En France, des prises en main gratuites pour tester les Apple Vision Pro !
Vous disposez probablement d’une bonne adresse pour en profiter, non loin de chez vous.
Si vous aviez prévu de louer un Apple Vision Pro pour quelques heures sur Leboncoin, arrêtez tout : des alternatives gratuites existent ! Qui plus est, nulle autre part que directement en Apple Store. Le fabricant propose en effet à qui veut l’entendre de venir essayer son nouveau casque de réalité virtuelle en boutique, sans débourser le moindre centime. La prise de rendez-vous est accessible dès maintenant à tous les Français. Voici la marche à suivre pour réserver un créneau sans plus attendre :
- visiter la page officielle de l’Apple Vision Pro sur le site de l’Apple Store
- cliquer sur “Réserver une démo“, dans le menu en haut à droite
- se connecter avec un identifiant Apple
- choisir son Apple Store en fonction de sa géolocalisation
- choisir le jour du rendez-vous
- choisir l’heure du rendez-vous
- cliquer sur le bouton bleu “Continuer“
Comment se déroule ce test ?
Le test du Vision Pro en Apple Store consiste à essayer la monture pour l’ajuster à sa taille, évaluer son confort et naviguer au sein du système d’exploitation : visionOS. Pour l’ergonomie, les témoignages que nous avons consultés jusqu’ici montrent que le casque n’est pas toujours adapté à un usage longue durée. Mais le fabricant l’a peut-être très bien compris, puisque sa prise en main ne dépasse pas les trente minutes. C’est toutefois largement suffisant pour se faire une idée de la proposition de valeur de l’appareil, et pour tester toutes ses apps natives. Parmi celles-ci, on peut notamment citer le cas de Freeform (prise de notes), de Pages (traitement de texte) ou d’Apple TV (streaming).
On ne sait pas si le fabricant propose aussi d’essayer les accessoires qui permettent de contrôler l’interface en Bluetooth, comme les claviers Magic Keyboard et la Magic Mouse. De plus, il faut savoir que les Apple Vision Pro ne sont aujourd’hui pas adaptés au port de lunettes. Pour y remédier, la marque Zeiss propose toutefois des inserts adaptés à votre vue, moyennant un prix au-delà de cent euros.
De l’importance d’essayer l’Apple Vision Pro avant de l’acheter
Il est vivement recommandé de tester son Apple Vision Pro avant de l’acheter. En effet, depuis l’arrivée du casque de réalité mixte sur le marché américain, plusieurs utilisateurs se sont plaints de maux de tête ou de douleurs dans la nuque. Sachez cependant que ces maux surviennent le plus souvent après un usage prolongé, ou au public qui ne répond déjà pas correctement à la réalité virtuelle. Si vous avez rencontré des soucis lors du port d’un dispositif concurrent, comme le PlayStation VR, c’est un détail à ne pas négliger.
Les clients qui constatent que leur Apple Vision Pro ne leur convient plus mais après l’achat peuvent aussi le retourner sans frais. Les employés d’Apple seront alors tenus de vous rembourser, sous couvert d’un délai de rétractation raisonnable bien évidemment. En prime, une garantie limitée d’un an est proposée par la société de Tim Cook. Les détails de l’offre sont disponibles sur le site d’Apple.
Les Apple Vision Pro sont arrivés en février aux États-Unis. Ceux-ci sont d’ores et déjà disponibles à la précommande dans l’Hexagone, moyennant 3 999 euros pour l’édition la plus abordable. Les casques doivent arriver chez les premiers clients français à partir du 12 juillet, mais quelques colis pourraient avoir un peu d’avance, comme d’habitude. Pour les budgets les plus réduits, un autre casque de réalité mixte Apple pourrait aussi voir le jour d’ici 2027, plus abordable, moins puissant et plus confortable. Ce n’est toutefois qu’une hypothèse, pour l’instant.
- On peut tester l’Apple Vision Pro gratuitement
- Il faut se rendre en Apple Store pour essayer l’appareil
- La prise de rendez-vous s’effectue sur le site officiel de l’Apple Store