Suivez-nous

iPhone

Tous ces Français viennent de lâcher Android pour iOS

L’application “Migrer vers iOS” fait actuellement partie des applications Android les plus populaires aux États-Unis et en France. Cela suggère que de nombreux iPhone ont été déposés sous le sapin, même si on n’aura jamais de nombres exacts.

Publié le

 
Boite iPhone
© Unsplash / Dennis Cortés

Apple n’indiquera pas combien d’iPhone ont été vendus dans le monde avant Noël. Mais grâce aux données du Play Store de Google, on sait que le père Noël a déposé pas mal d’iPhone sous le sapin en 2024. Comme vous le savez peut-être déjà, Apple propose une application Android appelée “Migrer vers iOS” qui permet d’accompagner les utilisateurs de l’OS de Google qui vont basculer vers l’iPhone. Et les données du Play Store indiquent que cette app a été très populaire dans les jours qui ont suivi Noël.

Quelques sites anglophones ont évoqué la présence de “Migrer vers iOS” dans le classement des apps Android les plus populaires, au lendemain de Noël. Et, selon Appfigures, “Migrer vers iOS” est en ce moment la 14e application Android la plus populaire aux États-Unis. Et en France, cette application est même à la 7e position.

Malheureusement, on n’a pas d’informations plus précises sur les téléchargements. Mais en tout cas, le classement suggère que l’iPhone fait partie des cadeaux de Noël les plus populaires en 2024. Ceux qui téléchargent cette application peuvent être des personnes qui vont utiliser un iPhone pour la première fois, ou des personnes qui vont revenir sur la plateforme d’Apple.

L’iPhone sans Apple Intelligence

Le plus étonnant est que, pour le moment, Apple Intelligence, la principale nouveauté Apple de 2024, n’est pas encore disponible dans l’Union européenne pour l’iPhone et l’iPad. De ce fait, ceux qui ont acheté l’iPhone à Noël ont donc été intéressés par d’autres fonctionnalités (ou par les apps disponibles sur iOS).

Pour rappel, Apple Intelligence n’est encore disponible qu’en anglais. Et celui-ci est bloqué dans l’UE à cause des règles du Digital Markets Act. Cependant, Apple a déjà indiqué que son IA prendra en charge d’autres langues, dont le français, le chinois, l’allemand, l’italien ou encore le portugais, plus tard.

De plus, la firme a déjà indiqué qu’il lancera Apple Intelligence pour l’iPhone et l’iPad dans l’UE au mois d’avril. “En avril prochain, les fonctionnalités d’Apple Intelligence commenceront à être déployées pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad dans l’Union européenne. Elles incluront de nombreuses fonctionnalités essentielles d’Apple Intelligence, notamment les outils d’écriture, les Genmoji, un nouveau Siri avec une meilleure compréhension du langage, l’intégration de ChatGPT, et bien d’autres encore”, a indiqué la firme dans un communiqué de presse, au mois d’octobre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
628 avis