Effet Free mobile : après Orange, SFR et Bouygues communiquent sur leurs pertes d’abonnés
Alors que ce début d’année a été marqué par des changements importants
provoqués par l’arrivée de Free Mobile dans le
paysage mobile Français (voir notre tableau
comparatif des prix des forfaits iPhone "post Free"), Orange a déjà
communiqué sur l’impact de ces mouvements
affichant un solde déficitaire de 200 000 abonnés. Depuis, Bouygues puis
SFR tout récemment ont également partagé le solde de leurs abonnés sur le début
2012 et ils sont comme on pouvait s’y attendre … Tous les deux
négatifs :
Ainsi, lors de la présentation de ses résultats annuels,
Bouygues indique avoir perdu 159 000 clients
dont 134 000 ont rejoint Free Mobile. On imagine que l’érosion
aurait pu être beaucoup plus forte sans la réaction de Bouygues avec une offre
de sa marque "low cost" B&You qui s’est
rapidement adaptée aux tarifs de Free comme vu ici.
De son coté, SFR a communiqué hier avoir perdu 159.000
clients dans la téléphonie mobile entre le début de l’année et le 15
février, ceci représentant une baisse de 1,4 % sur ses 11,3 millions de clients
mobiles.
Alors si on fait les comptes, on trouve 200 000 chez Orange, 159 000 chez SFR,
159 000 chez Bouygues, cela fait mathématiquement un minimum de 500 000
personnes qui ont changé d’opérateur entre le 1er Janvier et le 15 Février,
mais dans les faits c’est beaucoup plus car ces chiffres sont
des "soldes" correspondant à la différence entre les nouveaux clients
(tout le monde n’est pas allé chez Free !) et les départs, ils ne
tiennent pas non plus compte des mouvements chez les opérateurs virtuels (MVNO
que sont Virgin Mobile, Carrefour, Auchan, NRJ Mobile, etc …).
Ceci conforte ce début d’année 2012 comme historique pour la
téléphonie mobile et les clients en France : vous avez changé
d’opérateurs dans tous les sens !
Et pour ceux qui se poseraient la question du prix des abonnements et d’une
éventuelle migration, sachez que vous pouvez retrouver :
Et les offres sur les sites des différents opérateurs :
Et vous, avez vous changé de crémerie en ce début d’année ? De
quel opérateur vers quel opérateur ? Pour le meilleur ou … pas
?
Fowl2
1 mars 2012 à 11 h 27 min
Je suis pas sur que dans leurs calculs ils prennent en compte les gens ayant
des mobicarte et qui ont finalement pris un forfait (2€ ?) chez free.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Benoit
1 mars 2012 à 11 h 37 min
le nombre de client sfr de l’article me semble faux:
orange: 24 millions clients mobile
SFR: 21 millions clients mobile
bouygues:11 millions clients mobile
Cordialement
Benoit
flasher
1 mars 2012 à 14 h 20 min
bien fais pour sfr aucune proposition avantageuse pour me gardé donc je suis
passer sur free dommage pour eux !!!
Djaze
2 mars 2012 à 0 h 52 min
Bonsoir à tous,
Une chose est sûr; je ne suis plus une vache à lait!!
Bénit soit la free mobile.
Amen.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Candido
2 mars 2012 à 4 h 27 min
Il faut attendre un an pour vraiment constater l’ampleur des dégâts
Pour ma part je viens d’envoyer ma lettre de résiliation chez bouygues
J’attends de voir si ils vont me faire une super offre pour un 4s pour me
garder
Mais j’y crois pas trop a vrai dire
Sinon ca sera direction la LIBERTÉ
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
freemat
1 mars 2012 à 11 h 57 min
Aux pertes de clients nettes ils devrait rajouter ceux de leur clients qui
sont passé à leurs offres Low costs car à mon avis ils incluent leurs clients
Sosh, B&you etc… Or ils vont beaucoup beaucoup moins marger sur ces
clients.
Masme
1 mars 2012 à 16 h 54 min
Et Darty Mobile qu en est il de se MVNO qui viens tout juste de sortir ses
nouvelles offres face au autres ?
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Bibi67
1 mars 2012 à 10 h 59 min
Faut quand même pas en faire un fromage. 1.4 % de perte pour SFR, c’est pas
vraiment la cata annoncée… Tout est bon pour nourrir le catastrophisme
ambiant.
djguenroc
1 mars 2012 à 11 h 00 min
ils n’en ont pas besoin car ils vont gonfler les prix pour la 4G avant
FREE,le temps que free mets en place leur reseau edge/3G perso les 3 gros cocos
vont bombarde les tarifs sur la 4G en disant "nous on a la 4G"
Lolsof
1 mars 2012 à 11 h 16 min
Passé de Orange à Free mobile,mais l’itinerance n’est pas réalisé sur mon
lieu de travail ( Monaco ), donc re-portabilité vers B&You. Dommage!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Tucana
2 mars 2012 à 1 h 52 min
Moi, je me demande pourquoi il reste autant s’abonnés chez ces opérateurs
!!
J’ai travaillé longtemps pour l’un d’entre eux, en direction, et croyez moi…
Ils savent vivre !
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Djaze
2 mars 2012 à 0 h 55 min
Merci Loulif et bénit soit la Freeboxe et mobile!!’
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Irudeel
1 mars 2012 à 20 h 42 min
Ce qui me rend un peu vert moi c’est le fait de payer un forfait chez SFR à
55€ par mois, ne pas pouvoir résilier car toujours engagé, et en plus avoir des
problèmes à répétitions avec les options qui ne sont pas actives alors qu’elles
devraient l’être : présentation du numéro, double appel, roaming… Je viens de
passer une semaine coupé de tout à Londres parce que j’avais pas de réseau.
Franchement merci SFR et vivement que je me casse de chez toi.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Moi
1 mars 2012 à 17 h 41 min
Free progresse en plus : ma portabilité à été exécuté en 10 jours ( contre
un mois avant ) !
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
eNextgen
1 mars 2012 à 21 h 31 min
@bibi67
La 4G c’est uniquement entre la MS (téléphone) et la BTS (antenne). Il faut
bien amener internet (pour simplifier) à la BTS. Augmenter les débits de
transmission radio sans augmenter le débit arrivant à la BTS c’est inutile.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
loukoum
1 mars 2012 à 11 h 56 min
Passer de orange à Free sans regrets ( juste 30 euros d’économie par mois
pour avoir 3 fois plus de choses )
Jpamax
1 mars 2012 à 13 h 39 min
BOnjour , travaillant chez Sfr , je n’est pas vu beaucoup de différence sur
les chiffre magasins .
Toujours autant de nouveau client et tjr autant de résiliation.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
JP
1 mars 2012 à 12 h 21 min
@ kev
Les équipements sont certes "4G ready" mais n’ oublie pas que si l’ immeuble
n’ est pas encore racordé en fibre optique pas de 4G…
C’ est dons pas pour de suite.
Tinkh
1 mars 2012 à 11 h 38 min
Il serait intéressant de connaître le nombre d’abonnés free mobile pour voir
à quel point ils ont dit la vérité!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Midnight
1 mars 2012 à 14 h 47 min
Je suis passé chez free et j’en suis très content! qualité de service au
rendez-vous
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Clément
1 mars 2012 à 12 h 14 min
Free a peut-être révolutionné la téléphonie mobile avec ses prix faibles
pour la prestation que le nouvel opérateur propose, mais un truc me gène
toujours dans les 3 autres opérateurs historiques.
Regarder les prix avec un engagement de 12 ou 24 mois. Prenez l’exemple, du
forfait Origami Style par exemple, Orange (et c’est le cas aussi pour Bouygues
et SFR) propose un forfait avec seulement 1h, SMS/MMS illimités et 500 Mo
d’internet à 26 €/Mois ! Alors vous dites, oui mais il y a le téléphone compris
dedans, je vous l’accorde… seulement, l’iPhone 4S 16Go coûte 449 € !!
Faites le calcul ! L’iPhone nu coûte 629 euros, cela fait une différence de
180 euros. La différence entre les 2 forfaits est d’environ 10 €, mais le
comble, c’est que les 2 forfaits ne sont pas comparables, et très loin de là !
Le forfait Orange qui est comparable à celui de Free est le forfait Jet 24/7
qui s’élève lui à 66 €/Mois !
Comme vous le savez surement, le vrai coût d’un sms est 0,000017 €, le prix
d’une minute téléphonique s’élève entre 1 et 3 centime(s) d’euros… Seul la
data peut faire grimper les prix, mais à ce point ? Une différence entre les 2
forfaits de 50 euros !?
Orange n’a fait qu’une illusion avec l’arrivée de Free, ils ont changé Sosh,
mais n’ont rien fait sur les prix de leur "haut de gamme" comme ils disent,
Free a démontré que les opérateurs historiques se prenaient une trop grosse
marge, mais tout le monde est tombé dans le panneau. Maintenant il y a d’un
côté Free/Sosh/Red/B&You, et de l’autre les 3 opérateurs historiques. Rien
n’a changé ! La quasi totalité des clients ont un forfait avec un engagement,
et ils ne sont pas prêts de payer 629 € pour avoir l’iPhone 4S, alors ils se
disent que prendre un forfait avec engagement fera l’affaire. Loin de là !
Les 3 opérateurs sont toujours rois, Free les a bousculé, mais pas sur leur
terrain, sur un autre qu’il avait préparé soigneusement à l’avance avec Sosh,
Red et B&You.
Rien à changer dans la téléphonie mobile, les prix sont toujours les mêmes
!
Bibi67
1 mars 2012 à 15 h 52 min
@JP : "Les équipements sont certes "4G ready" mais n’ oublie pas que si l’
immeuble n’ est pas encore racordé en fibre optique pas de 4G…"
Quel est le rapport entre la 4G et un immeuble raccordé en fibre
optique?
La 4G est une transmission aérienne comme la 3G qui n’a pas besoin de fibre.
kev parlait à priori des émetteurs Free et non des récepteurs. La 4G ne
concerne en principe que les smartphones et autres tablettes.
Fabiengas
1 mars 2012 à 15 h 30 min
Cela ne tient pas compte non plus des personnes qui ont faut réduire leur
abonnement encore sous engagement pour prendre une nouvelle Line free mobile !
Et je pense ne pas être le seul à avoir constater que 2 abonnement dont un free
me coûte moi s cher que mon premier abonnement à plein. Tarif 🙂
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Ludoudou
1 mars 2012 à 13 h 50 min
Passé de Bouygues Telecom à B&you avec une remise de 40€ sur mes frais
de résiliation et 25€ d’économie par mois pour un forfait tout illimité c’est
parfait! Portabilité effectuée en 3jours, aucune coupure de réseau! Très
satisfait! Merci à Free d’être arrivé sur le marché 🙂
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Arf
1 mars 2012 à 17 h 34 min
Ah oui .. J’oubliais la qualité du service_client des opérateurs
historiques… Ils en font un argument !
mais par exemple orange, ils ne peuvent rien faire en boutique .. Au mieux ils
vous disent d’appeler le service client.
Quand a la hotline, je me suis tout simplement entendu dire par un
conseiller que se connecter en wifi sur le réseau domestique chez soit avec son
iPhone génère du hors forfait.
Pour l’adsl , même topo ils m’appellent sur mon no orange fixe pour faire une
offre adsl super. "Vous êtes chez quel opérateur pour votre adsl ? "
"ben… Chez vous …. ! " 🙂
Et des comme ça j’en ai à la pelle !
Bel argument que de payer plus cher pour la qualité SAV orange … Mdr !
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Sanctuaire
1 mars 2012 à 12 h 20 min
Freemat à totalement raison.
Parler en solde de clients perdus ne révèle pas grand chose.
Ce qu’il faut voir c’est la baisse de résultat financier.
Encore une fois, 1 000 000 d’abonnés à 40€ le forfait en moins contre 800 000
abonnés à 20 € en plus, ça fait certes un solde de 200 000 abonnés en moins,
mais une baisse de 24 millions par mois des recettes (l’équivalent de 600 000
abonnés perdus à l’ancien tarif !!!).
Les actionnaires vont avoir une belle surprise…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Kev
1 mars 2012 à 11 h 49 min
Article intéressant mais comme dit par d’autres, il faudrait comparer ces
chiffres avec le nombre d’abonnés Free, en tempérant cela sachant que certaines
personnes ont peut être plusieurs forfaits.
Beaucoup parlent de la 4G dont Free n’a pas encore payé la redevance.
Vous oubliez une chose : le matériel que Free implante avec ses antennes est
déjà "4G ready".
Une fois la licence acquise, ils n’auront plus qu’à effectuer une mise à jour
software, leur matériel étant compatible.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
gayluron13
1 mars 2012 à 12 h 28 min
je vois aussi dans mes relations beaucoup de gens qui ont pris un abonnement
free en plus de leur abonnement autres operateurs car ils ne pouvaient partir
de suite (vive le sans engagement!!!)les pertes pour le trio ne font que
commencer et c’est tant mieux car apres le balbutiement des premiers mois et si
les op ne se mettent pas au diapason free sera non seulement le moins cher et
presque aussi performant y a pas de raison
zenlagoon
1 mars 2012 à 11 h 56 min
Je suis passé de sfr à Virgin au moment de la hausse de la TVA, et
maintenant de Virgin à free. Sans regrets, même si la carte sim est arrivée
trois semaines après la portabilité…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
webzooloo
2 mars 2012 à 8 h 20 min
Bonjour, il y a une erreur dans votre comparatif, concernant l’offre Sosh
24/7. la data est à 2 Go. Bien entendu, il s’agit du fair use pour les 2 offres
Sosh présentées. Bonne journée.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
levert74
1 mars 2012 à 12 h 17 min
Petite précision, dans tous les chiffres fournis il est précisé le nombre de
souscription et départ pour un opérateur donné. L’on parle alors de
souscription déficitaire. La différence annoncée migrant automatiquement chez
Free. Je ne suis absolument pas d’accord.
Si 1 million quittes l’opérateur X et 800 000 signent un nouveau contrat en
quoi la différence serait pour Free. Les 1 million résiliant leur abonnement
sont autant de potentiel clients pour Free (et les autres), sans savoir s’ils
sont réellement partis chez Free ou ont arreté leur abonnement. Tout comme les
800 000 qui peuvent provenir soit de nouveaux abonnements ou encore de chez BT
ou autres. Le même calcul sera bien entendu à faire chez BT et les
autres….Bref la situation me semble beaucoup plus compliquée par rapport aux
explications simplistes fournies, et aux nombres de facteurs externes.
gayluron13
1 mars 2012 à 12 h 28 min
je vois aussi dans mes relations beaucoup de gens qui ont pris un abonnement
free en plus de leur abonnement autres operateurs car ils ne pouvaient partir
de suite (vive le sans engagement!!!)les pertes pour le trio ne font que
commencer et c’est tant mieux car apres le balbutiement des premiers mois et si
les op ne se mettent pas au diapason free sera non seulement le moins cher et
presque aussi performant y a pas de raison
Anrib28
1 mars 2012 à 14 h 33 min
Juste un point à préciser j au demande la portabilité de mon numero le 31
janvier celui ci n est toujours pas effectif cela signifie que la file d
attente est longue et que le mal pour les opérateurs est sûrement beaucoup plus
conséquent qu’ils veulent bien le dire! Mais cela peut aussi lasser les gens en
attente pour la part je reste déterminé j attendrai le temps qu il faut " à con
con et demi" pas près de revenir chez un de ces voyous et les dernières pubs
montrent bien qu ils nous prennent pour des imbéciles mais peut être ont il
raison vu la quantité de réabonnements et clients dans leurs boutiques au fait
plus de 30 mn d attente pour se voir couper la communication et cela tous les
jours quand on veut joindre Bouygues si c est ça le meilleur service client! Je
vous laisse méditer….!!!!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Maxone
1 mars 2012 à 14 h 37 min
Orange : 201 000 clients perdus sur 27 millions de clients (0,7%)
SFR : 200 000 clients perdus sur 21 millions de clients. (1%)
Bouygues : 159 000 clients perdus sur 11,3 millions de clients. (1,4%)
Sources : LeParisien.fr
et bien c’est franchement "peanuts"… d’autant que la tendance évoluera
surement quand les téléphones vieillissant devront être remplacés…
Philippe76
1 mars 2012 à 14 h 50 min
Perso je n’ai pas pu bouger de chez sfr car encore engagé 1an mais après je
passe mes forfaits tel et box chez free.et pour le changement de Tél je n’ai
pas calculer mis même si on prend un petit crédit sur 12,18 ou 24 mois on doit
encore être largement gagnant
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
Sam1103
2 mars 2012 à 2 h 08 min
Je viens de faire ma demande de portabilité Sfr->Free, soit 53,40€ (avec
réduction!!)->15,99€.
Les chiffres me paraissent un peu faibles… Attendons une publication du
gie.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
N7
1 mars 2012 à 16 h 06 min
Hi la Team & iFonistes j’ai quitté Sfr pour Free mobile. J’ai eu la
chance, sans déboire, de faire parti des premiers élus Free mobile. Donc ravi
de payer 15,99€. Près de 33€ d’économie mensuel, un vrai forfait, pas
d’engagement, franchement tout fonctionne à merveille. Free mobile un pari
réussi pour XN et ce ne sont pas les chiffres minimalistes des départs des 3
autres opérateurs qui iront à l’encontre de ce coup de génie. J’attends avec
impatience les nouveautés en matière de smartphones pour changer mon iPhone.
Merci XN.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Llewella
1 mars 2012 à 23 h 23 min
Bonsoir
Moi je suis partie de chez Bouygues pour Free
Et de 44€ à 15,99 €
Portabilité en 3 semaines, aucun soucis de réseau et la 3 G plus rapide
maintenant.
J’avais anticipé l’arrivée de free en achetant mon 4s chez Apple plein pot mais
désimlocker ?
zebio
1 mars 2012 à 16 h 36 min
Ces chiffres ne sont que la face apparente de la débandade, attendez
quelques mois (disons 6) et je peux assurer qu’Orange et SFR vont franchement
se chiier dessus.
Combien de clients comme moi attendent la fin de leur contrat mobile pour
migrer, ou encore ceux qui résilieront (avec ou sans loi Chatel)?!
"Même pas mal" qu’il disait l’autre têtard à la tête
d’Orange…HUHUHUHAHAHAHA!
Pourquoi réagir alors en proposant une série de mesurettes?
HUHUHAHAHAHAHA!
Rira bien qui rira le dernier 😉
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Yoshi
1 mars 2012 à 18 h 41 min
Euh moi je suis déçus des chiffres pour Free.
Début février on annoncer 1500000 abonnés Free de source "sures" chez
Free.
Et là on se rend compte qu’il y a 500000 abonnés.
Même si on rajoute un part pris chez les petits opérateurs Virgin et autres
on est bien d’arriver au million manquant.
jfab45
2 mars 2012 à 8 h 54 min
Obligé de rester chez Bouygues parce que contrat de 1 an … Mais ça m’a pas
empêché d’aller chez Free et de baisser mon forfait BT au plus petit (Eden
classic 1h)
Bon ok je paye 2 forfaits mais au final j’y gagne.
Avant BT pour 52,90€/mois avec un réseau de merde.
Maintenant Free 19.99 + BT 23,90 = 43.89€ soit 9€ d’économie par mois en
attendant de résilier BT.
Le réseau Free est tiptop ! Carte sim reçu en 9 jours !! Que du bonheur !!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Rastapouet
1 mars 2012 à 22 h 10 min
Je suis parti de chez Orange pour Free avec ma femme.
Budget mobile passe de 104 € par mois à 36 €. À ce prix la on veut bien payer
le téléphone plein por car on gagne encore de l’argent. Réseau nickel, partage
de connexion gratuit. On profite du meilleur réseau jusqu’en 2018, ça laisse du
temps pour faire des économies…
Merci Free
Arf
1 mars 2012 à 17 h 17 min
Apres fin d’engagement, passé de orange à free. 23 jours d’attente mais
depuis que la sim free est dans le 3GS, absolument aucun soucis. Mieux : dans
la plupart des lieux ou je me connecte en 3G , mes débit ont été multipliés par
4 à 6 fois. Moralité : je gagne de l’argent et du débit. Ça y est j’ai tout
compris. Merci orange de ne pas avoir fait d’effort pour me garder. Il y a 2
mois si ils m’avaient proposé un iPhone 4
À 200 euros en renouvellement, je me serais réengagé sur 2 ans .. Ouf !
Par contre tout le monde autour de moi, attends sa fin d’engagement. Faisons
les comptes dans 1 an 😉
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Brasko
1 mars 2012 à 20 h 04 min
Moi j’ai 2 forfais, un Sfr et un Free, étant donné que mon forfait Free
fonctionne bien je vai résilié le Sfr. Je fait un hors sujet, je peut pas me
connecter en wifi avec mon abonnement freemobile, quan je rentre mes
identifiant ça ne marche pas. Quelqu’un a t’il une solution ? On me dit qu’il
faut être abonné freebox ?
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Céline
1 mars 2012 à 19 h 01 min
Je suis passée d un forfait bouygues à 52 euros par mois( 2h + 3 num
illimités) vers le tout illimité de free à 15,99 . Étant infirmiere libérale je
bouge pas mal ds la journée et je constate que j’ai un meilleur réseau depuis
que je suis chez free . Par contre c dur dur pour la batterie de mon iPhone 4
en connexion auto.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Jocycha
1 mars 2012 à 23 h 15 min
Pour ma part j’ai baissé mes deux forfaits SFR au minimum et ai pris deux
illimité free. Économie: 100€ par mois. Et dire que SFR me proposait les même
condition que mon illimité à 99€ qui me coûtait en fait 130€ en moyenne avec le
modem pour "seulement" 57€ après l’arrivée de free!!! Ça calme!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Griyad1
1 mars 2012 à 23 h 27 min
Perso je suis passé chez Free sans hésité je peux même dire que je suis
devenu incollable sur les offres telement j’ai cherché à aller au moins cher et
il n’y a pas à dire Free est égale à B&YOU à part si vous avez une Free
box, dans ce cas le Free mobil est plus avantageux.
Ifon je vous KIIIIFFFFF!!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Gilles2b
1 mars 2012 à 21 h 50 min
Pour me garder Orange vient de me contacter pour me proposer d’aller chez
Sosh alors que je suis toujours engagé
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Philippe
1 mars 2012 à 23 h 20 min
Moi je suis et reste sur SFR
Réseau maitrisé, débit présent, téléphone qui marche, prix baissé avec édition
spéciale multipack
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Loulif
2 mars 2012 à 0 h 17 min
Free est une valeur sur. Si vous arrivez encore à être convaincu par les
autres dommage pour vous. Free développe aussi la 4G est ils ont acheté le
spectre me plus large avec Orange. J’ai Free est j’ai tout compris.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
PiX?
2 mars 2012 à 6 h 03 min
/!\ avec free, il est pour l’instant impossible de recevoir des sms venant
de l’étranger ! Je bosse en Belgique est suis assez frustré de ne pas revevoir
les sms de mes collègues ?
Je suis parti de chez SFR pour free n’étant plus engagé, ça me coute 3x moins
cher, mais qq petites améliorations sont necessaire ! Pas encore de messagerie
visuelle, sms pas reçu quand emis de l’étranger, pas d’appli officielle de
suivi conso…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
WimmoW
2 mars 2012 à 20 h 50 min
Chez Free depuis le 17 février après avoir passé plus de 10 ans chez
Bouygues. Je passe de 46€ à 19,99€ par mois avec beaucoup plus d’option ( je
peux téléphoner à ma famille à la Réunion sur leur fixe autant de fois que je
veux sans faire de hors forfait, rien que pour ça déjà je suis plus que
ravis).
J’attendais un geste de Bouygues quand Free est arrivé sur le marché mais rien
du coup j’ai basculé sans regret et j’ai bien fais car meilleur réseau ( je
capte même là où je ne captais jamais avant).
On peut le dire ; j’ai tout compris !
Nico
2 mars 2012 à 14 h 14 min
Je suis resté chez Prixtel mais j’ai basculé vers leur nouvelle offre
(grosso modo 2 euros pour 60 minutes comme chez Free).
Laureenzo
2 mars 2012 à 14 h 45 min
Mon mari est chez Bouygues,il y a environ 1 mois une nana l’appelle pour lui
offrir 2 mois gratuits pour sa "fidélité",il demande si ça ne l’engage à
rien,elle lui dit non..Il y a 2 jours il reçoit un SMS lui stipulant son
réengagement de 12 mois suite à l’offre de 2 mois gratuits.
Coup de fil au service client (très dur à joindre!),il explique qu’il ne
voulait pas etre réengagé,le mec lui dit ok je vous enlève le réengagement mais
je vous refacture les 2 mois.Donc on va se retrouver avec 2 mois de forfait à
payer d’un coup (ce qui ne nous arrange pas!)
Du coup mon mari a demandé comment résilier et le mec lui a dit comment faire
direct sans chercher à le "retenir"…
Donc il va sûrement aller chez Free…
Candido
2 mars 2012 à 19 h 12 min
Un conseiller de bouygues m’appelle ce matin suite a ma lettre de
résiliation et il ne cherche même pas a essayer de faire une offre convenable
pour un client fidèle
Au bout de 13 années chez eux et plusieurs contrats je me casse vraiment
Ca m’écoeur comme je leur ai gentiment fait savoir
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Candido
3 mars 2012 à 11 h 04 min
Est ce que quelqu’un capte bien avec free dans le 89 svp?
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Balax
4 mars 2012 à 7 h 25 min
Et oui, client Orange depuis plus de 10 ans j’ai changé pour Free ! Cela
fonctionne parfaitement.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Freecky_LarSonne
5 mars 2012 à 18 h 09 min
Bonjour,
Le nombre de portabilité allant vers Free est en réalité de 1,6 million.
Les 3 frères en annonce 500000 !!! Laissez moi rire, c’est de l’intox, une
fausse information pour minimiser les dégâts et ne pas trop perdre la
face.
Je doute fortement que le million de portabilités restantes vient des
opérateurs MVNO (Virgin, NRJ, etc..) car ils auraient déjà mis la clé sous la
porte en sachant qu’ils n’ont pas de grosse flottes d’abonnés comme SFR,
Orange, BT.
Chacun se fera son opinion après tout mais "la vérité est ailleurs",
certainement pas dans leurs communiqués en tout cas.