La fiche technique de l’iPad Air 4 en fuite et une puce T3 en préparation ?
Un insider bien connu assure en savoir plus sur les caractéristiques de la nouvelle tablette et sur les Mac de 2021.
Komiya, informateur publiant régulièrement des hypothèses à propos des futurs produits pommés s’avérant finalement justes, vient de nous partager la fiche technique potentielle complète de la tablette Apple la plus pressentie pour être dévoilée à quinze heures aujourd’hui : l’iPad Air de quatrième génération. Pour rappel, on y attend un relooking complet à la iPad Pro.
iPad Air (gen4)
-iPad Pro design
-A14
-11” Liquid Retina Display
-USB-C
-Supports Apple Pencil 2, magic keyboard and smart keyboard folio
-2 Speakers
-Touch ID on top button
-Storage starts from 64GB
-Single Camera
-Shipped with iPadOS14 installed
-No camera bump?
-Same price?— Komiya (@komiyaappleseed) September 8, 2020
Comme vous pouvez le constater, tout porte à croire que cet iPad Air serait le premier appareil Apple avec une puce A14 à l’intérieur. Gravée avec une précision de cinq nanomètres par TSMC, ses performances seraient 15 à 30% meilleures que dans le processeur A13 installé sous le capot des iPhone 11.
Plusieurs nouveautés inédites
On notera aussi que la source nous parle ici d’un écran de onze pouces de diagonale, alors que jusqu’à maintenant on tablait sur 10,8 pouces selon les données issues des fabricants de coques de protection. Néanmoins, le Magic Keyboard et l’Apple Pencil 2 seraient eux bel et bien à l’honneur.
Touch ID ne serait finalement pas abandonné, cette fois-ci au profit du bouton installé sur la tranche de l’iPad Air 4 et non sous la dalle. Terminons avec cet autre tweet, assez intriguant, laissant supposer que les prochains Mac sous SoC Apple Silicon embarqueraient aussi une nouvelle mouture de la puce de sécurité propriétaire de Cupertino, actuelle T2 :
T3
— Komiya (@komiyaappleseed) September 7, 2020