Fonds d’écran iPhone 16 : avez-vous trouvé ce message caché ?
Ils en disent beaucoup sur une caractéristique précise de chaque iPhone 16.

Vous pouvez vous rendre dès maintenant dans un Apple Store pour vous offrir (ou vous faire offrir) un iPhone 16e. Le smartphone d’Apple ne manque pas de qualité, à commencer par son autonomie impressionnante pour un smartphone à ce tarif. Bien sûr, il faut composer avec quelques défauts dont l’absence de charge sans fil MagSafe. Par ailleurs, l’iPhone 16e ne dispose que d’une seule caméra arrière. Savez-vous comment connaître le nombre de capteurs photo d’un iPhone 16 ? Oui, vous allez nous répondre qu’il suffit de regarder l’appareil. Il existe aussi un autre moyen : jeter un coup d’œil au fond d’écran par défaut de chaque iPhone 16.
Les fonds d’écran d’iPhone 16 en disent bien plus que vous ne le pensez
Les iPhone 16 d’Apple disposent chacun de leur fond d’écran par défaut. Il existe un message caché sur chacun d’eux. Difficile de le constater quand on voit l’un d’eux en ligne ou même quand on l’a en main. Pour mieux s’en rendre compte, il faut placer les iPhone 16 côte à côte. Ça tombe bien, le comparateur disponible sur le site d’Apple permet justement de le faire très simplement.
Mettons fin au suspense : le message caché des fonds d’écran d’iPhone 16 concerne les capteurs photo à l’arrière. Le nombre de formes circulaires apparaissant sur le visuel indique combien d’objectifs comporte le smartphone en question. Par exemple, on voit clairement apparaître trois cercles sur le fond d’écran de l’iPhone 16 Pro, qui dispose de trois capteurs photo à l’arrière. Il n’y a qu’un rond sur celui de l’iPhone 16e.
© Apple
Un message codé plus que subtil découvert par John Gruber de Daring Fireball. Personne ne semble avoir intercepté celui-ci avant lui. Nous avons bien vérifié : seuls les iPhone 16 sont concernés. En revanche, vous pouvez vous mettre à éplucher le site officiel d’Apple afin de voir s’il cache d’autres messages cachés du même genre.
Kerlu
1 mars 2025 à 14 h 27 min
Mindblowing!
Yann9334
2 mars 2025 à 18 h 33 min
Je ne sais quoi en penser…