Fortnite : la nouvelle mise à jour limite la jouabilité sur iOS
Une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui jouent encore à Fortnite sur leur iPhone.
Le 30 janvier prochain, Fortnite va lancer une mise à jour de son application sur iOS et macOS. Le jeu est banni des boutiques d’applications depuis août 2020, mais ceux qui jouaient déjà aux versions antérieures peuvent toujours le lancer.
Fortnite perd ses V-Bucks sur iOS
Toutefois, les choses vont se corser dès la semaine prochaine. En effet, seul les joueurs de plus de 18 ans pourront accéder au jeu d’Epic Games. De même, il ne sera plus possible d’utiliser des V-Bucks, la monnaie virtuelle du jeu, pour s’offrir des season pass et divers objets virtuels utilisables lors des parties.
Autant dire que Fortnite perdra beaucoup au change, et certains se demandent déjà si à terme cette ancienne version du jeu ne sera plus du tout prise en charge.
Epic Games n’a pas dit son dernier mot
Pour autant, Epic Games continue de ferrailler contre Apple. Son PDG, Tim Sweeney, s’est d’ailleurs fendu d’une déclaration mystérieuse sur Twitter en fin d’année dernière en promettant que Fortnite sera bien de retour sur iOS en 2023.
Il n’en a pas dit davantage, mais déjà les spéculations vont bon train sur le sujet. On peut en effet penser qu’Epic Games espère profiter de la nouvelle réglementation européenne qui obligera Apple à autoriser des boutiques alternatives à l’App Store. Le texte doit être adopté d’ici fin 2023, et s’il est réellement appliqué, l’avenir de Fortnite sur iOS serait alors tout tracé.
Déterminé, Tim Sweeney a même promis d’aller jusqu’à la Cour suprême pour gagner le combat judiciaire qui l’oppose à la firme de Cupertino. Pour mieux comprendre l’affrontement entre Epic Games et Apple, vous pouvez d’ailleurs toujours relire notre ancien article ici.