Les fonctionnalités inédites qui arrivent maintenant sur Threads
L’app web se met à jour, avec notamment des nouveautés pour les créateurs.
Treads fait cette semaine le plein de fonctionnalités supplémentaires pour sa version web. Les utilisateurs peuvent notamment planifier du contenu pour le publier plus tard, désormais. C’est une option bienvenue pour les community managers, et qui devrait permettre à la plateforme de mieux concurrencer les outils tiers.
Parmi les autres changements apportés par la nouvelle version de Threads pour le web, on retrouve aussi la possibilité d’écrire et d’enregistrer jusqu’à cent brouillons différents. Ceci devrait aider à faciliter la création de contenus là aussi, notamment lorsqu’il est question de voir plusieurs utilisateurs gérer un même compte en même temps.
De meilleurs outils pour mesurer ses performances avec Threads
Dans le même temps, Threads a également mis à jour les métriques qui permettent de suivre l’activité d’un compte professionnel. Chaque utilisateur peut ainsi connaître le nombre de vues de ses publications en temps réel. Les réponses, les reposts et les citations de chaque message sont également mesurées par la plateforme avec précision. En outre, un graphique offre maintenant la possibilité de savoir combien d’abonnés les internautes ont gagnés sur une période donnée.
De plus, l’interface de Threads dédiée aux analyses peut trier les interactions de façon à savoir si celles-ci émanent d’abonnés ou non. Qui plus est, tout un chacun peut mieux comprendre son audience en fonction de critères clés comme le sexe ou l’âge. Pratique, pour cibler de nouvelles personnes facilement.
Disponibilité
Toutes les fonctionnalités annoncées par Threads sont d’ores et déjà disponibles, en France et à l’étranger. En cas de pépin avec ces nouveautés, vous pouvez signaler un problème en cliquant sur l’option dédiée de l’app web, directement sur la gauche de celle-ci.
Bien sûr, Threads propose aussi toujours son app mobile avec une interface similaire. Celle-ci est à la fois disponible sur Android et sur iOS et se présente comme une alternative de marque au réseau social X (anciennement Twitter), vivement critiqué depuis sa reprise par le milliardaire américain Elon Musk.
- Threads permet maintenant de planifier des messages
- La plateforme offre aussi de meilleurs outils d’analyse utiles aux créateurs
- Ces nouveautés arrivent maintenant sur la version web de Threads