Suivez-nous

Services

Fitness+ est là : les cours de sport d’Apple en France

Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle application phare de la marque à la pomme pour rester en forme.

Publié le

 

Par

Apple Fitness+
© Apple

Note : le déploiement de Fitness+ semble progressif. Il a été aperçu par nos lecteurs sur tvOS 15.1.1.

Ça y est ! Après avoir été annoncée il y a plus d’un an maintenant et en ayant déjà fait ses preuves outre-Atlantique, la plateforme Apple Fitness+ débarque finalement chez les clients français. Celle-ci donne accès à des coachs sportifs en illimité, moyennant un tarif bien plus avantageux que votre salle traditionnelle, les odeurs de sueur, les instagramers et l’EDM en moins : 9,99 euros par mois ou moins avec Apple One. Alors certes le prof n’est pas vraiment “avec vous” mais seulement disponible en vidéo et ses recommandations ne sont pas personnalisées, mais l’idée est là.

Pour profiter à 100% de tout le potentiel proposé par Apple Fitness+, disons-le tout de suite : mieux vaut être équipé d’une Apple Watch telle que la plus récente et ses multiples capteurs pour la santé. Et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, trois mois d’abonnement sont offerts si vous achetez une Watch. Vous économiserez donc près de trente euros. La deuxième explication se retrouve du côté des contenus en eux-mêmes, qui capitalisent énormément sur les statistiques récoltées par la montre.

Restez focus !

En effet, si vous choisissez par exemple de suivre un cours Fitness+ sur votre écran d’iPad, les données enregistrées par votre Watch (comme la fréquence cardiaque) s’affichent automatiquement sur la tablette. Vous n’avez donc pas besoin de constamment jeter un œil vers votre poignet, ce qui, à terme, peut provoquer des douleurs musculaires. Dire que lors de sa sortie en 2015, l’accessoire argumentait la même proposition de valeur à destination des utilisateurs d’iPhone !

Activités compatibles

Apple a annoncé proposer de nouvelles séances chaque semaine. Chacune d’elles dure de cinq à quarante-cinq minutes.

  • Pilates, HIIT (entraînement fractionné de haute intensité), renforcement musculaire, gainage
  • Yoga
  • Marche et course sur tapis
  • Méditation guidée (en vidéo et en audio) et récupération en pleine conscience
  • Rameur
  • Cyclisme
  • Danse

Notons qu’il est par ailleurs possible de s’entraîner à plusieurs grâce à l’option SharePlay et aux Exercices de groupe, jusqu’à trente-deux personnes.

Apple Fitness+

© Apple

Appareils compatibles

  • Apple Watch Series 3 ou ultérieur avec watchOS 7.3 au minimum
  • iPhone avec iOS 14.5 ou ultérieur
  • iPad avec iPadOS 14.5 ou ultérieur
  • Apple TV avec tvOS 14.5 ou ultérieur

Filtres

Pour choisir ses cours, Apple propose plusieurs filtres dans Fitness+. On peut notamment trier les vidéos en fonction de chaque coach, de la durée (cinq minutes, dix minutes, vingt minutes, trente minutes ou quarante-cinq minutes), du “style d’enchaînement” (lent ou dynamique) et même de la musique. Parmi les genres proposées, on retrouve notamment de la country, de la musique électronique grand public, du rock, du hip-hop et du R&B.

Apple Fitness+

© Apple

Certains artistes précis sont également de la partie, comme Billie Eilish, Calvin Harris, Nicki Minaj ou Imagine Dragons : pas très original…

Pour finir, précisons qu’Apple a aussi créé des collections de cours en fonction de chacun : pour les femmes enceintes, pour les personnes débutantes, pour les sports d’hiver etc.

Pour accéder à Apple Fitness+, rendez-vous dans l’app Forme.

Apple Fitness+

© Apple

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
613 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.