Une femme sauvée de son agresseur par son iPhone
Grâce à la fonction d’appel d’urgence.
Voilà une histoire qui aurait pu très mal finir. La chaîne américaine WTKR a rapporté tout récemment le témoignage d’une habitante de la ville Virginia Beach, racontant comment l’iPhone a pu lui permettre de se sortir d’une situation bien mal engagée…
Dimanche dernier, à 2h du matin précisément, la victime attendait son chauffeur Uber dans l’optique de rentrer chez elle. Mais juste avant d’avoir pu rejoindre le véhicule de ce dernier, elle s’est fait importuner par un homme qui lui demanda de l’aider à retrouver son téléphone perdu.
La scène se déroulant en bord de plage, la femme a alors conseillé à son futur agresseur d’aller chercher dans le sable. De bonne foi, elle lui a même prêté son iPhone pour lui laisser la chance de tenter le coup avec la fonction Find My iPhone.
Mais cela n’a pas fonctionné, et une fois l’iPhone de retour dans les mains de sa propriétaire, celle-ci s’est pressée de fuir, ne se sentant pas en confiance seule avec cet homme en pleine nuit.
Et ses impressions se sont vues vérifiées, puisque la personne suspecte a commencé à l’attaquer physiquement, la mettant à terre et recouvrant sa bouche pour éviter que les cris d’appel ne portent trop loin.
À un moment, la femme, en bien mauvaise posture, a pensé à la fonction d’appel d’urgence de son iPhone. Elle réussit alors à effectuer la combinaison de touches permettant de déclencher le SOS, tout en se débattant. L’opératrice au bout du fil aurait entendu les cris de la femme et surtout ses précisions sur sa position “proche de l’eau”. Cela a notamment permis à la police d’arriver rapidement sur les lieux, près de la plage, en évitant de perdre du temps à chercher dans toute la ville.
Une fois sur place les forces de l’ordre ont pu attraper l’assaillant après quelques minutes de poursuite à pied.
Voilà un témoignage fort qui établit la grande force de la fonction d’appel d’urgence introduite par Apple dans iOS 11. Retrouvez ci-dessous comment effectuer un appel d’urgence sur iPhone et Apple Watch :
- iPhone 8 et plus récent : appuyer simultanément et longuement sur le bouton d’allumage et le bouton “volume -“
- iPhone 7 et plus anciens : appuyer 5 fois de suite sur le bouton d’allumage
- Apple Watch : appuyer longuement sur le bouton latéral
Vous êtes-vous déjà servis de la fonction appel d’urgence de votre iPhone ou Apple Watch ?
Cyril (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 janvier 2020 à 11 h 13 min
Intéressant. Merci pour le rappel des combinaisons. Et belle année 2020 à tous !
Lecteur-1558746939 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 janvier 2020 à 12 h 01 min
Merci pour ces infos… Bonnée 2020à tous!!!
H (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 janvier 2020 à 14 h 46 min
Franchement Apple je change plus ??
Romain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 janvier 2020 à 5 h 55 min
Moi je ne m’en suis jamais servi sauf par erreur. Mais je reconnais que c’est très bien pensé. Par contre pourrait on me dire la différence entre le 5 appuis sur le bouton « verrouillé » (qui déclenche un gros bip pendant 3secondes et appel directement un opérateur ensuite) et le maintient du bouton – et verrouillé en même temps. (Que je ne connaissais pas avant). Quel service sert à quoi svp?
Merci pour votre super boulot et vos super articles. Bonne année à vous
Lecteur-1569928572 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 janvier 2020 à 9 h 40 min
Je trouve la méthode de lniphone 8 et + bien pourrie …
On n’a pas l article de la femme morte car elle s est trompé de touche volume pour faire l appel d’urgence …
Vivement l’iPhone 15 ou il faudra jouer au Simon avec les touches pour faire un appel d’urgence …