5 $ pour faire ses besoins ? Quand les WC sont ubérisés
Elle lance une entreprise de location de toilettes
Une entrepreneuse nommée Elle Szabo a récemment lancé son entreprise de location de WC à l’occasion du CES 2024. La jeune femme, fraîchement diplômée en informatique à l’USC et ancienne stagiaire de la NASA et de Microsoft, souhaite faire des toilettes des restaurants et autres lieux d’intérêt privés, un service payant accessible à tout le monde.
Le concept est d’augmenter la disponibilité des sanitaires dans les zones urbaines à forte affluence. Son idée est née d’expériences frustrantes répétitives alors qu’elle se trouvait sous traitement diurétique. Pour mettre en œuvre son idée, elle a développé une application sur laquelle il est possible de réserver un créneau pour faire ses besoins, le tarif peut atteindre 10 dollars pour un seul passage.
Les utilisateurs ont en outre la possibilité de consulter les avis pour chaque sanitaire que propose Flush. Cela afin de garantir une expérience optimale en matière de propreté. TechCrunch rapporte à ce propos que « Flush étudie également une forme d’assurance pour indemniser les entreprises en cas de dommages causés par les clients, par exemple un problème majeur de plomberie. »
C’est gagnant-gagnant selon la jeune femme
« En utilisant Flush, un café ou un restaurant peut créer une source de revenus supplémentaire sans augmenter les frais généraux. — En plus de la source de revenus supplémentaire, Flush offre un moyen unique d’attirer de nouveaux clients sans aucun marketing. » a confié Szabo dans un entretien accordé à TechCrunch.
Kyle Wiggers, qui a interviewé la jeune femme, semble de son côté plus sceptique quant à la réussite du projet. Il rappelle que plusieurs services similaires ont déjà vu le jour par le passé, mais n’ont pas connu un grand succès. Il ajoute en outre que la plupart des gens préfèrent payer un café pour utiliser les toilettes d’un commerce, plutôt que de réserver un créneau.
L’idée pourrait selon lui convenir à certaines personnes dans certaines situations spécifiques, comme une maman qui a besoin de changer son bébé rapidement. Malheureusement, les cas spécifiques comme celui-ci ne font pas vivre un business. Souhaitons tout de même bonne chance à la jeune femme pour son projet.
Voir aussi:
- Trouvez les toilettes les plus proches grâce à cette app iPhone
- CES 2023 : Withings lance le U-Scan, analyseur d’urine pour vos toilettes
Sando
7 janvier 2024 à 17 h 53 min
C’est curieux. Je me souviens du temps où toutes les pissotières étaient gratuites à Paris, à Lyon… Les vertes en métal.
Et jamais il n’y avait la queue pour y aller. C’était cool.
Cela a-t-il changé ? Ou est-ce que c’est juste que des gens jouent sur la peur des autres et essayent de les faire payer pour un petit pipi ? Et de leur faire payer un nettoyage de siège alors qu’il suffisait de s’accroupir au-dessus du trou…
Ces commerciaux aux dents trop longues gâchent la vie de tout le monde. Ca va être quoi maintenant : des pissotières à siège chauffant en hiver avec soufflerie pour évaporer la dernière goutte ? Aller ! 15 euros pour ce luxe !!
ETiPhoneMaison
7 janvier 2024 à 20 h 08 min
Article pipi caca, quel rapport avec Apple ?….
ETiPhoneMaison
7 janvier 2024 à 20 h 09 min
Article scabreux, quel rapport avec Apple ?..,,,
samesuffit
7 janvier 2024 à 23 h 04 min
Wifi gratuit et WC payant… où va-t-on ???
Haznut
7 janvier 2024 à 23 h 14 min
Par de rapport avec Apple.
Mais je vois, c’est le CES.
Les arguments fallacieux de cette dame ne valent rien. Malgré son expérience personnelle.
C’est juste pour faire tourner une affaire et empocher des sous.
J’imagine d’ailleurs que pour elle, dépenser 5 à 10€ ne représente pas grand-chose.
C’est d’ailleurs typique de cet événement qui présente énormément de gadgets dont l’utilité reste à prouver sur le long cours…