Suivez-nous

Accessoires

Deux jeunes filles sauvées des griffes d’un prédateur grâce à l’AirTag

Décidément, la sécurité n’est pas qu’un simple argument marketing chez Apple !

Publié le

 

Par

plage
© iPhon.fr

C’est une histoire qui fait froid dans le dos. Comme le rapportait il y a peu le New York Post, un couple équipé d’un iPhone a semble-t-il pu sauver ses enfants grâce à un accessoire d’Apple. Vous l’aurez deviné, il s’agit de l’AirTag. Tout commence lorsque Susan O’Neill et son mari passent quelques jours de vacances à Santa Susanna, une ville espagnole sur la côte méditerranéenne, entre Barcelone et Lloret de Mar.

Le séjour se passe bien, du moins jusqu’à ce qu’un incident vienne gâcher la fête. Une alerte reçue sur le mobile de la maman la prévient en effet qu’un AirTag la suit à la trace. Cette fonctionnalité, développée par le fabricant pour protéger notre vie privée, permet de détecter lorsqu’une de ses balises est placée dans vos affaires sans votre accord. Ainsi, on peut être prévenu si quelqu’un essaie de nous espionner, de savoir en permanence où nous nous situons.

Il n’y avait rien à faire

Dans la panique, Susan choisit alors de prévenir les autorités locales. Un appareil de géolocalisation ayant suivi la famille durant plusieurs heures, la situation méritait en effet l’intérêt de la police. Mais celle-ci ne pourra finalement pas faire avancer l’enquête, étant donné que l’AirTag, que la jeune mère suppose placé en toute discrétion dans sa poussette, a fini par tomber du landau et se perdre en chemin. Impossible, donc, de l’analyser pour savoir à qui il appartient.

Pour les parents, c’en était déjà trop : un vol de retour vers leur maison en Écosse clora le dossier. Mais les victimes supposent clairement qu’un individu malintentionné en voulait à leurs deux petites filles, toutes jeunes lors du voyage. Effrayant.

Que faire si un AirTag vous suit ?

Avant tout, sachez que pour être sûr d’être prévenu en cas de suivi indésirable par un AirTag, il existe quelques prérequis. Déjà, il faut avoir activé le Bluetooth dans les paramètres de votre iPhone ou de votre iPad, sinon la détection risque de ne pas avoir lieu. De plus, il est important de vérifier que le mode Avion n’a pas été activé, auquel cas là aussi il sera impossible de reconnaître la présence d’un AirTag intrus.

Si maintenant un AirTag vous suit, Apple conseille tout d’abord de le désactiver en enlevant la pile bouton installée sous le capot. Et si ceci ne suffit pas, libre à vous d’apporter l’appareil au poste de police le plus proche. Il sera ensuite possible d’appréhender le suspect en collaborant avec Cupertino.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. samesuffit

    20 novembre 2022 à 12 h 04 min

    Que le mode avion ne soit pas désactivé ? Pour être notifié

    • repco

      21 novembre 2022 à 7 h 33 min

      Oui, j’ai relevé la même stupidité.. Se relire est insurmontable pour ces pseudos rédacteurs..

  2. yandex

    20 novembre 2022 à 20 h 33 min

    sauve des griffes d’un predateur . ce n’est qu’une supposition de votre part .

  3. isManu

    21 novembre 2022 à 11 h 37 min

    ou plus simplement le mari a oublié de retiré son airtag qui traquait sa femme en partant en voyage…

  4. John

    21 novembre 2022 à 16 h 52 min

    Encore une grande enquête : en gros, il ne s’est rien passé, on ne sait rien, et on n’a même pas mis la main sur l’AirTag supposé !! Je vous propose donc d’en faire encore plus avec ce titre plus approprié : 2 jeunes filles innocentes sauvées in extremis d’un dangereux gang de prédateurs cannibales et nécrophiles grâce à l’ingéniosité sur-humaine d’une équipe complète de développeurs de Cupertino – ou quand la tech combat préventivement le vice et le crime !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.