Free, Bouygues et Orange récupèrent les clients mobiles de SFR
L’arrivée de Free en 2012 a déclenché des
vagues de migrations entre les opérateurs. Depuis, au gré des différentes
offres et autres changement de réseau, les clients souvent en forfaits sans
engagement vont et viennent, libres de changer d’opérateur. Mais récemment,
c’est SFR qui semble avoir fait les frais d’un exode de masse. Les autres
opérateurs que sont Free, Bouygues et Orange en ressortent gagnants :
Si l’on en croit les chiffres de Oddo Securities, une société française
spécialisée dans la recherche et l’analyse financière, SFR aurait perdu
pas moins de 444 000 abonnés mobiles pendant le premier
trimestre de 2015 au profit des autres opérateurs.
Et du coté des autres opérateurs pendant la même période ?
Free Mobile est celui qui a gagné le plus de clients avec
420 000 nouveaux abonnés, Orange/Sosh est
second avec un gain de 164 000 clients, et
Bouygues n’est pas en reste avec 146 000 abonnés
supplémentaires.
Les clients choisissent les différents opérateurs en fonction de plusieurs
critères, ainsi pour Free il s’agirait avant tout du prix, tandis que pour
Orange et Bouygues, la qualité du réseau semble le facteur dominant.
Plusieurs raisons sont invoquées pour expliquer ce départ massif de
SFR : l’arrêt des investissements pour le déploiement de la 4G, des offres
moins séduisantes par rapport à la concurrence, et un service client mis à mal
par la migration chez Numéricable.
Faites-vous partie de ces 440 000 anciens abonnés de SFR ? Si oui, pour
quelles raisons avez-vous quitté l’opérateur au carré rouge ?
Pour ceux qui souhaitent bouger, en ce moment : Promo sur les
forfaits mobiles Virgin dont 3Go à 9,99 euros par mois, etc …
Et pour ne pas perdre son numéro de mobile : voir notre dossier
pratique
comment changer d’opérateur mobile sans perdre son numéro, le Rio, Késako
?
Enfin, pour comparer, vous pouvez prospecter parmi les opérateurs ci-dessous
pour dénicher le forfait correspondant à vos besoins :