Suivez-nous

Actualités

Filmé avec l’iPhone, le court métrage “Ola Cubana” nous emmène à Cuba

Publié le

 

Régulièrement, Apple propose des courts-métrages filmés avec l’iPhone pour mettre en avant les qualités photo et vidéo de ses smartphones. D’ailleurs, la firme californienne n’est pas seule à filmer à l’iPhone. On a vu des réalisateurs connus, comme Steven Soderbergh, le faire, ou encore des musiciens pour mettre un morceau en vidéos. Pour cette fois, c’est sous commande de la société de Cupertino que le réalisateur Nick Woytuk nous emmène dans le monde du surf, à Cuba précisément, iPhone XS à la main. Au programme, grosses vagues, fabrication de planches, tatouages et boxe, des activités pour lesquelles l’ile est particulièrement reconnue :

Voici le film :

Et le “Behind the Scenes”, montrant quelques coulisses du tournage :

Le réalisateur Nick Woytuk, à l’aide de Zak Noyle, a créé le film équipé d’un iPhone XS et d’un iPhone XS Max. Ils ont utilisé l’app FILmic Pro, disponible ici sur l’App Store. Celle-ci est régulièrement citée comme référence pour filmer à l’iPhone de manière professionnelle.

Une coque étanche AxisGo de Aquatech a servi aux prises sous-marines. Enfin, le stabilisateur Freefly Movi Cinema Robot a également su se faire utile pour limiter les secousses et rendre l’image plus fluide. Il est disponible ici.

À lire dans le domaine de la photo et vidéo sur iPhone :

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.