Sur iPhone, Google Drive déroule et filtre comme jamais
Très pratique pour retrouver un fichier sans nom.
L’alternative à iCloud Drive de Google profite désormais d’une fonction de recherche améliorée sur iPhone. Avec cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs Google Drive sur iOS bénéficient de nouveaux menus déroulants, ainsi que de nouveaux filtres. Reuters rapporte la nouvelle de la firme de Mountain View, qui l’a partagée vendredi dernier sur son blog Workspace Updates.
Google Drive déroule et filtre
Alors que les utilisateurs Android n’y ont pas encore droit (bientôt), ceux sur iPhone peuvent dès à présent filtrer leurs recherches à l’aide de menus déroulants :
Ces derniers s’affichent avant ou après la recherche, et permettent de choisir quel type de fichier on souhaite trouver. Par exemple, si l’on souhaite rechercher une image, on peut d’abord choisir « Photo et Images » puis taper ses mots clés ensuite.
Ou bien, il est également possible de taper son mot clé sans choisir de type de fichier dans un premier temps, avec le choix de le faire ensuite. Une fois que l’utilisateur entre ses termes de recherche, des suggestions apparaissent, et il est possible de les filtrer en choisissant le type de fichier voulu.
Trouver un fichier sans nom
Un nouveau filtre par date vient également d’être ajouté à Google Drive pour iOS. Il peut s’avérer très utile pour par exemple récupérer un fichier sans nom. Il est néanmoins préférable d’avoir une idée de la date à laquelle il a été enregistré pour le retrouver. Pas besoin d’être très précis par ailleurs, une fourchette suffira.
Pour ce faire, il faut sélectionner le type de fichier voulu, puis filtrer vos résultats grâce à la nouvelle fonction permettant de choisir une plage de date personnalisée :
Une amélioration de taille pour Google Drive, qui n’est pas sans rappeler la nouvelle fonction de recherche introduite par WhatsApp la semaine dernière :
Voir aussi :