Feux à Los Angeles : des mesures inédites prises par Apple pour aider les victimes
Apple vient, comme très souvent, au soutien des victimes d’un drame et des secours mobilisés.
Des incendies dévastent Los Angeles depuis mardi 8 janvier en raison d’une sécheresse prolongée, de températures élevées et de vents violents mesurés à plus de 160 km/h. Pour le moment, le bilan est de 10 morts, rapporte le département du médecin légiste du comté de Los Angeles, et plus de 130 000 personnes évacuées. Comme souvent lors de ce type de drames, Apple se mobilise pour venir en aide aux secours et aux victimes.
Apple diffère les paiements Apple Card des victimes des incendies de Los Angeles
Tim Cook a réagi rapidement à la situation tragique dans laquelle se trouvait Los Angeles sur son compte X. Le mardi 9 janvier, alors que les incendies continuaient a ravagé la ville de Californie du Sud, le directeur général d’Apple annonce que l’entreprise va soutenir les victimes et les secours.
« La dévastation causée par les incendies à Los Angeles est déchirante. Merci aux incroyables pompiers, aux premiers intervenants et à tous ceux qui ont apporté leur aide pour leurs efforts héroïques. Apple fera un don pour soutenir les victimes et les efforts de récupération sur le terrain. ».
The devastation caused by the fires in Los Angeles is heartbreaking. Thank you to the incredible firefighters, first responders, and all those assisting for your heroic efforts. Apple will be donating to support the victims and recovery efforts on the ground. https://t.co/9ry0olSQFh
— Tim Cook (@tim_cook) January 9, 2025
Ces dernières heures, Apple a informé les clients Apple Card en proie aux incendies de Los Angeles qu’ils pouvaient retarder leurs paiements sans encourir d’intérêts. Seuls les utilisateurs dont le lieu de résidence se trouve dans la zone de catastrophe nationale déclarée par la FEMA sont concernés. Les utilisateurs peuvent tout de même s’inscrire au programme d’aide en cas de catastrophe naturelle pour pouvoir en bénéficier.
Notez que ce 9 janvier, tous les possesseurs d’iPhone et de smartphones Android ont reçu l’ordre d’évacuer par SMS de la part du comté de Los Angeles. Il s’agissait d’une erreur : un second message arrivé 20 minutes plus tard indiquait que l’ordre ne concerne les zones de Calabasas et Agoura Hills. Joe Biden vient de qualifier les incendies comme les plus dévastateurs de l’histoire de la Californie.