Suivez-nous

Apple Watch

C’est la fin pour l’Apple Watch Series 3, qui disparaît déjà

La montre connectée aura tout de même duré près de cinq ans depuis son lancement en septembre 2017 !

Publié le

 

Par

Apple Watch Series 3
© Issei Kato/Reuters

L’Apple Watch Series 3 est en rupture de stock dans plusieurs pays, dont l’Australie, les États-Unis et le Royaume-Uni. Pour le moment les livraisons sont cependant toujours possibles en France métropolitaine mais vous feriez mieux de vous dépêcher si vous souhaitez profiter de la montre avant que celle-ci ne disparaisse définitivement des étals.

En effet, la Series 3 est la seule montre connectée d’Apple toujours en vente après si longtemps. Or, on suppose que la firme compte dévoiler deux autres modèles lors de son keynote de mercredi, ce qui devrait signer la fin de la version datant de 2017. Désormais, pour un prix plus avantageux que les éditions haut de gamme, il y a l’Apple Watch SE.

Un prix défiant toute concurrence

Pour une fois, avec l’Apple Watch Series 3 son fabricant nous propose un véritable wearable abordable comparé aux autres. Le produit ne coûte en effet que 219 euros avec un cadran de trente-huit millimètres contre 249 euros avec un cadran de quarante-deux millimètres.  Qui plus est, l’appareil est compatible avec watchOS 8 même s’il n’est pas éligible à la mouture suivante.

Fiche technique

L’Apple Watch Series 3 est équipée de nombreux capteurs pour suivre votre activité sportive, dont un cardiofréquencemètre, un baromètre, un altimètre, un accéléromètre ainsi qu’un gyroscope. Un GPS est également de la partie, ce qui peut être très pratique pour éviter de lâcher le guidon en sortant son mobile de sa poche en vélo.

Avec une capacité de stockage de 8 Go, l’accessoire peut embarquer son propre catalogue musical et vous permet d’échanger fichiers et SMS avec vos amis via l’app Messages. Synchronisée en temps réel avec iOS, l’Apple Watch nécessite une connexion avec un iPhone pour fonctionner correctement. Sous le capot, Apple a opté pour un processeur propriétaire S3, une puce Bluetooth 4.2 pour l’appairage ainsi qu’un modem Wi-Fi 802.11b/g/n cadencé à 2.4GHz.

Pour finir, l’Apple Watch Series 3 propose une autonomie maximale de dix-huit heures et peut résister à l’eau jusqu’à cinquante mètres de profondeur. Il s’agit donc aussi d’un allié de taille pour les sessions de natation, mais ne comptez pas sur l’oxymètre sanguin qui est pour le moment une exclusivité de la Series 6 et de la Series 7.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.