5 films à voir absolument sur Apple TV+
Découvrez notre sélection du jour, synopsis et casting à l’appui.
Marre de passer des heures à scroller les suggestions mal adaptées d’Apple TV+ depuis votre canapé ? L’équipe d’iPhon.fr vous propose cinq films disponibles sur la plateforme de streaming de la Pomme, à regarder dès maintenant. Les titres proposés sont tous disponibles en langue française ou avec des sous-titres.
Si vous n’êtes pas déjà abonné à Apple TV+, le forfait mensuel pour y accéder revient aujourd’hui à 6,99 euros par mois. Le service est installé d’office sur certains téléviseurs connectés et sur les boîtiers Apple TV, mais vous pouvez aussi y accéder depuis un iPhone, un iPad ou un Mac. Il vous suffira simplement d’être identifié avec un compte iCloud.
1 – CODA
Vainqueur de l’Oscar du meilleur film lors de la dernière cérémonie du même nom qui s’est tenue en 2022, CODA est un remake américain du film français La Famille Bélier. On y découvre le quotidien d’une jeune fille (Emilia Jones) dont tous les membres de la famille sont sourds : sa mère, son frère et son père. La critique a notamment salué le rôle de ce dernier (Troy Kotsur), récompensé également par la fameuse statuette.
Cette comédie dramatique, au-delà de la protagoniste et de ce second rôle, est aussi l’occasion de découvrir les jeux d’acteur de Marleen Matlin (The L World, Switched, Que sait-on vraiment de la réalité !?), d’Eugenio Derbez (Overboard, How to Be a Latin Lover, La Légende de Manolo) et d’Amy Forsyth (Torment, A Christmas Horror Story, Hell Fest).
2 – Finch
Dans Finch, Tom Hanks incarne le personnage principal éponyme qui tente de survivre tant bien que mal après que la civilisation se soit écroulée. Notre héros est accompagné de son chien et d’un robot, qu’il a lui-même fabriqué et tente d’éduquer par tous les moyens. Sorti en 2021, le long-métrage n’aura pas fait couler beaucoup d’encre mais a tout de même été nommé aux Annie Awards.
Qui plus est, lors de son arrivée sur Apple TV+, Finch aurait battu des records d’audience – même si Cupertino n’a pas confirmé l’information officiellement. Ce n’est toutefois pas surprenant : la firme à la pomme reste très discrète à ce sujet, et on ne sait d’ailleurs pas exactement combien de téléspectateurs sont abonnés à son service de streaming aujourd’hui.
3 – Raymond et Ray
Avec Ewan McGregor (Petits meurtres entre amis, Trainspotting, Star Wars) et Ethan Hawke (Le Cercle des poètes disparus, Bienvenue à Gattaca, Lord of War) en tête d’affiche, Raymond et Ray raconte l’histoire de deux frères que tout oppose. Alors que ceux-ci ne se parlent plus depuis des années, leur père vient à mourir avec une dernière volonté : que ses fils creusent sa tombe ensemble.
Mi-drame, mi-comédie, ce film touchant interpellera tous les enfants de familles déchirées, mais aussi les profils plus traditionnels à la recherche d’un scénario faisant chaud au cœur. Comptez un peu plus d’une heure et demie pour visionner l’œuvre entièrement.
4 – Emancipation
Emancipation raconte l’histoire vraie de Gordon (Will Smith), un esclave noir de Louisiane qui s’échappa d’une plantation dans les années 1860 pour rejoindre l’Armée de l’Union durant la guerre de Sécession. Un conflit qui, on le rappelle, opposa les états du nord, abolitionnistes, à ceux du sud, en faveur de l’esclavage et toujours habituellement conservateurs aujourd’hui.
5 – Boys State
Il aura fallu qu’Apple débourse pas moins de douze millions de dollars pour s’offrir les droits de Boys State. Ce documentaire suit la tentative tumultueuse de mille adolescents du Texas, essayant de reproduire un gouvernement et son fonctionnement. Sans surprise, le résultat s’avère catastrophique, mais pousse à réfléchir et surtout, nous a fait rire aux éclats à en avoir mal au ventre.