Foxconn investit 500 millions de dollars pour s’installer en Inde
Foxconn vient d’annoncer un investissement de taille pour produire de nouveaux iPhone en Inde.
Foxconn est le sous-traitant principal d’Apple. L’entreprise a basé une très grande partie de sa production en Chine mais alors que les tensions avec les États-Unis sont de plus en plus grandes, la production d’Apple se décale dans d’autres pays. Foxconn vient notamment d’annoncer un investissement de 500 millions de dollars en Inde pour développer son travail dans le pays.
L’entreprise est déjà présente dans le pays, elle y construit notamment certains iPhone. Selon les informations du Wall Street Journal, Apple aurait l’intention d’accentuer son développement dans d’autres pays que la Chine. En plus de l’Inde, qui présente déjà un taux de développement important, le Vietnam est un très bon candidat pour Apple.
Le pays propose, en plus de cela, de beaux avantages fiscaux aux sous-traitants de la marque à la pomme pour que ces derniers ouvrent des usines dans le pays. La dépendance d’Apple à la production Chinoise ne s’arrêtera pas du jour au lendemain, mais les récents événements (politiques comme sanitaires) ont forcé la décision de la Pomme.
Avec de nouveaux confinements annoncés dans l’Empire du Milieu, la production d’Apple, notamment sur l’iPhone 14 Pro pourrait ne pas être suffisante pour les fêtes de fin d’année. C’est la première fois que la marque à la pomme se retrouve dans une telle situation.
La Chine n’est plus la seule solution
Les restrictions sanitaires en plus de la récente pénurie de semi-conducteurs ont entrainé de nombreuses réflexions du côté de Cupertino. La firme a voulu se sortir de l’étau chinois et produire des iPhone un peu partout dans le continent asiatique. La grande question pour Apple reste de savoir si les clients qui n’auront pas leur téléphone au pied du sapin l’achèteront dans les prochains mois.
Lors du dernier rendez-vous téléphonique avec les investisseurs, Tim Cook a assuré que la marque à la pomme travaille “très dur” pour tenir la cadence de la demande en ce qui concerne les iPhone 14 Pro et Pro Max.