C’est fait : les iPhone 12 sacrés plus prolifiques que l’iPhone 11
Un cabinet d’analyses réputé assure que les derniers modèles se vendent “comme jamais”.
Le nombre d’iPhone 12 activés aurait augmenté de 2% en 2021, comparé au même chiffre concernant les iPhone 11 sur la même période l’an dernier selon Counterpoint Research. Par ailleurs, alors que la part d’iPhone 11 parmi tous les smartphones Apple activés au deuxième trimestre 2020 atteignait 15%, ce résultat atteint tout juste 16% pour leurs successeurs à ce jour. Ce qui signifie tout simplement que les éditions les plus récentes ont battu de nouveaux records.
Étant donné qu’il ne s’agit toutefois ici que d’estimations tierces, il est impossible de les vérifier à la virgule près. En effet, Apple ne communique que sur ses profits et son chiffre d’affaires en dollars et non en nombre de produits écoulés. Néanmoins, un tel score est aussi à mettre en parallèle avec la date de sortie des iPhone 12 qui, en octobre, a laissé un peu plus d’un an au lieu des douze mois habituels aux iPhone 11 pour progresser. La différence est donc nette.
Du choix pour tous
De toute manière, difficile de contredire ce succès tant sa recette est soigneusement préparée pour séduire une large majorité du grand public. Tout d’abord le segment haut de gamme avec l’iPhone 12 Pro Max, qui coûte plus de mille euros à l’achat. Sa déclinaison plus compacte, l’iPhone 12 Pro, reste pour sa part assez large pour faire le bonheur des amateurs de phablet recherchant des performances de haut vol appuyées par le processeur Apple A14 Bionic et ses 6 Go de mémoire vive.
Quant à l’iPhone 12 “classique”, il s’agit probablement du meilleur rapport qualité/prix de la marque si on exclut l’iPhone SE de deuxième génération. En effet, il dispose de la même taille que l’iPhone 12 Pro mais cette fois-ci sans dépasser les 950 euros dans sa version de base. Enfin vient l’iPhone 12 mini, cette fois-ci beaucoup moins populaire selon de récentes études mais particulièrement bien adapté aux plus petites paumes de main ne souhaitant faire l’impasse sur les composants.
Où acheter l’iPhone 12 et ses déclinaisons
L’iPhone 12, l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max sont tous disponibles en ligne chez Apple et chez plusieurs revendeurs français. Voici les réductions disponibles en ce moment chez les principaux :
User1478342429226 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 juin 2021 à 11 h 30 min
« qui a laissé un peu plus d’un an au lieu des douze mois habituels » : effectivement, une telle différence, ça change tout !