Décryptage : le FBI aurait récemment réussi à débloquer un iPhone 11 Pro
Le FBI aurait tous les outils pour déverrouiller seul des iPhone d’intérêt.
La mésentente sur le déblocage des iPhone entre Apple et le FBI fait beaucoup parler en ce moment, comme vu ici. Et Apple semble bien prêt à aller au procès contre le Federal Bureau of Investigation.
L’affaire, qui a pris de l’ampleur en ce début d’année, est même devenue politisée, avec Trump mettant d’un seul tweet, une grande pression sur les épaules de Tim Cook.
Et pourtant, on le sait, le FBI a déjà par le passé fait sans l’aide de la firme californienne pour débloquer des iPhone. En outre, des informations diffusées par le magazine Forbes récemment révèlent que le bureau d’enquête américain aurait déjà réussi à débloquer un iPhone 11 Pro avec l’outil GrayKey. Ce boitier de déverrouillage d’iPhone que l’on pensait inopérant depuis iOS 12 aurait donc fonctionné et permis de mettre à nu le plus récent des iPhone.
Cela remet grandement en question les intérêts du FBI quant à son appel à l’aide lancé à Apple pour obtenir les données de deux iPhone du tireur de Pensacola. D’autant qu’il s’agit de modèles bien plus anciens dans ce cas-là : un iPhone 5 et un iPhone 7.
Il parait désormais évident qu’avec ce coup de pression, ce sont tous les adhérents au principe de la backdoor qui rejoignent le mouvement, pour ainsi faire plier Tim Cook, mais aussi les autres géants de la tech défendeurs de la protection des données privées.
À lire également :
blackjack87 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 janvier 2020 à 11 h 58 min
Ou pas, c’est une news qui peut tenter de faire croire qu’ils ont eut l’accès. Le FBI n’aurait aucun intérêt à rendre public cette info, au contraire, cela pourrait rendre plus complexe la récupération de données.
Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 janvier 2020 à 18 h 39 min
Le FBI… rien que le nom me fait rire! ?
Paradis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 janvier 2020 à 19 h 39 min
@blackjack87
En effet, ta réflexion semble logique. En quoi le divulguer leur servirait ?
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 janvier 2020 à 20 h 10 min
Le faux Raymond n’a pas d’avis ?
User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 janvier 2020 à 20 h 35 min
Vous croyez vraiment que les iPhones ne sont pas crackés par les autorités?!? Réveillez-vous, bien sur qu’ils sont cracké. Comme si Apple était plus fort que la NSA CIA ou autre agence a 3 lettres. Sans compter les autres pays. Le pays de bisounours n’existe pas.
Hannibal-Lecteur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 janvier 2020 à 22 h 00 min
Les plus gros mensonges viennent des USA.