La dernière montre Fossil prend les appels de l’iPhone
Une première pour Wear OS, et une exclusivité Fossil pour l’instant.
La montre Fossil Gen.5 est une montre intelligente connectée, équipée de Wear OS, le système d’exploitation pour montres fournie par Google. Celui-ci ne permet pas de répondre aux appels entrants sur l’iPhone, comme peut le faire une Apple Wtatch, par exemple. Wear OS peut seulement notifier l’utilisateur via la montre, de l’arrivée d’un appel sur l’appareil iOS.
Mais récemment, Fossil a modifié la version Wear OS de sa Gen.5 avec l’ajout du support de la prise d’appel, directement depuis le poignet.
En somme, avec une Fossil Gen.5, il est désormais possible de prendre un appel téléphonique directement depuis la montre, et de discuter avec son interlocuteur grâce au microphone et au haut-parleur intégrés. La montre est en faite vue comme un périphérique Bluetooth connecté au terminal iOS.
Comme le précisent nos confrères de CultOfMac, il ne faut pas s’attendre ce que la fonctionnalité arrive sur d’autres montres équipées de Wear OS, étant donné qu’il s’agit là d’une spécificité à la Fossil Gen.5. D’ailleurs, même chez Fossil, d’autres modèles de montre ne peuvent pas en profiter non plus. La Gen.4 par exemple n’intègre pas de haut-parleur, au contraire de la Gen.5, d’où l’absence de support des appels téléphoniques pour l’ancien modèle.
La Fossil Gen.5 gagne là une fonctionnalité bien utile et constitue dès lors une alternative de choix à l’Apple Watch. Elle séduira notamment ceux qui recherchent une monte intelligente aux formes plus proches d’une montre classique.