FIFA 23 : Ted Lasso et toute son équipe font leur arrivée dans le jeu
EA Sports vient d’annoncer que l’équipe de l’AFC Richmond de Ted Lasso allait être disponible dans le prochain FIFA 23.
Ce n’est sans doute pas la nouveauté que les fans de la saga Fifa attendait le plus, mais l’équipe de l’AFC Richmond de la série Ted Lasso sera jouable dans le prochain jeu vidéo d’EA Sports. Licence iconique, Fifa est la série de jeu de simulation de football la plus populaire au monde. Présent depuis plus de deux décennies sur les consoles de salon, la licence essaye de se réinventer tous les ans.
À l’ocasion de la sortie de FIFA 23 pour le 30 septembre prochain, les équipes d’EA Sports viennent d’annoncer que l’équipe de l’AFC Richmond allait être jouable dans le jeu. Ce club imaginaire est originaire de la série d’Apple TV+ “Ted Lasso”. Dans cette fiction de trois saisons le spectateur suit les péripéties de l’équipe ainsi que des principaux encadrants.
Roy Kent présent dans le jeu
Au sein de l’équipe le personnage de Roy Kent sera bien présent dans le prochain FIFA aux côtés de Jamie Tartt, Dani Rojas, Sam Obisanya, et Isaac McAdoo. Des personnages très importants dans la série. Le coach pourra être utilisé dans le mode “carrière manager” du jeu tandis que l’équipe en elle-même pourra faire son arrivée en tant qu’invité en Ligue 1 ou en Premier League selon les choix du joueur. EA Sports a même annoncé que le stade de l’AFC Richmond, “Nelson Road”, allait être utilisable dans le jeu.
Dans un style très humoristique Ted Lasso tourne en dérision la société actuel avec le prisme du sport. L’hsitoire commence quand un coach de football américain se retrouve à la tête d’une équipe de football anglaise.
I've got goosebumps. Seein’ my guys in CGI is so weird. Except Roy for some reason. pic.twitter.com/YqPuvw2jHK
— Ted Lasso (@TedLasso) September 21, 2022
EA Sports et Apple, les prémices d’un rachat ?
Ces derniers mois le monde du jeu vidéo est secoué par de nombreux rachats. Après celui d’Activison par Microsoft, c’est Ubisoft qui a récemment annoncé de gros changements à son captial. En ce qui concerne EA Sports, un rachat avait été évoqué il y a un mois avec Amazon avant que l’information ne soit démenti.
Apple, présent dans le monde du jeu mobile avec Apple Arcade depuis plusieurs années pourrait faire d’EA Sports sa priorité afin d’arriver en force dans le marché global du jeu vidéo. Aujourd’hui le studio possède des licences très connues comme Fifa, Apex Legends, F1 2022 ou encore la licence Madden, très populaire outre-atlantique.