Des fonctionnalités des iPhone 14 Pro sur iPhone 15, mais pas toutes !
Si vous appréciez les jeux vidéo mobiles ou les films d’action, il faudra peut-être opter pour les modèles les plus chers.
- La dalle ProMotion des iPhone 14 Pro sera absente des iPhone 15, selon une rumeur
- Les iPhone 15 Plus sont aussi concernés
- Ce n’est pas la seule différence majeure entre ces modèles et les éditions premium
On suppose déjà, depuis un certain temps maintenant, que la Dynamic Island des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max fera son arrivée sur les iPhone 15 “classiques” et les iPhone 15 Plus en 2023. Idem pour la puce A16 Bionic. Certains pouvaient alors, à juste titre, miser sur l’arrivée d’autres caractéristiques techniques des modèles haut de gamme sur les plus abordables, d’ici la fin de l’année. Mais selon de nouvelles rumeurs, ce ne serait en tout cas pas le cas pour l’écran avec un taux de rafraîchissement adaptatif, capable d’atteindre une cadence de cent vingt images par seconde.
Cette technologie, appelée ProMotion, est pourtant particulièrement appréciée des gamers, que tente justement de convaincre Apple de plus en plus comme a pu le démontrer un événement organisé il y a peu. En prime, il s’agit aussi d’une solution efficace pour économiser de la batterie car la fréquence peut baisser pour des contenus statiques comme les livres numériques, les photos ou encore l’affichage always-on. Celui-ci, par conséquent, ne sera pas non plus présent sur les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus, selon notre fuite du jour.
Pas de caméra haut de gamme non plus
Également probablement absent sur les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus, le téléobjectif des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max devrait cependant bien être présent sur les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max. Ce capteur est réputé pour capturer des images de très près, à tel point que même des spécialistes de la santé se l’approprient pour analyser leurs patients, au plus proche du sujet.
Pour aller plus loin, on peut supposer que le stratégie d’Apple rejoint ici des indices selon lesquelles la firme souhaiterait différencier encore davantage ses différentes gammes de smartphones. Il faut dire que celles-ci se font de plus en plus nombreuses en Apple Store, avec peut-être bientôt huit collections au total (iPhone 15 Ultra, iPhone 15 Pro Max, iPhone 15 Pro, iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone SE de quatrième génération, iPhone 13, iPhone 13 mini).
Rendez-vous en septembre
Les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus devraient être présentés en même temps que les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max vers le mois de septembre 2023, si Apple ne déroge pas à ses habitudes en la matière. On ne sait pas encore quel pourraient être les prix, mais plusieurs experts pensent que le constructeur pourrait enfin les revoir à la baisse.