox!!!!
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 mai 2013 à 1 h 18 min
Juste pour rajouter mon grain de sel dans cette conversation, j’ai pas
vraiment vu de différence de qualité de service entre orange (business service)
et mon abonnement Free mobile à 15.99€. Voix et données ? Oui ça plante
quelques fois. Mais en toute honnêteté, orange ne fait pas mieux. J’ai eu des
soucis de toutes sortes avec orange, je ne m’attend pas à avoir bien mieux chez
Free mais seulement à la même chose, si j’ai mieux tant mieux. Et c’est
beaucoup moins cher au passage. Donc les erreurs de jeunesse de Free je les
pardonne volontiers, car ils progressent très vite, sont très souvent les
premiers à innover, et font de réels efforts pour nous faire faire des
économies.
TheFloyd
29 mai 2013 à 7 h 30 min
@ Yoshi, arrête de vouloir faire croire à tout le monde que le forfait de
free n’est pas rentable. Tu reviens toujours là dessus avec des explications
incohérentes et sans aucunes preuves (comme la couverture).
Tu n’aimes pas Free, libre à toi. Mais ne vient pas raconter tout et n’importe
quoi juste pour casser la marque. C’est lourd !
Yoshi
29 mai 2013 à 13 h 08 min
@TheFloyd Toi c’est Apple que tu n’aime pas et tu viens casser la marque sur
un forum iPhone….
C’est pas lourd peu être ?
Et pour ton info apparemment des analystes sont d’accord avec moi, la
preuve:
http://www.latribune.fr/technos-med…
"Par ailleurs, « l’objectif de Free est de faire migrer les clients au
forfait 0€/2€ vers celui à 15,99€, beaucoup plus lucratif » relève un analyste.
Même si les clients n’en ont pas forcément besoin, puisque les derniers
chiffres de l’Arcep, le régulateur des télécoms, montrent que la consommation
de voix baisse légèrement…"
TheFloyd
29 mai 2013 à 16 h 28 min
Ton article est clair (quand on le lit sans œillères). Le forfait à 2€ est
moins rentable que celui à 19.99€ (sacré analyse soit disant passant).
Du coup, personne ne dit que le forfait 2€ n’est pas rentable, mais seulement
qu’il l’est moins que l’autre forfait. Et évidemment les marges sont plus
serrées.
Du coup, encore une fois, évite les "je dit donc c’est vrai". Le forfait 2€ est
rentable.
Sinon en tant qu’utilisateur de la pomme, je peux venir ici ou il me faut ton
autorisation ?
Et au fait, on ne dit pas les analystes sont d’accord avec moi, mais l’inverse.
Ce serait
Paul
29 mai 2013 à 17 h 57 min
Malheureusement cela ne fonctionne pas (encore ?…) pour les anciens
clients qui avaient créé des lignes avant même l’existence des
"Multiligne"
🙁
Cela veut dire qu’il faudrait faire une double portabilité pour bénéficier
de l’offre. Hum bidouille risquée…
:-((
Yoshi
29 mai 2013 à 21 h 16 min
Et j’oubliais de faire une remarque sur tes attaques personnelles contre moi
qui montre comment tu essais de faire taire les autres….
Yoshi
29 mai 2013 à 19 h 39 min
TheFloyd, quand on se berce d’illusions a croire qu’on peut rentabiliser un
réseau avec des forfaits à 2€ on ne dit pas aux autres d’enlever les
œillères…
Et ce n’est même pas la question que le forfait a 2€ soit a perte c’est une
évidence, je disais que le but de Free c’est faire les clients sur l’offre a
16€, je l’ai dis avant l’article cité et l’article dit pareil que moi.
Alors si les analystes sont d’accord avec moi l’inverse, on ne sait pas
consulté ni dans un sens ni dans l’autre.
Tu es utilisateur de la pomme ?
Tu avais un iPhone 4 tu ne l’utilise plus ou très peu, ne me dis pas que tu
viens ici pour des infos sur ton iPhone 4. Surtout que tu ne parles pas
d’iPhone 4 mais juste tu attaques Apple tous le temps.
Par contre moi je suis client Free car j’ai fais prendre un forfait à 2€ a
mes parents qui avait déjà une Freebox. Alors en tant que client Free je peux
parler de Free ou il me faut ton autorisation ?
TheFloyd
29 mai 2013 à 22 h 24 min
Premièrement, je ne te fais aucune attaque personnelle (encore ta méthode
pour te poser en victime).
Deuxièmement, je ne t’ai jamais interdis de t’exprimer contrairement à
toi.
Troisièmement, arrête de dire à tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi
qu’ils sont des antis-Apple qui viennent polluer le site.
Pour en revenir au sujet. Free attire des clients vers son plus gros
forfait. C’est logique non ? Il est plus intéressant pour eux d’avoir des
abonnés sur leur forfait illimité que sur le "petit" forfait. Néanmoins, et
encore une fois, ça ne démontre en rien ta théorie du "le forfait à 2€ n’est
pas rentable" ou qu’il est vendu à perte (ce qui est interdit, on en a déjà
discuté).
Donc, plutôt que d’essayer de brouiller les pistes en parlant de tout et de
rien et en voulant démontrer à qui veut bien te lire que je suis le méchant
anti-Apple qui n’a rien à faire ici, je te ramène au seul et unique point de
désaccord : Le forfait 2€ de Free est rentable, n’est aucunement vendu à perte,
mais il reste moins rentable que le forfait illimité. Maintenant, si tu me
trouves un analyste "d’accord avec toi" qui est capable d’étayer tes dires sur
la possible vente à perte, be my guest !
TheFloyd
29 mai 2013 à 20 h 41 min
Ton article est clair, le forfait 2 € est moins rentable que celui à 15.99€.
Aucun analyste ne fait mention de forfait pas rentable ou vendu à perte. En
résumé, personne n’est d’accord avec ta théorie.
Faut juste être logique deux secondes Yoshi, si Free s’est permis de passer son
forfait 2 € à 2h de comm et sms illimités, ce n’était surement pas pour se
tirer une balle dans le pied, mais bien que la marge le permettait. Chez Free,
il y a un service financier, qui, arrête moi si je me trompe, s’y connait un
peu mieux que toi sur tout ce qui touche à la marge, rentabilité ou autre. Tu
as déjà prouvé à maintes reprises que ce sujet te dépassait. Au bout d’un
moment faut juste arrêter.
Maintenant, si j’ai loupé un passage dans ton article où "l’analyste" qui est
censé être d’accord avec toi dit clairement : "Le forfait de Free n’est PAS
rentable ou qu’il est vendu à PERTE", ok. C’est pas le cas …… zut !
Concernant mon Iphone, preuve que tu ne lis pas les autres intervenants,
j’ai un Iphone 5 pour le boulot depuis quasiment sa sortie. J’ai également un
Iphone 4 en effet et plusieurs autres produits à la pomme (et franchement, on
s’en fout des produits que je possède). Les personnes venant sur ce site
doivent te faire un rapport sur les devices en leurs possessions avant de
poster quoi que ce soit ? Il faut jurer sur la bible que j’adule Apple ? Désolé
non. J’aime la marque, mais certaines choses ne me plaisent pas et je le dit
que tu sois d’accord ou pas m’importe peu.
Quant à Free (dont c’est le sujet), je me moque de savoir si tu es client ou
non. Je ne suis pas comme toi, interdisant les discussions à telle ou telle
personne. Je trouve juste idiot de te voir insister sur le fait que le forfait
est vendu à perte ou qu’il n’est pas rentable.
Yoshi
29 mai 2013 à 21 h 14 min
TheFloyd, le service commercial de Free s’y connait mieux que toi et moi
réunis et c’est payer une pub avec le forfait a 2€ car ça gonfle le nombre de
clients et permet d’afficher rapidement un grand nombre de client, info qui est
repris partout sur le net.
C’est une pub, on peut que ça rapporte de nouveaux clients sur le moment mais
ce n’est en aucun cas rentable a long terme.
D’où maintenant la volonté d’incité les clients du 2€ a passer sur le forfait
au dessus.
Tu viens ici sur ce site pour faire du dénigrement d’Apple, c’est ça que je
critique.
Moi j’ai mon avis sur Free mais je ne vais pas un site Free pour leurs foutre
dans la tête je sais que j’aurais tous le site a dos, toi c’est ce que tu fais
ici.
Enfin tu me donne trop de pouvoir car il n’est pas miens le pouvoir
interdire une discussion, mais si je lis un truc faux je suis en droit de le
corriger.
Et tu es qui toi pour me l’interdire ?
Le problème avec Free c’est que beaucoup tombe dans le sectarisme et
l’endoctrinement et c’est ton cas.
Omenforce (posté avec l'application iFon.fr)
30 mai 2013 à 0 h 14 min
De toute façon de moins en moins de personne vont chez free pour le forfait
à 19,99€ à cause des problèmes de réseaux.
Les autres opérateurs proposent le même tarif en plus.
Yoshi
30 mai 2013 à 0 h 52 min
Le bon argument que la vente a perte c’est interdit… On en a déjà parler
en effet et ça ne s’applique uniquement aux biens physiques et non aux
services.
Alors pourquoi revenir là dessus ????
Tu cherches juste a faire des débats interminables pour embrouiller les
pistes….
Yoshi
30 mai 2013 à 8 h 05 min
TheFloyd, les règles de la vente à perte sont très claires: il doit y avoir
un prix d’achat et de revente et que le produit n’a pas été modifier entre les
deux.
Ça ne peut s’appliquer a un forfait mobile.
Puisque tu te crois si malin prouve moi que j’ai tord et que les règles de
la vente à perte ce n’est pas ça, tu n’as qu’un article de loi a cité…
TheFloyd
30 mai 2013 à 7 h 35 min
T’es pas sérieux Yoshi.
La vente à perte s’applique aux services et tu le sais (et heureusement). Ne
cherche pas de fausses raisons pour éviter de devoir reconnaître tes erreurs.
Le forfait n’est pas vendu à perte et est rentable. J’embrouille le débat en
disant ça ? Non !
@ omenforce : c’est pour cette raison que je suis passé chez Sosh.
Maintenant, je pense que Free continue d’avoir du succès et continuera à
proposer de nouvelles choses. Utiliser YouTube chez eux etait devenu impossible
pour moi (aussi bien mobile que sur la box d’ailleurs)
Di Natale (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 mai 2013 à 12 h 23 min
Ma demande est valable ? Veuillez éclairé ma lanterne Mie F di Natale
Di Natale (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 mai 2013 à 12 h 04 min
Je suis toute nouvelle avec l’application Twitter auriez vous la possibilité
de me guide car je ne suis pas si jeune j’ai 67 Ns fini le 07 08 2013. Merci de
votre patience respectueuses salutations
TheFloyd
30 mai 2013 à 13 h 14 min
Yoshi, l’article de loi est clair et je ne l’ai jamais nié …. sauf qu’il
faut le lire complètement. Tu as totalement raison sur ce point :
"L’incrimination de revente à perte doit s’analyser produit par produit et non
de façon globale. Les prestations de services étant exclues du champ
d’application de l’infraction de revente à perte"
Mais il ne faut pas oublier la suite : "mais pourra être considérée comme
contraires aux usages honnêtes des pratiques commerciales dans certains
cas"
Nos chers opérateurs peuvent très facilement vérifier si Free est "honnête
dans ses pratiques commerciales". Orange, SFR et BT ont, comme Free, accès au
CA moyen de chaque abonné (ARPU). En prenant une base équivalente et en
dégageant exactement le coût réel, les opérateurs verraient immédiatement si le
forfait est vendu à perte. Et crois moi, SFR, BT et Orange auraient déjà porté
plainte depuis longtemps !
Donc, du coup, désolé encore une fois, mais Free ne vend ni à perte et se
fait bien une marge sur son forfait 2€
TheFloyd
30 mai 2013 à 13 h 16 min
Excuse, j’ai oublié le lien :
http://www.juritel.com/Liste_des_ch…
Tout en bas, texte venant de la cour de cassation
TheFloyd
30 mai 2013 à 20 h 21 min
Yoshi, merci également de me donner raison. Je te cite : "Il est impossible
de vérifier qu’un service est proposer a perte, donc arrête de dire que c’est
interdit."
Et donc arrête de dire que Free vend à perte 😉
Un prix anormalement bas est attaquable en justice. S, encore une fois, la
concurrence avait un doute comme tu l’as, elle aurait porté plainte.
Visiblement, ce n’est pas le cas.
L’ARPU est exactement ce que tu dis (et ce que j’ai avancé, c’est à dire CA
moyen de chaque abonné).
Orange par exemple connait exactement les CA de ses clients sur tel ou tel
forfaits. C’est extrêmement simple à faire. Donc, Orange peut prendre un panel
moyen de ses clients ayant un forfait équivalent au forfait 2€ de Free. Il
regarde exactement ce que rapporte ces clients, et le coût. Au final, on arrive
à la marge (je simplifie). Orange pourrait très facilement prouver une vente à
perte ou sans marge.
Pour les forfaits avec ADSL, Free mobile touche les montants exact des
forfaits. C’est Free qui paye la différence (surement majoré). Il s’agit de
facture intersociété (obligatoire, Free mobile n’a pas le droit de ne pas
facturer sa société soeur). L’avantage reste que ces montants sont remontés sur
la société mère Iliad. Mais là, c’est un autre sujet.
En résumé, le forfait 2€ de Free n’est pas vendu à perte, ni même sans
marge. Tu n’as toujours pas réussi à me prouver le contraire entre
parenthèse.
Yoshi
30 mai 2013 à 18 h 48 min
Et j’oubliais l’analyse sur l’ARPU ne permet pas d’avoir le détail par
forfait.
C’est juste le chiffre d’affaire moyen que l’opérateur réalise par
client.
Donc on ne peut pas voir combien il y en a 20€ et à 2€.
Mais en plus Free mélange avec les forfaits ADSL car il y a des réductions ou
des forfaits gratuits si on est clients ADSL.
Donc c’est impossible de s’y retrouver avec ARPU.
Yoshi
30 mai 2013 à 18 h 29 min
Donc j’ai raison TheFloyd, merci de le reconnaitre.
Si les prestations de service sont contraire aux usages honnêtes des
pratiques commerciales il peut y avoir des poursuites mais pas au motif de
vente a perte.
C’est déjà arriver puisqu’il y a eu des condamnations pour dénigrement
notamment dans l’affaire entre Free et SFR sur les subventions de mobiles, la
condamnation est pour pratiques commerciale déloyales et non pour vente à
perte.
Il est impossible de vérifier qu’un service est proposer a perte, donc
arrête de dire que c’est interdit.
Par contre un prix anormalement bas apporte une évidence, chaque chose a une
valeur juste et on dit toujours qu’il faut se méfier des prix trop bas…
Et tu as oublier dans ton analyse de la vente à perte la raison historique
de pourquoi c’est interdit:
"Pour le droit de la concurrence ces prix bas sont assimilés à des prix
prédateurs et considérés comme abusifs si l’entreprise qui les pratique est en
position dominante sur un marché, quelles que soient ses intentions (qu’elle
ait ou non réellement l’intention ou les moyens de faire remonter les prix plus
tard)."
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_…
Je te rappelle que les prix de l’ADSL ne sont plus au prix de lancement Free
a 29,99€ mais sont bravement remonter au fil des années après que Free ait
écraser la concurrence de l’époque…
TheFloyd
30 mai 2013 à 20 h 23 min
Au fait, par rapport à ta petite phrase sur la hausse des prix de Free qui
suit ton historique sur la vente à perte. Free n’a jamais été en position
dominante. Je ne vois donc pas le rapport ……
En attendant, les opérateurs suivent Free et non le contraire.
Kiki51
15 juin 2013 à 8 h 23 min
Pour info TheFloyd tu dit que ce sont les autres opérateurs qui suivent
free, sur des forfaits basiques tu as raison mais pour la 4G aucun opérateurs
low cost ne pourra y accéder et avoir un galaxy s4 et être bloqué à de la 3G
c’est juste dommage car le mobile n’utilisera pas tout son potentiel…
Les forfaits de free ont permis de faire les factures des clients mais ça
oblige d’acheter d’occasion ou pas des téléphones seuls à plus de 600€…
Et faudra pas espérer sur les opérateurs orange sfr et Bouygues investissent
sur un réseau encore plus puissant car trop coûteux ( licence 4g à coûté
plusieurs milliards) et ce n’est pas avec des forfaits à 2€ qu’ils vont se
payer des antennes et licence….
Je préfère payer le prix et utiliser mon smartphone au Max des ses
capacités…