Pokémon sur smartphones : nouveau jeu, nouvel accessoire pour le suivi du sommeil et plus !
La licence Pokémon a le vent en poupe en ce moment, grâce entre autres au succès de Pokémon GO, ou encore du récent film, Détective Pikachu, qui rencontre un accueil favorable de la part du public.
La Pokemon Company vient de faire plusieurs annonces à l’occasion d’une conférence de presse. Au menu : un nouveau jeu mobile à venir, un service d’échange de Pokémon, mais aussi un nouvel accessoire.
The Pokemon Company travaille en partenariat avec DeNA sur un nouveau jeu mobile se nommant Pokémon Masters. Ce titre va rassembler plusieurs dresseurs connus de l’histoire de la licence Pokémon. Il devrait sortir avant la fin de l’année sur iOS et Android.
Un autre annonce intéressante concerne un service cloud d’échange de Pokémon entre les joueurs. Ce service se nomme Pokémon HOME. Il permet de transférer et stocker dans un endroit des Pokémon capturés dans divers jeux.
Il est alors possible d’échanger ces Pokémon avec d’autres joueurs. Cela fonctionne avec les jeux Switch, Nintendo 3DS, ainsi que Pokémon GO sur smartphone. Le service devrait être lancé début 2020.
Enfin la Pokémon Company a annoncé un autre jeu mobile assez curieux, Pokémon Sleep. Celui-ci va suivre la durée de sommeil et l’heure de réveil du l’utilisateur et a pour objectif de transformer le sommeil en jeu.
Le suivi du sommeil s’effectuera avec un nouvel accessoire, le Pokémon Plus+, connecté à l’app. Il suffit de déposer celui-ci sur le lit pour suivre différentes statistiques liées au sommeil. Pokemon Sleep devrait être lancé en 2020.
- Prochaine conférence Apple : lundi 3 juin à 19h, à suivre sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad, rendez-vous 18h45 !