Test de Float : un jeu de réflexe plus difficile qu’il n’en a l’air, sur iPhone et iPad
Float
est un nouveau jeu vu dans la liste des sorties jeux de la semaine, disponible
ici. Promettant du divertissement relaxant et une belle esthétique, c’est
évidemment avec curiosité que nous avons voulu vérifier par nous même ce qu’il
en est vraiment.
Dans un mélange des genres plateforme et jeu de réflexes, Float fait la part
belle à la "zénitude", porté par le trajet d’une fleur flottant sur un calme
cours d’eau…
Le joueur a donc pour tâche de faire avancer cette fleur vers le haut en
simulant une tape dans l’eau. En appuyant sur l’écran donc, une onde se crée et
propulse la fleur dans la direction correspondante. Plus on tape proche de la
fleur, plus le mouvement de cette dernière sera rapide.
L’idée est de progresser de bas en haut sans trainer d’une part, puisque
l’écran avance automatiquement, et en évitant les obstacles qui se font de plus
en plus nombreux au fil de la progression dans les niveaux.
Un choc contre l’un des objets flottant sur l’eau et c’est retour au dernier
point de sauvegarde. Même destin pour un faux mouvement envoyant la fleur hors
de l’écran de jeu.
Il faut donc rester agile, frapper aux bons moments et aux bons endroits.
Bien évidemment, difficile de tout réussir du premier coup, on aura tendance à
refaire plusieurs fois un niveau, mais c’est là où on en profite pour se
laisser charmer par l’ambiance tout à faire zen du jeu, entre musique douce,
couleurs pastel et jolis dessins.
Huit niveaux totalement différents sont proposés, tandis que des mises à
jour sont prévues pour ajouter du contenu. Le jeu profite également du retour
haptique de l’iPhone 7. En somme, GalacticThumb, l’éditeur de
Float, propose là un bon jeu, bien réalisé et à l’ambiance prenante. De quoi se
relaxer le soir après le travail, pour des parties posées, mais loin d’être
exemptes de difficultés. C’est garanti sans achat intégré.